Mazda commence la production du nouveau Mazda CX-5

HIROSHIMA, Japon, le 29 nov. 2016 /CNW/ - Mazda Motor Corporation a commencé hier la production du Mazda CX-5, son tout nouveau VUS multisegment, à l'usine Ujina no 2, située près de son siège social à Hiroshima. Le modèle sera mis en vente en février au Japon avant de faire son entrée sur les marchés mondiaux.

La version originale du CX-5, dont la production a commencé en novembre 2011, a amené une nouvelle génération de modèles équipés de la technologie SKYACTIV1 et du design KODO. La production cumulative a atteint un million d'unités en avril 2015, ce qui a fait du CX-5 le deuxième modèle de Mazda à franchir rapidement le cap du million de véhicules, après la Mazda3 (connu sous le nom d'Axela au Japon). La production totale a atteint environ 1,57 million d'unités à la fin octobre cette année.2 Avec la hausse annuelle constante des ventes à l'échelle mondiale depuis son lancement, le CX-5 est devenu un modèle phare qui représente environ un quart du volume des ventes annuelles de Mazda.

Le slogan ayant présidé à la conception du tout nouveau CX-5 est « un VUS qui plaira à tous les clients ». Mazda a cherché à ajouter une nouvelle dimension à ce modèle en faisant en sorte que sa conduite soit agréable non seulement pour le conducteur, mais aussi pour tous les passagers.

Mazda continuera de contribuer à améliorer la vie des gens de nombreuses façons, notamment en fabriquant des voitures de grande qualité et en devenant une marque avec laquelle les clients peuvent nouer de fortes relations émotives.

1

SKYACTIV est un terme général pour décrire l'ensemble des technologies de nouvelle génération de Mazda - moteurs diesel et à essence, transmissions, carrosserie et châssis - conçues pour offrir une conduite agréable et une performance exceptionnelle au chapitre de l'environnement et de la sécurité, conformément au programme Sustainable Zoom-Zoom (Vroum-Vroum durable) sur la vision à long terme de l'entreprise en matière de conception technologique.

2

Selon les dossiers de la Société.

 

Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web des médias de Mazda Canada à www.media.mazda.ca.  

SOURCE Mazda Canada Inc.

Bas de vignette : "Le tout nouveau Mazda CX-5 de production (modèle japonais) (Groupe CNW/Mazda Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161129_C1151_PHOTO_FR_827137.jpg

Bas de vignette : "Le tout nouveau Mazda CX-5 de production (modèle japonais) (Groupe CNW/Mazda Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161129_C1151_PHOTO_FR_827139.jpg

Renseignements : Chuck Reimer, Mazda Canada, 905 787-7079 ; Sandra Lemaitre, Mazda Canada, 905 787-7167

RELATED LINKS
http://www.mazda.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.