Mazda annonce les technologies de contrôle SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS

La première technologie de la série, le contrôle vectoriel de force G, sera lancée avec la nouvelle version de la Mazda3

HIROSHIMA, Japon, le 13 juill. 2016 /CNW/ - Mazda Motor Corporation a présenté SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS, une série de technologies nouvelle génération de commande du mouvement du véhicule. La première technologie de la série, le contrôle vectoriel de force G, sera installée dans tous les modèles de nouvelle génération en commençant par la nouvelle version de la Mazda3, qui est mise en vente au Japon (comme la Mazda Axela) aujourd'hui.

Faisant partie intégrante de la série SKYACTIV, les technologies SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS procurent un contrôle intégré du moteur, de la boîte de vitesses, du châssis et de la carrosserie pour accroître la sensation Jinba-ittai du véhicule : un sentiment de connexion entre la voiture et le conducteur qui distingue les véhicules Mazda des autres véhicules.

La première technologie dans la série SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS, le contrôle vectoriel de force G, est issue de la philosophie de développement axé sur le facteur humain de Mazda et l'idée novatrice d'utiliser le moteur pour accroître la performance du châssis. Il s'agit du premier système de contrôle au monde à faire varier le couple moteur en réaction aux données de direction pour fournir un contrôle intégré des forces d'accélération latérales et longitudinales et optimiser la charge verticale sur chaque roue afin d'assurer un déplacement régulier et efficace du véhicule*.

Optimiser la charge sur chaque pneu permet d'harmoniser le déplacement de la voiture aux intentions du conducteur, ce qui permet ainsi de réduire le nombre de corrections apportées à la direction, dont bon nombre sont effectuées de manière inconsciente. La traction exceptionnelle que procure le système inspire confiance et rend la conduite plus amusante. Les changements dans les forces d'accélération exercées sur les passagers du véhicule sont plus fluides, ce qui réduit le balancement du torse et rend le trajet plus agréable. En outre, le contrôle vectoriel de force G améliore considérablement la conduite et la stabilité sur les chaussées mouillées, enneigées et non pavées.

Le contrôle vectoriel de force G profite aux conducteurs, peu importe leurs compétences de conduite, dans une multitude de situations : du trajet urbain à faible vitesse pour se rendre au travail à la conduite sur autoroute et routes sinueuses, sans oublier les manœuvres d'urgence. De plus, il s'agit d'un système très polyvalent adaptable aux véhicules de toute catégorie, peu importe le type de conduite. Les seules exigences sont d'avoir un moteur SKYACTIV, qui permet un contrôle précis sur la puissance totale, ainsi qu'un châssis SKYACTIV, qui permet une performance dynamique supérieure.

Mazda aspire à devenir une marque liée par un lien particulier avec ses clients et à illuminer la vie des gens en rehaussant la performance Jinba-ittai de ses voitures selon sa philosophie de développement axé sur le facteur humain.

*En date de juin 2016 (modèles de production selon des études menées par Mazda)

SOURCE Mazda Canada Inc.

Bas de vignette : "Contrôle vectoriel de force G en activité (Groupe CNW/Mazda Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160713_C7682_PHOTO_FR_734161.jpg

Renseignements : Chuck Reimer, Mazda Canada, 905-787-7079 ; Sandra Lemaitre, Mazda Canada, 905-787-7167

RELATED LINKS
http://www.mazda.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.