Maxcom annonce les premiers résultats de la participation à l'offre publique d'échange

MEXICO, le 15 mars 2013 /CNW/ - (NYSE : MXT, BMV : MAXCOM.CPO) -- Maxcom Telecomunicaciones, S.A.B. de C.V. (« Maxcom » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que l'agent à l'échange s'occupant de l'offre publique d'échange (l'« Offre publique d'échange ») de tous ses billets de premier rang à 11 % en circulation arrivant à échéance en 2014 (les « Anciens billets de premier rang ») contre des billets de premier rang à taux croissant arrivant à échéance en 2020 (les « Nouveaux billets de premier rang ») l'a informée que le 13 mars 2013 à 17 heures, heure de la ville de New York, environ 120 172 000 USD, soit 60,09 %, des Anciens billets de premier rang, avaient été validement déposés et non retirés dans de l'Offre publique d'échange.

L'offre publique d'achat des actions ordinaires de classe A de Maxcom et des CPO et ADS associées (l'« Offre publique d'achat d'actions ») par l'acquéreur et les autres co-soumissionnaires mentionnés dans les documents de l'Offre publique d'achat d'actions, d'une part, et l'obligation d'apport d'un capital d'environ 45 millions USD envers Maxcom imposée par l'Offre à l'acquéreur, d'autre part, sont conditionnelles, entre autres, à un échange d'au moins 90 % des Anciens billets de premier rang dans l'Offre publique d'échange. Si cette condition n'est pas remplie, Maxcom ne recevra pas l'apport en capital proposé par l'acquéreur.

Si l'Offre publique d'échange n'est pas réalisée et que, par conséquent, l'Offre publique d'achat d'actions n'a pas lieu et qu'aucun capital n'est transféré de l'acquéreur à Maxcom, cette dernière pense que les risques suivants, entre autres, pourront compromettre sa viabilité opérationnelle et financière :

  • la faiblesse et la dégradation du solde de trésorerie et des ratios de liquidité de la Société;
  • la capacité de la Société à assurer le service de sa dette dans le cadre des Anciens billets de premier rang peut être compromise;
  • une déclaration d'une agence de notation signifiant que, si l'Offre publique d'échange n'est pas réalisée, la note de crédit de la Société pourrait descendre de plus d'un point;
  • la Société n'aura pas la capacité d'investir comme il le faudrait dans la technologie, l'infrastructure et l'entretien de son réseau.

Si la Société n'est pas en mesure de réaliser l'Offre publique d'échange et d'obtenir le capital et les liquidités supplémentaires offerts par l'acquéreur dans le cadre de l'Offre publique d'achat d'actions, elle devra évaluer les autres solutions légales possibles pour conserver ses fonds et restructurer ses dettes, y compris mais non de façon limitative, la remise de dette, la prorogation d'échéance ou des coupons plus faibles.

Maxcom a conscience des avantages associés à l'apport en capital proposé par l'acquéreur dans le cadre de l'Offre publique d'achat d'actions, et conditionnel à la réalisation de l'Offre publique d'échange. Cela étant, la Société a déclaré aujourd'hui avoir décidé de prolonger la période de participation précoce à l'Offre publique d'échange jusqu'au 27 mars 2013 à 17 heures, heure de la ville de New York, date d'expiration de l'Offre publique d'échange. Tous les Anciens billets de premier rang validement déposés au plus tard à la date d'expiration de l'Offre publique d'échange seront pris en considération dans le cadre de la participation précoce.

Les conditions générales de l'Offre publique d'échange et la sollicitation de consentement sont décrites en détail dans la notice d'offre et la déclaration de la sollicitation de consentement, que les porteurs admissibles des Anciens billets de premier rang peuvent se procurer en communiquant avec D.F. King & Co. Inc., l'agent d'information pour l'Offre publique d'échange et la sollicitation de consentement, au (800) 967-4607 (sans frais).

