McCarthy Tétrault annonce la nomination de son nouveau chef de la direction

TORONTO, le 1er avril 2016 /CNW/ - Le conseil des associés de McCarthy Tétrault annonce que David Leonard entre en fonction dès aujourd'hui à titre de chef de la direction du cabinet, succédant ainsi à Marc-André Blanchard. L'annonce fait suite à un vote de ratification par les associés qui ont accordé un soutien massif à Me Leonard.

Le nouveau chef de la direction supervisera plus de 550 avocats et avocates ainsi que les activités des six bureaux de McCarthy Tétrault au Canada et au R.-U. Face à un environnement en constante évolution et toujours plus concurrentiel, Me Leonard jouera un rôle crucial à la direction du cabinet, pour ce qui est de stimuler sa croissance sur les marchés canadiens, tout en étendant son empreinte à l'étranger et au cœur de nouveaux marchés.

Me Leonard s'est joint à McCarthy Tétrault en 1994 en tant que sociétaire au sein du groupe de litige, après y avoir terminé son stage. Il a accédé au statut d'associé sans participation en 2001 et d'associé avec participation en 2003. En 2011, il a été nommé chef de la pratique de litige du bureau de Toronto et, en 2012, chef du groupe de la pratique nationale de litige. Fort de la vaste clientèle qu'il a représentée, Me Leonard s'est mérité un rôle de conseiller de confiance auprès de nombreux dirigeants canadiens du secteur des affaires. 

« Je suis honoré que les associés m'aient accordé leur vote de confiance pour agir à titre de nouveau chef de la direction de McCarthy Tétrault, » a déclaré Me Leonard. « Notre cabinet se distingue par sa forte culture d'excellence. En mobilisant nos gens et en tirant profit des outils et des structures appropriés, nous pouvons tracer l'avenir de McCarthy Tétrault sur la voie du succès durable. »

L'engagement de McCarthy Tétrault envers le service à la clientèle est au cœur de ses activités. Le cabinet continuera à offrir une valeur ajoutée et à miser sur l'innovation pour satisfaire les besoins et objectifs évolutifs de ses clients. 

« J'ai travaillé aux côtés de Dave pendant près de 20 ans. Je suis extrêmement heureux qu'il devienne chef de la direction de McCarthy Tétrault, » a déclaré Marc-André Blanchard, président sortant et chef de la direction du cabinet. « Le style de leadership de Dave, sa motivation envers le service à la clientèle et la poursuite de l'excellence vont de pair avec la culture et l'avenir de McCarthy Tétrault. »

Me Blanchard a rempli deux mandats consécutifs à titre de président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault. En janvier dernier, il a été nommé ambassadeur du Canada auprès des Nations Unies par le ministre des Affaires extérieures, Stéphane Dion, nomination qui entre en vigueur le 1er avril 2016. Me Blanchard a collaboré étroitement avec Me Leonard et le conseil des associés en vue d'assurer une transition harmonieuse du leadership du cabinet. 

McCarthy Tétrault est un cabinet d'envergure nationale axé sur la collaboration. Le cabinet fait preuve d'une grande ouverture face au changement depuis ses débuts. De sa position de premier cabinet national au Canada, au premier cabinet canadien à recourir à la gestion de projets juridiques, en passant par son engagement à faire de la diversité et de l'inclusion une de ses priorités en affaire, le changement n'a jamais été un obstacle chez McCarthy Tétrault. Cet esprit de pionnier servira au mieux le cabinet alors qu'il continuera à répondre aux besoins de ses clients et à prendre les devants d'une industrie en constante transformation.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d'envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d'une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu'à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d'une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

SOURCE McCarthy Tétrault LLP

Bas de vignette : "McCarthy Tétrault LLP (Groupe CNW/McCarthy Tétrault LLP)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160401_C8155_PHOTO_FR_655449.jpg

Renseignements : Orna Dobner, 416 601-7684, odobner@mccarthy.ca; Hélène Sansoucy, 514 875-1789, hsansoucy@mccarthy.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.