Maximiser notre potentiel - La Banque Laurentienne publie son rapport annuel 2013

MONTRÉAL, le 11 déc. 2013 /CNW Telbec/ - La Banque Laurentienne a le plaisir d'annoncer que son rapport annuel pour l'exercice financier se terminant le 31 octobre 2013 est maintenant disponible sur son site Internet (banquelaurentienne.ca), sous l'onglet Banque Laurentienne, dans la section Investisseurs.

Dans un contexte économique marqué par de faibles taux d'intérêt et de nouvelles contraintes réglementaires, la Banque a enregistré des résultats records pour une septième année consécutive et franchi le cap des 150 millions $ de résultat net ajusté pour la première fois de son histoire. Le résultat net ajusté s'est établi à 156 millions $ pour l'exercice clos le 31 octobre 2013, en hausse de 11 % par rapport à l'année précédente.

« Ces solides résultats ne sont pas le fruit du hasard », a commenté M. Réjean Robitaille, président et chef de la direction de la Banque Laurentienne. « Ils s'expliquent par la complémentarité et la diversité géographique de nos activités, l'impact positif des acquisitions et partenariats, la qualité de l'exécution et notre stratégie très ciblée. Cela s'est également traduit par une augmentation de 52 % du dividende versé à nos actionnaires au cours des cinq dernières années. »

Faits saillants de l'année 2013

  • Lancement de produits de crédit-bail à la gamme de solutions de financement offerte aux clients commerciaux, offrant une alternative aux entreprises de partout au Canada pour l'acquisition d'équipements ;

  • Ajout de nouvelles spécialisations pour le financement d'activités d'entreprises notamment dans les secteurs de la transformation alimentaire, la transformation des métaux et l'aéronautique ;

  • Partenariat avec le Réseau FADOQ, le plus important regroupement de personnes de 50 ans et plus au Québec, et le Réseau des ingénieurs de Québec ;

  • Renforcement de la présence dans les marchés Institutionnel - Actions et Revenu fixe chez Valeurs mobilières Banque Laurentienne et Marchés des capitaux ;

  • Poursuite de l'intégration des activités des Sociétés MRS et de la Compagnie de Fiducie AGF.

Trois piliers stratégiques : stratégie ciblée, croissance agile et exécution

Trois piliers guident la Banque dans ses investissements sélectifs, sa croissance et son développement continu. Sa stratégie ciblée permet de bien connaître ses clients, d'imaginer comment mieux les servir et d'investir de la meilleure façon possible. Sa culture de proximité et de service, jumelée à une structure organisationnelle souple, procurent l'agilité nécessaire à son développement. Enfin, son plan d'affaires efficace et une gestion proactive des risques sont les assises de l'excellence dans son exécution.

À propos de la Banque Laurentienne
La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à la grandeur du Canada. Reconnue pour l'excellence de son service, sa proximité et sa simplicité, la Banque sert un million et demi de clients à travers le pays. Fondée en 1846, elle emploie 4000 personnes qui font d'elle un joueur solide dans plusieurs segments de marché. Elle gère un actif au bilan de 34 milliards $, de même que des actifs administrés de plus de 37 milliards $. 

La Banque se démarque par l'excellence de son exécution et son agilité. Ainsi, elle dessert les particuliers, tant par l'entremise de ses services en succursale que par une offre virtuelle en évolution constante. Elle jouit également d'une solide réputation auprès des PME, des entreprises et des promoteurs immobiliers, grâce à sa présence grandissante à travers le Canada et ses solides équipes situées en Ontario, au Québec, en Alberta et en Colombie-Britannique. Sa filiale B2B Banque est quant à elle un leader canadien dans la fourniture de produits et services bancaires et d'investissements aux conseillers financiers et aux courtiers, tandis que l'expertise et l'efficacité des services de courtage de Valeurs mobilières Banque Laurentienne sont largement reconnues à la grandeur du pays.

SOURCE : Banque Laurentienne du Canada

Renseignements :

Gladys Caron
Vice-présidente,
Affaires publiques, communications et relations avec les investisseurs
514 284-4500, poste 7511
gladys.caron@banquelaurentienne.ca

Profil de l'entreprise

Banque Laurentienne du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.