Max Valiquette se joint au conseil d'administration du FMC

TORONTO, le 7 oct. /CNW/ - Le Fonds des médias du Canada a annoncé aujourd'hui la nomination de Max Valiquette au conseil d'administration de l'organisme de financement pour 2009-2010. Désigné au conseil par la Coalition canadienne pour l'expression culturelle (CCEC), M. Valiquette est le fondateur de Youthography, une société de marketing et de recherche qui cible le marché des jeunes.

Selon Louis Roquet, président du conseil d'administration du FCT, "la nomination de M. Valiquette complète notre conseil d'administration à plusieurs égards : il devient le septième membre de l'équipe, à laquelle il apporte par ailleurs son expérience d'administrateur auprès de divers organismes sans but lucratif, ainsi que sa bonne connaissance des secteurs du numérique et des nouveaux médias."

L'un des plus grands spécialistes de la culture populaire et du marché des jeunes en Amérique du Nord, M. Valiquette a travaillé avec les marques parmi les plus importantes et les plus reconnues, comme Nike, MTV et Nintendo, qui ciblent les jeunes. En 2008, il était le président marketing du grand gala Fashion Cares organisé par le Comité de lutte contre le Sida, et il siège actuellement au Conseil consultatif de Mediacs, un groupe qui milite pour l'initiation des jeunes aux médias.

Au sein du conseil d'administration du FMC pour 2009-2010, M. Valiquette collaborera avec ses homologues désignés par la CCEC, Alison Clayton, Guy Fournier, Ronald W. Osborne et Louis L. Roquet et avec les membres du conseil désignés par le ministère du Patrimoine canadien, Cheryl Barker et Eileen Sarkar.

Le conseil d'administration concentrera ses efforts sur la bonne conduite des affaires et la reddition de compte du Fonds, qui fera affaire sous le nom de Fonds canadien de télévision pour le reste de l'exercice en cours.

Instauré pour encourager la croissance de la production télévisuelle au Canada par le biais d'investissements financiers et de recherches sur cette industrie, le Fonds canadien de télévision (FCT) appuie le développement du talent, des émissions et des auditoires canadiens. Le 1er avril 2010 marquera le lancement du Fonds des médias du Canada (FMC), né de la fusion du Fonds canadien de télévision et du Fonds des nouveaux médias du Canada. Le FMC appuiera le développement de contenu canadien, riche, original et à succès destiné à la télévision et aux plateformes numériques. Pour de plus amples renseignements, consultez le www.ctf-fct.ca.

SOURCE FONDS CANADIEN DE TELEVISION

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources pour les questions des médias: Betsy Chaly, Directrice des communications, bchaly@ctf-fct.ca, (416) 554-2768; Ahpy Bokpé, Spécialiste en relations publiques, abokpe@ctf-fct.ca, (416) 214-4401

Profil de l'entreprise

FONDS CANADIEN DE TELEVISION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.