Mazda Canada communique ses ventes pour le mois de mai 2014

TORONTO, le 3 juin 2014 /CNW/ - Mazda Canada a communiqué aujourd'hui des ventes totales de 7 900 unités pour le mois de mai 2014, ce qui représente une progression de 14 % par rapport à mai 2013.

En mai, les ventes ont été dominées par la berline compacte Mazda3, avec 4 603 unités vendues. Une proportion de 98 % de toutes les Mazda3 vendues en mai étaient équipées de la technologie SKYACTIV au rendement énergétique élevé, lesquelles ont aussi représenté 87 % du total des véhicules Mazda vendus en mai.

Le CX-5 a une fois de plus augmenté son volume de ventes, dépassant les 2 000 unités pour la première fois, ce qui représente les meilleures ventes mensuelles jamais enregistrées. Les ventes du mois ont atteints 2 015 unités, soit une hausse de 9 % par rapport à mai 2013 et de 12 % en cumul annuel.

« Le CX-5 continue de gagner en popularité, tout comme la catégorie des multisegments compacts, qui reste l'une des catégories qui connaissent la croissance la plus rapide au Canada », a déclaré Clark Colby, directeur des ventes, Mazda Canada. « Le CX-5 possède tous les attributs qu'il faut pour attirer cette clientèle qui cherche un véhicule offrant une fonctionnalité utilitaire pratique, un design audacieux, une consommation de carburant impressionnante et une grande valeur sans compromis. »

Faits saillants en mai

  • Record mensuel pour le CX-5 avec 2 015 unités vendues en mai, en hausse de 9 %
  • Les ventes du CX-9 ont augmenté de 70 % comparativement à mai 2013, son meilleur mois de mai depuis 2009
  • Les ventes de la Mazda3 ont grimpé de 15 % comparativement à mai 2013, en hausse de 6 % depuis le début de l'année
  • Hausse des ventes de la Mazda5 de 128 % en glissement annuel
  • Les ventes de la Mazda6 sont en hausse de 14 % par rapport à mai 2013
  • Les véhicules dotés de la technologie SKYACTIV ont représenté 87 % de l'ensemble des ventes en mai

                         
    Mai   Mai   Glissement
annuel
  Cumul
annuel
  Cumul
annuel
  Glissement
annuel
    2014   2013   en %   2014   2013   en %
Mazda2   181   301   -39,9 %   1 041   2 219   -53,1 %
Mazda3   4 603   4 002   15,0 %   17 128   16 134   6,2 %
Mazda5   537   236   127,5 %   1 774   1 465   21,1 %
Mazda6   381   335   13,7 %   1 315   2 455   -46,4 %
MX-5   76   116   -34,5 %   263   303   -13,2 %
Voiture de tourisme   5 778   4 990   15,8 %   21 521   22 576   -4,7 %
                         
CX-5   2 015   1 851   8,9 %   7 776   6 948   11,9 %
CX-9   107   63   69,8 %   586   800   -26,8 %
Camion léger   2 122   1 914   10,9 %   8 362   7 748   7,9 %
                         
MAZDA - TOTAL   7 900   6 904   14,4 %   29 883   30 324   -1,5 %
                     

Mazda Canada Inc.
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca.

SOURCE : Mazda Canada Inc.

Renseignements :

Sandra Lemaitre, directrice nationale, Relations publiques
905-787-7167; slemaitr@mazda.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.