Maudore réoriente sa stratégie de développement du Projet Vezza vers la Mine Géant Dormant

MONTRÉAL, le 16 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Minéraux Maudore Ltée. («Maudore» ou la «Société») (Bourse de croissance TSX: MAO; US OTC: MAOMF; Bourse de Frankfort: M6L) a décidé de cibler les opportunités à haute teneur aurifère à sa propriété Géant Dormant et de suspendre tout développement au Projet Vezza. Une réévaluation structurale en 3D de la géologie, plus particulièrement des veines et des structures de Géant Dormant, a permis d'identifier de nombreuses opportunités à haute teneur à l'intérieur des limites de la mine existante. Ce changement dans la production à la lumière de notre nouvelle compréhension nous offre une meilleure chance d'obtenir une augmentation de ressources.

Greg Struble, président et chef de la direction a déclaré: « Avec ce nouveau modèle géologique en 3D, nous avons été capables d'identifier des secteurs ayant un potentiel aurifère jusqu'ici non connu, à proximité immédiate du secteur de la mine et qui sont accessibles à partir des chantiers d'extraction actuels. Nous croyons que ceux-ci serviront de moteur afin de réussir notre retour à Géant Dormant. »

Les plans de Maudore sont de compléter l'extraction et le traitement du matériel minéralisé développé à Vezza au cours des prochains mois tout en déployant une petite équipe à Géant Dormant pour préparer les chantiers souterrains pour l'exploration et le reste de l'extraction. En réduisant le développement au Projet Vezza, la Société prévoit traiter le matériel minéralisé qui a été développé jusqu'à présent à des coûts moins élevés.

À Géant Dormant, il est prévu que l'extraction de certains chantiers résiduels à haute teneur débutera vers la fin du troisième trimestre, après le début d'un programme de forage souterrain qui ciblera les extensions non vérifiées des zones à haute teneur, 20 et 30, ainsi que d'autres veines à fort potentiel dans diverses sections de la mine. L'extraction des chantiers résiduels à Géant Dormant permettra d'optimiser les infrastructures ainsi que la main d'œuvre pendant ce programme de forage souterrain. L'extraction de ces chantiers cessera progressivement au cours des douze prochains mois en attendant la mise en valeur de nouvelles ressources suffisantes pour redémarrer des opérations à grande échelle.

L'impact de ces changements sera une réduction nette de 39 % de la main d'œuvre, incluant principalement des entrepreneurs. Maudore regrette les épreuves que cela pourra occasionner aux employés, aux sous-traitants ainsi qu'à leurs familles, de même que l'impact que cela aura sur la communauté. Cependant, cette décision est nécessaire afin de permettre à la Société d'opérer aux faibles prix de l'or actuels et d'être prête pour toute remontée éventuelle des prix.

Les principaux motifs pour ce retour à Géant Dormant ont été la teneur et le besoin de préserver les liquidités au cours de l'actuel ralentissement du marché. Notre réévaluation en 3D de Géant Dormant indique le potentiel pour des teneurs plus hauts que ceux au Projet Vezza. Veuillez consulter le communiqué de presse du 22 mars, 2013 à la page 3 pour plus d'informations sur Géant Dormant.

Personne qualifiée

Kevin R. Kivi, géologue, de KIVI Geoscience Inc., agissant comme chef géologue consultant de Maudore, approuve le contenu technique de ce communiqué de presse.

À propos de Minéraux Maudore ltée 

Minéraux Maudore Ltée est une société québécoise d'exploration aurifère avec des opérations d'usinage, qui détient plus de 23 projets d'exploration, dont cinq sont à un stade avancé de développement avec des ressources historiques et actuelles annoncées. Les projets de la Société s'étendent sur quelques 120 kilomètres, d'est en ouest de la zone volcanique nord sous explorée de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi et couvrent une superficie totale d'environ 144 000 hectares (1 440 km2). Les installations de traitement de Géant Dormant sont situées à distance de transport par camion de tous les projets.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Le présent communiqué et autres documents déposés par la Société contiennent des énoncés prospectifs. Tous les énoncés qui ne sont pas clairement des données historiques ou qui dépendent nécessairement d'éléments futurs sont prospectifs. Les verbes « anticiper », « croire », « s'attendre », « estimer » « prévoir » et autres expressions similaires visent généralement à signaler des énoncés prospectifs. Ces énoncés comportent, sans s'y limiter, la performance et les réalisations de la Société, le plan d'affaires et de financement, l'orientation des affaires et les produits futurs d'opérations. Ces énoncés comportent une incertitude inhérente, et les réalisations réelles de la Société ou d'autres événements ou conditions futurs pourraient différer de façon importante de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs en raison de divers risques, incertitudes et autres facteurs, y compris, mais sans s'y limiter, les risques de nature financière, l'instabilité des prix de l'or et des métaux, les risques opérationnels y compris ceux qui sont liés aux titres, les incertitudes importantes reliées aux ressources minérales présumées, les dangers opérationnels, les situations géologiques imprévues, les conditions d'extraction défavorables, l'évolution de la réglementation et des politiques gouvernementales, l'échec à obtenir les permis requis et l'approbation des autorités gouvernementales, l'échec à obtenir toute approbation pouvant être requise de la Bourse de croissance TSX ou des actionnaires, l'échec à obtenir tout financement nécessaire, l'échec à compléter les plans décrits aux présentes, l'augmentation de la compétition d'autres compagnies dont plusieurs ont de plus importantes ressources financières, la dépendance envers le personnel clé, les risques environnementaux et les autres risques décrits dans les documents d'information de la Société déposés auprès des autorités de réglementation en matière de valeurs mobilières, disponibles sous le profil de la Société sous www.sedar.com. Il est recommandé de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs car les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels ils se fondent pourraient ne pas se matérialiser. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué, sauf dans la mesure où les lois en vigueur l'exigent.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse. 

SOURCE : Maudore Minerals Ltd.

Renseignements :

M. Greg Struble
Président et chef de la direction
Courriel : greg.struble@maudore.com
+1 647 927 0239

Claudine Bellehumeur
Chef des finances
Courriel: cbellehumeur@aurbec.com
+1 819 825 4343

M. George Fowlie
Président suppléant du conseil et Vice-président, développement corporatif
Courriel : george.fowlie@maudore.com
+1 416 587 9801

Profil de l'entreprise

Maudore Minerals Ltd.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.