McDonald's connecte ses clients autour de la fièvre de la Coupe du Monde de
la FIFA(TM)

- 1 408 enfants auront la chance de marcher sur le terrain avec des superstars du soccer

- Chief Mandla Mandela accepte la contribution adressée au centre communautaire de la région Mvezo

- Infos gastronomiques, voyages, billets gratuits, programmes numériques : autant d'initiatives pour que les clients puissent s'amuser

- Le président du conseil et président-directeur général de McDonald's, Don Thompson, dirige les opérations à Johannesburg

JOHANNESBURG, le 12 juin /CNW/ - Imaginez l'excitation de se tenir au côté d'une star du soccer, et sentir la clameur des foules devant des millions de partisans, tout cela avant d'avoir atteint l'âge de 11 ans. Du 11 juin au 11 juillet, le programme Player Escort (Programme d'escorte de joueur) de McDonald's donnera à 1 408 enfants de 6 à 10 ans issus de 47 pays, la possibilité de marcher main dans la main sur le terrain avec leurs héros du soccer lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010(TM). Il ne s'agit là que d'un exemple de la contribution de McDonald's au bien-être des enfants, en tant que commanditaire officiel et restaurant officiel de la Coupe du Monde de la FIFA, tel qu'annoncé aujourd'hui au cours d'un briefing média organisé à Johannesburg.

Les dirigeants de McDonald's, parmi lesquels Don Thompson, président du conseil et président-directeur général de McDonald's Corporation; Tim Fenton, président de McDonald's Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique; et Greg Solomon, directeur général de McDonald's Afrique du Sud, ont donné le coup d'envoi des activités de commandite mondiale de l'entreprise avec l'invité spécial Chief Mandla Mandela et des joueurs de soccer renommés tels que Julie Foudy, Sir Geoff Hurst, John "Shoes" Moshoeu et Patrick Vieira.

"Les clients attendent de McDonald's qu'il commandite l'événement sportif le plus important au monde, et nous souhaitons les connecter avec la fièvre de cette compétition mondiale", a déclaré M. Thompson. "Cet événement nous correspond tout à fait, car nous sommes vraiment une entreprise locale implantée aux quatre coins du monde."

McDonald's célèbrera ce tournoi au moyen de divers programmes qui transmettent la passion du sport aux partisans du monde entier.

Escortes de joueur McDonald's

Les escortes de joueur McDonald's 2010 qui voyageront en Afrique du Sud vivront quatre jours remplis d'opportunités uniques, rencontrer des joueurs de soccer et des vedettes du rock. Au cours de l'événement d'aujourd'hui, les escortes de joueur McDonald's ont accompagné les athlètes participants, ce qui représente simplement une des opportunités que vivront les enfants des 47 pays tout au long du tournoi. Au cours de leur séjour, les enfants, sélectionnés dans leur pays natal au moyen de compétitions et de concours, expérimenteront la fièvre de la Coupe du Monde de la FIFA(TM), visiteront des sites culturels en Afrique du Sud et disputeront leurs propres parties amicales dans plusieurs villes hôtes.

Outre la possibilité de marcher main dans la main sur le terrain avec les principaux joueurs de soccer lors des 64 parties, 12 escortes de joueur McDonald's escorteront les présentateurs VIP sur scène et rejoindront les artistes à la fin du concert de coup d'envoi de la Coupe du Monde de la FIFA(TM) 2010 à Johannesburg, pour célébrer la première Coupe du Monde de la FIFA(TM) sur le continent africain.

Le programme d'escortes de joueur de McDonald's a commencé en 2002 lors de la Coupe du Monde de la FIFA Corée/Japon. Depuis lors, l'entreprise a offert à plus de 6 000 enfants l'expérience unique d'être escorte de joueur de McDonald's.

Donner en retour à la communauté

Dans le cadre de la tradition de McDonald's de donner en retour à ses communautés, McDonald's soutient des programmes en Afrique du Sud qui permettront de bâtir un héritage durable bien au-delà de la Coupe du Monde de la FIFA(TM).

Contribution à Mvezo

44 des 1 275 escortes de joueur McDonald's d'Afrique du Sud ont été sélectionnées dans la région de Mvezo, le lieu de naissance de Nelson Mandela. Pour améliorer les transports dans la région, McDonald's a fait un don de 50 000 USD pour aider à fournir un nouvel autobus au centre communautaire de Mvezo, une priorité exprimée par les dirigeants de la région. Le centre offre aux familles de Mvezo, un lieu de rassemblement pour les activités culturelles.

Lors du briefing média d'aujourd'hui, Chief Mandla Mandela du Conseil traditionnel de Mvezo a remercié McDonald's pour ses contributions durables.

Programme Coach the Coaches de McDonald's

Le programme Coach the Coaches de McDonald's en Afrique du Sud vise à développer l'amour des enfants pour le soccer, au moyen d'entraineurs de formation au niveau local et en fournissant des équipements de soccer. Ce programme repose sur le succès du programme Coach the Coaches de McDonald's au Royaume-Uni, formé il y a huit ans.

Grâce à un partenariat avec l'Association de soccer des écoles sud-africaines, dirigé par l'assistant de l'entraîneur de l'équipe nationale d'Afrique du Sud, cette initiative locale devrait rejoindre 3 000 écoles d'Afrique du Sud au cours des trois prochaines années. Elle a débuté à Rena le Nona ("We are with you"), un centre d'accueil après l'école à Soweto, Johannesburg, qui aide les orphelins et autres enfants dans le besoin.

