Mazda Canada communique ses ventes pour le mois de mai 2015

RICHMOND HILL, ON, le 2 juin 2015 /CNW/ - Mazda Canada a publié aujourd'hui ses chiffres pour le mois de mai 2015, totalisant 6 709 unités vendues, ce qui représente une baisse de 15 % par rapport à mai 2014.

En mai, la compacte Mazda3 a dominé les ventes avec 3 381 unités. Le CX-5 a été le deuxième modèle le plus vendu pour Mazda en mai, avec des ventes de 1 906 unités. Enfin, n'ayant été en vente que 10 jours à la fin de mai, le tout nouveau Mazda CX-3 2016 a connu un excellent départ en attirant dans les salles d'exposition beaucoup de clients curieux de voir les dernières nouveautés de ce modèle agréable à conduire.

« Le tout nouveau CX-3 a suscité des réactions très enthousiastes et nous voyons clairement les préférences des clients s'orienter vers le marché des multisegments compacts, a déclaré David Klan, directeur principal, Ventes, Marketing et Exploitation régionale. Cette tendance continue de s'accentuer à un rythme constant et, compte tenu de la nature polyvalente et de la dynamique de conduite incomparable qu'offre le CX-3, Mazda dispose désormais, dans sa solide gamme de multisemgents, d'un choix de plus pour combler sa clientèle. »

En mai, 94 % de tous les véhicules Mazda vendus étaient dotés de la technologie SKYACTIV au rendement éconergétique élevé. En ajoutant le nouveau multisegment sous-compact CX-3 à cette gamme, Mazda se rapproche encore davantage de son objectif d'équiper de la technologie SKYACTIV tous les véhicules exposés dans ses salles.

Faits saillants en mai

  • Le CX-3 a commencé en force avec des ventes de plus de 700 unités.
  • Les ventes du CX-5 sont en hausse de 10 % en cumul annuel.
  • Les véhicules dotés de la technologie SKYACTIV ont représenté 94 % de l'ensemble des ventes en mai.

 


Mai

Mai

Glissement annuel

Cumul annuel

Cumul annuel

Glissement annuel


2015

2014

en %

2015

2014

en %

Mazda2

105

181

-42,0 %

532

1 041

-48,9 %

Mazda3

3 381

4 603

-26,5 %

14 991

17 128

-12,5 %

Mazda5

187

537

-65,2 %

1 516

1 774

-14,5 %

Mazda6

269

381

-29,4 %

1 096

1 315

-16,7 %

MX-5

55

76

-27,6 %

209

264

-20,8 %

Voitures de tourisme

3 997

5 778

-30,8 %

18 344

21 522

-14,8 %

CX-3

717

-

-

717

-

-

CX-5

1 906

2 015

-5,4 %

8 532

7 776

9,7 %

CX-9

89

107

-16,8 %

475

586

-18,9 %

Camion léger

2 712

2 122

27,8 %

9 724

8 362

16,3 %

MAZDA - TOTAL

6 709

7 900

-15,1 %

28 068

29 884

-6,1 %

 

Mazda Canada Inc.

Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca

SOURCE Mazda Canada Inc.

Renseignements : Sandra Lemaitre, directrice, Relations publiques, 905-787-7167; slemaitr@mazda.ca

LIENS CONNEXES
http://www.mazda.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.