Les Nouveaux billets de premier rang n'ont pas été inscrits en vertu de la Loi de 1933 sur l'émission de valeurs mobilières, dans ses nouveaux termes (la « Loi sur l'émission de valeurs mobilières »), ni d'aucune autre loi nationale régissant ce sujet. Par conséquent, ils ne peuvent pas être offerts ni vendus aux États-Unis, à moins d'être inscrits ou de bénéficier d'une dispense d'inscription, et feront donc l'objet d'importantes restrictions de transfert.

L'Offre publique d'échange et l'offre d'achat de Nouveaux billets de premier rang s'adressent exclusivement aux porteurs inscrits d'Anciens billets de premier rang (i) qui se trouvent aux États-Unis et sont des « acquéreurs institutionnels qualifiés » dans le sens de la règle 144A de la Loi sur l'émission de valeurs mobilières et (ii) qui se trouvent hors des États-Unis et ne sont pas des « nationaux américains » dans le sens de la règle 902 de la Loi sur l'émission de valeurs mobilières.

Ce communiqué n'est fait qu'à titre informatif et ne constitue pas une offre de vente, ni une sollicitation d'un ordre d'achat de Nouveaux billets de premier rang, ni une offre d'achat d'Anciens billets de premier rang ou encore une sollicitation de consentements. L'Offre publique d'échange et la sollicitation de consentement ne sont faites que par voie de notice d'offre, de déclaration de sollicitation de consentement et de lettre d'accompagnement.

À propos de Maxcom

Maxcom Telecomunicaciones, S.A.B. de C.V., dont le siège social se trouve à Mexico, au Mexique, est un fournisseur d'installation de télécommunications qui s'appuie sur la « construction intelligente » pour proposer une connectivité du dernier kilomètre à des microentreprises, des petites et moyennes entreprises, ainsi qu'à des clients résidentiels du territoire mexicain. Après des débuts dans le secteur commercial en mai 1999, Maxcom offre actuellement une gamme complète de services locaux, de longue distance, de données, à valeur ajoutée, sur IP et de télévision payante dans la grande région de Mexico, à Puebla, à Tehuacan, à San Luis et à Queretaro, et certains de ces services dans plusieurs villes du Mexique. Le contenu de ce communiqué relève exclusivement de la responsabilité de Maxcom et n'a pas été examiné par la Commission nationale bancaire et des valeurs du Mexique (la « CNBV »), ni par aucune autre autorité. L'inscription éventuelle des valeurs mobilières décrites dans ce communiqué au registre national des valeurs mobilières (Registro Nacional de Valores) de la CNBV ne doit pas être interprétée comme un gage de qualité de placement ou de la solvabilité de Maxcom. Les opérations sur ces valeurs relèvent de la seule responsabilité de l'investisseur qui les exécute.

Il se peut que ce document renferme des déclarations prospectives comportant des risques et des incertitudes détaillés de temps à autre dans les rapports transmis par la Société à la Commission des valeurs mobilières des États-Unis. Les termes comme « estimer », « projet », « plan », « penser », « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention de » et les expressions de même portée signalent la présence de ce type de déclaration prospective. La Société veut avertir les lecteurs que les énoncés prospectifs contenus dans ce document ou formulés par la direction de la Société comportent des risques et des incertitudes susceptibles de changer en fonction de facteurs déterminants hors de son contrôle. Ces énoncés prospectifs traduisent le jugement de la Société au moment de la publication de ce document. Par conséquent, cette dernière décline toute intention ou obligation de les mettre à jour.

SOURCE : Maxcom Telecomunicaciones, S.A.B. de C.V.

Renseignements :

Pour en savoir davantage, communiquez avec :

Manuel S. Perez
Mexico, Mexique
(52 55) 4770-1170
manuel.perez@maxcom.com

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Maxcom Telecomunicaciones, S.A.B. de C.V.

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