"En formant plus de 20 000 entraîneurs et en soutenant des projets locaux, le programme Community Football (Soccer dans les communautés) de McDonald's témoigne de ce que peuvent réaliser McDonald's et les bénévoles (des mères pour la plupart) en conjuguant leurs efforts", a affirmé Hurst. "Notre équipe du Royaume-Uni est fière de s'associer avec des personnes en Afrique du Sud pour transposer ce programme dans leur pays."

McDonald's offre également à cinq enfants de Rena le Lona l'opportunité de vivre la partie Angleterre-États-Unis le 12 juin, avec six autres escortes de joueur voyageant depuis le Royaume-Uni.

Activités de McDonald's dans le monde

Pendant que 32 pays rivaliseront pour le titre de la Coupe du Monde de la FIFA(TM), les partisans passionnés du soccer dans le monde entier pourront célébrer le tournoi par l'intermédiaire d'activités organisées par McDonald's autour de la Coupe du Monde de la FIFA(TM) dans plus de 100 pays.

McDonald's Ultimate FIFA World Cup Fan

Dans le cadre du programme McDonald's Ultimate FIFA World Cup(TM) Fan, six gagnants et leurs invités voyageront en Afrique du Sud pour vivre l'une des demi-finales et la finale. Pour plus de renseignements et pour participer au concours, les partisans peuvent consulter le site http://www.mcdonaldsfan.com.

Activités dans les restaurants McDonald's

Les restaurants McDonald's du monde entier offrent aux clients des menus et promotions spéciaux sur le thème de la Coupe du Monde de la FIFA(TM), notamment des billets de partie et des voyages gratuits pour assister à la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010(TM).

Les clients de McDonald's aux États-Unis peuvent "goûter à la gloire" ("Taste the Glory") de la Coupe du Monde de la FIFA(TM) avec des pièces de jeu à décoller sur les Big Macs et Œufs McMuffins. Les pièces de jeu disponibles sur ces menus donneront droit à des prix immédiats ou à un code spécial pour jouer au nouveau jeu en ligne Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010(TM) d'EA pour avoir une chance de gagner d'autres prix tels que le nouveau jeu d'EA, des consoles de jeu vidéo, et des billets pour assister à la partie États-Unis-Brésil à New York au mois d'août.

Les clients de McDonald's en Europe sont encouragés à "alimenter la passion" ("Feed the Passion") pour la Coupe du Monde de la FIFA(TM) dans le cadre d'une campagne de publicité imprimée, sur panneaux d'affichage et dans les restaurants. Les clients d'Amérique Latine peuvent acheter un repas d'une valeur supplémentaire pour gagner des pièces de jeu et jouer à "Palpitos del Mundial" (Les battements de cœur de le Coupe du Monde de la FIFA(TM)) pour gagner des prix en espèces et des aliments McDonald's. En Afrique du Sud, avec l'achat d'un produit Big Mac, McPoulet ou Mega McMuffin, 2 000 billets de parties sont offerts, accompagnés d'autres prix. Les plus jeunes partisans de soccer en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique profiteront de huit jouets de Joyeux Festins sur le thème de la Coupe du Monde de la FIFA(TM).

Pour de plus amples renseignements sur les activités de McDonald's relatives à la Coupe du Monde de la FIFA(TM), et notamment une présentation des initiatives dans le pays hôte (McDonald's Fan Dancers et McCafe) et des programmes numériques (McDonald's Ultimate FIFA World Cup(TM) Fan et McDonald's FIFA World Cup(TM) Fantasy Football), veuillez consulter le site : http://www.aboutmcdonalds.com/epk/2010FIFAWorldCup

Historique de McDonald's à la Coupe du Monde de la FIFA(TM)

McDonald's est un partisan de soccer aux niveaux mondial et local depuis plus de 25 ans. McDonald's est devenu le commanditaire officiel et le restaurant officiel de la Coupe du Monde de la FIFA(TM) en 1994, alors que le tournoi se déroulait aux États-Unis, pour continuer ensuite en 1998 en France, 2002 en Corée et au Japon, 2006 en Allemagne et maintenant pour la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010(TM).

À propos de McDonald's Afrique du Sud

McDonald's Afrique du Sud possède 138 restaurants qui mènent des activités dans 9 provinces. McDonald's est dévoué au succès des marchés sud-africains, compte plus de 7 000 employés sud-africains et s'assure que 85 % des aliments servis dans les restaurants McDonald's sont des produits locaux. Veuillez visiter le site http://www.mcdonalds.co.za pour en savoir plus.

À propos de McDonald's

McDonald's est le chef de file mondial de la restauration rapide grâce à plus de 32 000 restaurants locaux répartis dans plus de 117 pays. Plus de 80 % des restaurants McDonald's dans le monde sont détenus et exploités par des franchisés et des entreprises affiliées. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la société, veuillez consulter le site http://www.aboutmcdonalds.com ou http://www.mcdonalds.co.za.

Pour obtenir des vidéos et des images de l'événement médiatique d'aujourd'hui, veuillez vous rendre sur http://mcdonalds.gettyimages.com/mm/nicePath/McDonalds?nav=pr137546687

Les marques suivantes utilisées dans ce document sont détenues par McDonald's Corporation, la FIFA et leurs filiales; McDonald's, le logo des arches dorées, McDonald's Player Escorts, McDonald's Fan Dancers, McDonald's Ultimate FIFA World Cup Fan.

SOURCE MCDONALD'S

Renseignements : Renseignements: Contacts média: Infocapsule pour McDonald's, +27-07-9440-8898; ou Suzanne Valliere de McDonald's Corporation, +1-630-235-8128, suzanne.valliere@us.mcd.com; ou Emily Fullmer de GolinHarris, +1-612-716-6688, efullmer@golinharris.com, pour McDonald's

Profil de l'entreprise

MCDONALD'S

Renseignements sur cet organisme

COUPE DU MONDE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.