Maxi : Le panier le moins cher depuis 25 ans!

MONTRÉAL, le 25 janv. /CNW Telbec/ - Parce qu'ils sont fiers de répondre quotidiennement aux attentes des quelque 3 millions de clients qui fréquentent chaque semaine la bannière Maxi et Maxi & Cie, les 10 000 collègues de l'entreprise soulignent cette année son 25e anniversaire. Toute l'année, la bannière numéro un de l'escompte en alimentation au Québec permettra à la clientèle de prendre part aux célébrations tout en continuant de lui offrir le panier le moins cher, jour après jour.

Inauguré il y a 25 ans à Longueuil, le premier Maxi, d'une superficie de 45 000 pieds carrés, comptait déjà une centaine d'employés et desservait environ 5 000 clients par semaine. Aujourd'hui, grâce à plus de 500 millions de dollars d'investissement au fil des ans, Maxi et Maxi & Cie est devenue la plus importante bannière à escompte en alimentation au Québec. Son réseau de 109 magasins, qui totalise plus de 5 millions de pieds carrés, se distingue par la fidélité de sa clientèle et le dévouement de ses employés.

"Au fil des ans, plusieurs de nos collègues ont gravi différents échelons pour atteindre des postes de direction au sein de l'entreprise. Il est intéressant de constater que plus de 1 200 employés cumulent 20 ans et plus de service au sein de Maxi et Maxi & Cie", indique Guy St-Pierre, vice-président, bannière Maxi et Maxi & Cie. Plus de 600 d'entre eux cumulent d'ailleurs plus de 25 années de service. Sans eux, l'entreprise ne serait certainement pas ce qu'elle est aujourd'hui et nous tenons à les en remercier", ajoute-t-il.

25 ans, ça se fête!

Afin de remercier ses clients et de leur permettre de prendre part aux célébrations, l'entreprise prévoit offrir de nombreuses promotions tout au long de l'année 2010. Chaque mois, surprises et spéciaux sauront ravir la clientèle en magasin.

À Propos de Maxi et Maxi & Cie

Maxi et Maxi & Cie se démarque par sa mission d'offrir aux consommateurs le panier d'alimentation le moins cher, grâce à ses bas prix offerts jour après jour. En plus de miser sur la variété et la qualité, Maxi et Maxi & Cie cherche toujours à en offrir plus pour le prix. La bannière offre une vaste gamme de produits de marques contrôlées le Choix du Président(MD) et sans nom(MD) à des prix imbattables. Une importante sélection de produits en Format Club permet également de réaliser des économies substantielles.

À propos de Les Compagnies Loblaw limitée

Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants distributeurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que de produits et services financiers. Loblaw demeure l'un des plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant plus de 139 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans ses quelque 1 000 magasins détenus par la société, affiliés et franchisés partout au pays. Par l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une expérience de magasinage qui rencontre à la fois ses besoins alimentaires et ceux quotidiens de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité/prix de son offre alimentaire. La société possède également l'un des plus solides programmes de marques contrôlées du Canada, comprenant les marques le Choix du Président(MD), sans nom(MD) et Joe Style frais(MD). Elle offre aussi les Services financiers le Choix du Président ainsi que le programme de fidélité des Points PC.

SOURCE Provigo, membre du groupe Loblaw

Renseignements : Renseignements: Josée Bédard, Directrice principale, Affaires corporatives, Les Compagnies Loblaw limitée, (514) 383-8800, poste 6142, jbedard@provigo.ca; Sophie McGreevy, Conseillère en communications, Affaires corporatives, Les Compagnies Loblaw limitée, (514) 383-8800, poste 6157, smgree@provigo.ca