Mazda Canada annonce le lancement d'un programme de soutien aux sports motorisés canadiens pour 2012

TORONTO, le 11 févr. 2012 /CNW/ - Mazda Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle appuiera les compétiteurs de courses automobiles partout au pays par l'intermédiaire d'un tout nouveau programme de soutien. Les pilotes canadiens qui conduisent une Mazda dans le cadre du Championnat canadien des voitures de tourisme, notamment dans la toute nouvelle catégorie B-Spec, et du Championnat Toyo Tires Spec Miata courront la chance de remporter des prix en argent.

Outre ces prix, les pilotes canadiens sont maintenant admissibles à participer au Mazda North American Club Racer Shootout. Depuis six ans, le champion d'un club de course automobile américain est promu chaque année aux rangs professionnels. Maintenant que le Canada y participe, l'événement a une portée véritablement nord-américaine. Le prix de l'édition 2012 de cette compétition est une saison complète de participation à la Pro Racing Playboy Mazda MX-5 Cup 2013 du Sports Car Club of America (SCCA), d'une valeur de 75 000 $ US.

À l'occasion du Championnat canadien des voitures de tourisme et du Championnat Toyo Tires Spec Miata, Mazda Canada remettra un prix de soutien aux concurrents pilotant une voiture de course Mazda admissible et se classant aux premier, deuxième et troisième rangs d'une course permettant de recevoir des points dans le cadre de l'événement. Mazda Canada attribuera également des prix aux lauréats des première, deuxième et troisième places au classement général du championnat à la fin de l'année.

« Mazda a une solide feuille de route dans le domaine des sports motorisés. Chaque fin de semaine, les véhicules Mazda sont plus nombreux que ceux de n'importe quelle autre marque à circuler sur les circuits routiers d'Amérique, et nous sommes déterminés à faire en sorte que cette notoriété bien établie s'étende au Canada », a déclaré Don Romano, président, Mazda Canada. « Pour faire montre de notre soutien, nous nous sommes engagés à remettre plus de 100 000 $ en prix de soutien au Canada en 2012. »

Les prix de soutien remis par Mazda Canada se chiffrent comme suit :

Championnat canadien des voitures de tourisme 2012
 
Catégorie « Super » Catégorie « Touring » Catégorie « B-Spec »
 
Prix de soutien par course :
1re place : 1 500 $ 1re place : 1 000 $ 1re place : 500 $
2e place : 1 000 $ 2e place : 750 $ 2e place : 300 $
3e place : 500 $ 3e place : 500 $ 3e place : 150 $
           
Prix de soutien selon le classement général en fin d'année :
1re place : 10 000 $ 1re place : 6 000 $ 1re place : 5 000 $
2e place : 3 000 $ 2e place : 3 000 $ 2e place : 2 000 $
3e place : 2 000 $ 3e place : 1 000 $ 3e place : 1 000 $

Si le Championnat canadien des voitures de tourisme 2012 est remporté au volant d'une Mazda, le pilote sera admissible au Mazda North American Club Racer Shootout.

Spec Miata 2012
 
Prix de soutien par course :
1re place : 200 $
2e place : 100 $
3e place : 75 $
   
Prix de soutien selon le classement général en fin d'année :
1re place : 2 000 $
2e place : 1 000 $
3e place : 375 $

Le champion de la course Toyo Tires Spec Miata 2012 sera admissible au Mazda North American Club Racer Shootout.

« Mazda a toujours été un chef de file dans le secteur des sports motorisés amateurs et professionnels aux États-Unis », a fait valoir John Doonan, directeur des sports motorisés pour l'Amérique du Nord, Mazda. « Accroître l'envergure de notre programme de soutien au Canada et renforcer notre appui aux pilotes canadiens sont des initiatives qui s'inscrivent dans le prolongement logique de notre programme de sports motorisés. »

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les sports motorisés au Canada. Nous sommes reconnaissants envers Mazda Canada et Mazdaspeed pour leur engagement dans le monde du sport motorisé canadien », a indiqué John Bondar, président, Championnat canadien des voitures de tourisme. « Nous n'avons ménagé aucun effort pour piquer l'intérêt des constructeurs automobiles, et nous sommes tout à fait ravis de constater que Mazda Canada adopte un rôle de leader dans ce domaine. Je suis particulièrement heureux qu'elle joue un rôle actif au sein du Championnat canadien des voitures de tourisme. »

« La Spec Miata Championship Drivers Association (SMCDA) est enchantée que Mazda Canada prenne part au Championnat Toyo Tires Spec Miata 2012 », a souligné Blu Vandaalen, président, Spec Miata Championship Drivers Association. « L'annonce qui est faite aujourd'hui, en l'occurrence le lancement d'un programme de soutien par Mazda Canada, est emballante pour tout le monde. Mazda s'investit depuis longtemps dans les sports motorisés, et il nous tarde de collaborer avec ce constructeur en proposant des incitatifs aux concurrents de cette nouvelle saison du championnat de course sur route Spec Miata, qui s'annonce passionnante. »

Pour en savoir davantage sur MAZDASPEED Motorsports Development et sur les programmes de soutien de Mazda, veuillez consulter le site www.MazdaspeedMotorsports.com (en anglais).

Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à www.media.mazda.ca.

Bas de vignette : "Prototype de voiture de course B-Spec de Mazda. (Groupe CNW/Mazda du Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120211_C3712_PHOTO_FR_10016.jpg

SOURCE Mazda du Canada Inc.

Renseignements :

Sandra Lemaitre, directrice nationale, Relations publiques
905-787-7167; slemaitr@mazda.ca

Profil de l'entreprise

Mazda du Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles automobiles

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.