Mazda réussit un triplé en remportant un prix dans toutes les catégories où elle était inscrite aux prix Voitures canadiennes de l'année de l'AJAC

- La Mazda3, la Mazda3 Sport et la Mazda6 remportent les honneurs dans leurs catégories respectives au terme d'une compétition relevée -

RICHMOND HILL, ON, le 3 déc. 2013 /CNW/ - L'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a annoncé les gagnants des différentes catégories évaluées au cours du récent Festival des essais, lequel mène à l'attribution des prix Voitures canadiennes de l'année, et Mazda a remporté plusieurs trophées à cette occasion. Trois véhicules Mazda étaient en lice dans trois catégories distinctes et tous trois ont été nommés gagnants, distinction qui constitue une importante marque d'estime envers la valeur et la qualité des nouveaux véhicules Mazda équipés de la technologie SKYACTIV.

Lauréate de deux prix dans les catégories de la Meilleure nouvelle petite voiture (de moins de 21 000 $ et de plus de 21 000 $), la Mazda3 - et ses différentes déclinaisons - a remporté neuf trophées dans ses 10 ans d'histoire. Elle a en effet décroché le prix de la Meilleure nouvelle petite voiture en 2010 (dans les deux catégories) et en 2012, celui de la Meilleure nouvelle voiture de sport/de performance en 2007 et, quand le modèle a été lancé en 2004, ceux de la Meilleure nouvelle voiture économique, du Meilleur nouveau coupé sport ainsi que le grand prix de la Voiture canadienne de l'année.

La Mazda6 a elle aussi plus d'un trophée à son actif : elle a remporté le titre de la Meilleure nouvelle voiture familiale (de 22 000 $ à 30 000 $) en 2009, ceux de la Meilleure nouvelle voiture familiale et de la Meilleure nouvelle familiale à hayon en 2005, et celui du Meilleur nouveau véhicule familial lors de l'année de son lancement, en 2004.

« L'objectif que nous visons avec les toutes nouvelles Mazda3 et Mazda6 est de continuer d'offrir aux consommateurs rien de moins que le nec plus ultra de la qualité, de la performance, de l'économie de carburant, de la sécurité, de la fiabilité et de la valeur », a déclaré Kory Koreeda, président, Mazda Canada. « Participer à une compétition aussi difficile et en sortir avec des prix dans ces trois segments prouve bien que les voitures proposées chez nos concessionnaires ont toutes les caractéristiques recherchées par les consommateurs aujourd'hui. »

Dans la catégorie hautement concurrentielle de la Meilleure nouvelle petite voiture (de moins de 21 000 $), dans laquelle quatre modèles étaient en lice, la toute nouvelle Mazda3 2014 a été élue meilleure de sa catégorie par plus de 80 membres de l'AJAC dans le cadre du Festival annuel des essais. La Mazda3 Sport a affronté une concurrence intense dans la catégorie de la Meilleure nouvelle petite voiture (de plus de 21 000 $), où des modèles de Ford, de GM et de Kia étaient en lice, mais elle a réussi une fois de plus à impressionner les juges. Résultat : Mazda a raflé la mise dans les catégories de la Meilleure nouvelle petite voiture.

La Mazda6, qui faisait face à divers concurrents dans la catégorie de la Meilleure nouvelle voiture familiale (de plus de 30 000 $) - parmi lesquels figuraient des véhicules à essence, hybrides et hybrides rechargeables -, a également été consacrée meilleure de son segment.

Au cours d'une semaine marquée par des essais intensifs de véhicules, les journalistes se sont penchés sur chaque petit détail de près de 60 nouveaux véhicules de l'année modèle 2014 s'inscrivant dans 12 catégories. Les essais ont eu lieu sur piste et sur route. Les véhicules ont été évalués d'après une série de caractéristiques exhaustives se rapportant notamment à l'environnement des occupants, à la performance et à la dynamique du véhicule, et une pondération a été effectuée en fonction du prix et de données objectives comme la consommation de carburant et l'équipement de sécurité.

« Le programme des prix Voitures canadiennes de l'année repose sur un processus de vote exhaustif, rigoureux et fondé sur une série de critères auquel prennent part les principaux médias canadiens dans le secteur de l'automobile. Compte tenu du fait que plus de 40 000 points de données sont générés par le programme et publiés en ligne à ajac.ca, aucun facteur individuel n'est garant d'un prix dans une catégorie donnée; c'est plutôt le rendement général du véhicule qui lui vaut une distinction. Les facteurs pris en considération sont le rendement énergétique, le confort, la sécurité, la performance, le style et la valeur. En remportant un prix dans toutes les catégories où ils étaient inscrits, les modèles de Mazda prouvent que leur capacité de répondre aux besoins des acheteurs canadiens est sans pareille. Notre programme se caractérise par une rigueur et une crédibilité incomparables, et l'obtention d'une distinction aux prix Voitures canadiennes de l'année peut être considérée comme un signe d'approbation de la part des plus grands spécialistes de l'automobile au Canada », a souligné Justin Pritchard, coprésident du comité du programme Voitures canadiennes de l'année de l'AJAC.

En remportant un prix dans leurs catégories respectives au Festival des essais, la Mazda3, la Mazda3 Sport et la Mazda6 deviennent automatiquement finalistes au prestigieux titre de Voiture canadienne de l'année 2014 de l'AJAC, dont le lauréat sera annoncé en février 2014 au Salon international de l'auto du Canada à Toronto.

Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada pour les médias à www.media.mazda.ca.

Bas de vignette : "Sandra Lemaitre, directrice nationale, Relations publiques, Mazda Canada, présente les prix et les voitures gagnantes - Photo : Eric Novak, Modern Media Perspectives. (Groupe CNW/Mazda Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131203_C7767_PHOTO_FR_34312.jpg

SOURCE : Mazda Canada Inc.

Renseignements :

Sandra Lemaitre, directrice nationale, Relations publiques
905-787-7167; slemaitr@mazda.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.