McDonald's® Canada a créé plus de 2 835 emplois au Québec

Les « restaurants de l'avenir » contribuent à la vitalité économique de la province

DORVAL, QC, le 31 août 2016 /CNW Telbec/ - McDonald est fier d'annoncer la création de plus de 2 835 emplois dans ses 189 restaurants convertis à travers le Québec dans le cadre de son projet de modernisation de l'expérience-client à travers le pays. Grâce à des investissements de 200 000 $ à 250 000 $ par emplacement, les restaurants de la province ont maintenant complété leur transformation pour offrir à leurs clients une toute nouvelle expérience dans les restaurants participants.

« Le lancement de la nouvelle offre  Créez à votre goût et du concept des restaurants de l'avenir nous ont amenés à transformer la dynamique dans nos restaurant et à créer des emplois supplémentaires, tels les  nouveaux postes de Spécialistes de l'Expérience-Client et de serveurs », a déclaré Natalie Saulnier, vice-présidente pour l'Est du Canada des Restaurants McDonald du Canada Limitée.

Plus de 189 restaurants à travers la province ont désormais été convertis en restaurant de l'avenir, comprenant les cinq aspects suivants :

  • Pâtisserie McCafé : Une sélection de produits de boulangerie comprenant des pâtisseries, des croissants et des danoises fraîchement cuits au four sur place et faits avec du vrai beurre.
  • Expérience-client améliorée : Des Spécialistes de l'Expérience-Client sont sur place pour accompagner les clients, de l'accueil jusqu'à leur départ, afin de leur assurer une expérience mémorable en restaurant. Les nouvelles bornes de commande offrent aux clients une façon moderne de personnaliser leur hamburger grâce au menu « Créez à Votre Goût » en plus de recevoir leur commande directement à la table.
  • Personnalisation du menu : Le nouveau menu « Créez à Votre Goût » permet aux clients de créer leur propre hamburger de qualité supérieure en cinq étapes faciles. Les clients peuvent choisir parmi plus de 30 options, dont cinq fromages, 12 garnitures, deux petits pains, une feuille de laitue pour remplacer le petit pain et neuf sauces. Le menu « Créez à Votre Goût » a été lancé dans plus de 1 000 restaurants à travers le Canada.
  • Service aux tables : Les clients peuvent désormais recevoir leur commande à table avec le même service chaleureux auquel ils étaient habitués au comptoir. Une fois leur commande « Créez à votre goût » complétée, les clients sont invités à s'asseoir dans la salle à manger afin d'attendre qu'un membre de notre nouveau personnel dévoué leur serve leur commande directement à la table.
  • Investir dans nos gens : La nouvelle transformation de nos restaurants comprend de nouveaux procédés en restaurant, un nouvel uniforme moderne, des partenariats éducatifs enrichis et de nouvelles façons pour nos équipiers de faire avancer leur carrière. Cet engagement s'est aussi traduit par la création de 15 nouveaux emplois dans les restaurants convertis.

« Cette nouvelle offre est l'une des composantes d'un plan audacieux qui a pour but de transformer la façon dont nos client font l'expérience de McDonald's à travers le pays», a ajouté Natalie Saulnier. « Il s'agit d'évoluer sans changer notre personnalité d'entreprise.  Les clients interagiront davantage avec nos employés, tout en étant mieux desservis grâce à la nouvelle  technologie mise à leur disposition en restaurant ainsi que  les nouvelles options de personnalisation de hamburger. Notre engagement d'offrir des aliments savoureux et un service amical demeure inchangé, simplement amélioré. », a conclu madame Saulnier.

Au sujet de McDonald's du Canada
En 1967, le Canada accueillait son premier restaurant McDonald's à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd'hui, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée font partie de la fibre canadienne, accueillant près de trois millions de clients chaque jour. McDonald's et ses franchisés sont fiers de compter quelque 90 000 employés d'un océan à l'autre. Environ 85 pour cent des 1 400 restaurants canadiens sont détenus et gérés localement par des entrepreneurs indépendants. Sur des achats alimentaires totalisant près d'un milliard de dollars, McDonald's s'approvisionne à plus de 85 pour cent auprès de fournisseurs canadiens. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de McDonald's du Canada, visitez McDonalds.ca.

 

SOURCE McDonald's

Renseignements : Anne-Julie Maltais, McDonald's Canada, Anne-julie.maltais@ca.mcd.com, 514 592-2472; Marie-Philip Leduc, Weber Shandwick, mleduc@webershandwick.com, 514 267-3619


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.