Maudore conclue à une entente de restructuration consensuelle et se concentre à l'augmentation de la production et des liquidités à Géant Dormant

MONTRÉAL, le 15 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Greg Struble, président et chef de la direction de Minéraux Maudore Ltée (Bourse de croissance TSX: MAO; US OTC: MAOMF; Bourse de Francfort: M6L) est heureux d'annoncer que des ententes ont été signées pour une restructuration consensuelle des dettes courantes envers Cyrus Capital Partners (« Cyrus »), gestionnaire de FBC Holdings S.ã.r.l (« FBC »), ainsi qu'envers les principaux créanciers non garantis, tant au niveau de Maudore qu'à celui de sa filiale opérationnelle Mines Aurbec inc. (« Aurbec »).  Cette entente permet à Maudore de se concentrer sur l'augmentation de la production à la mine Géant Dormant, où du forage au diamant sous terre est en cours depuis les six dernières semaines.

L'entente avec Maudore couvre une dette de 2 360 000 $, dont 300 000 $ devant être remboursés avant le 30 novembre 2013 et le solde le 30 octobre 2014 avec certaines dispositions prévoyant des paiements additionnels tel qu'indiqué ci-dessous.

L'entente avec Aurbec couvre une dette de 4 330 000 $, dont 562 000 $ devant être remboursés avant le 30 novembre 2013 et un autre 562 000 $ avant le 30 avril 2014 pour une réduction totale de 1 124 000 $. Le solde sera payable le 31 octobre 2014. Les créanciers d'Aurbec se verront accorder une sûreté de premier rang sur les droits et claims d'Aurbec relatifs au projet Vezza (« l'hypothèque de Vezza») afin de garantir le solde jusqu'à son remboursement.

En contrepartie de l'hypothèque de Vezza et des versements par Aurbec, Entrepreneur minier Promec inc. (« Promec ») a convenu de libérer une hypothèque qui avait été enregistrée le 15 août 2013 et a accepté de demander au tribunal de retirer ou radier la pétition de faillite qui a été déposée le 27 août 2013.

Ces deux ententes ont été reconnues tant par FBC que Cyrus.

M. Struble est également heureux d'annoncer que Maudore a reçu une proposition de restructuration consensuelle qui a été approuvée par son Conseil d'administration, (« la proposition ») de la part de Cyrus, qui prévoit ce qui suit :

  • une ligne de crédit d'un maximum de 6 millions $ venant à échéance en même temps que les ententes de statu quo;
  • le remplacement d'une année de dépense d'intérêts différés d'un montant de 2 984 000 $ par une débenture convertible 5% d'un montant de 2 984 000 $ avec un terme de 3 ans;
  • l'engagement à souscrire 725 000 $ pour sa participation proportionnelle dans une offre de droits de 4 720 000 $ (« les Droits »), telle que décrite plus bas;
  • la libération du compte d'intérêts sous écrou existant et application du produit pour réduire le prêt courant de 19 200 000 $.

Le Conseil d'administration de Maudore a reçu une opinion de Clarus Securities Inc. sur les termes et conditions de la proposition de restructuration consensuelle à l'effet qu'elle est équitable pour la Société d'un point de vue financier.

Finalement, M. Struble annonce que Maudore a l'intention de déposer un prospectus pour offrir des Droits à tous les actionnaires, à une date qui reste à déterminer.  Chaque Droit permettra à son détenteur d'acheter une action pour chaque action détenue à un prix par action de 0,10 $. Considérant le nombre d'actions en circulation, ceci résulterait en un produit totalisant 4 720 000$ $, si l'offre de Droits est entièrement souscrite.  Ceci est conditionnel à l'approbation de la Bourse de croissance TSX et des autres autorités de réglementation compétentes.

Tel que mentionné ci-dessus, Cyrus a accepté de souscrire à toutes ses actions pour un montant total de 725 000 $ en vertu de sa proposition.  De plus, certains membres de la haute direction ont convenu de souscrire à tous leurs Droits et à des Droits additionnels qui n'auront pas été souscrits, pour un montant total de 300 000 $.  Le produit net de l'offre de Droits sera ajouté au fonds de roulement afin d'améliorer les liquidités de la Société.  Si le total des fonds recueillis excède 2 millions $, les créanciers auront droit de se partager 50% des montants excédentaires selon les termes de leurs ententes de statu quo respectives.

« Nous sommes évidemment très heureux d'avoir réussi à mettre en place cette restructuration consensuelle » a déclaré M. Struble.  « Cela nous permettra de concentrer toute notre attention sur le développement de l'immense potentiel que nous entrevoyons à Géant Dormant et à augmenter la production. ».

Le président du Conseil de Maudore, Kevin Tomlinson, a déclaré : « Malgré les distractions évidentes provoquées par les récents défis de restructuration, la direction a travaillé avec diligence afin de redémarrer les opérations minières à Géant Dormant.  Notre but est maintenant de définir d'autres ressources à haute teneur à Géant Dormant, où historiquement, des teneurs ont varié entre 9-13 g/t Au avec des niveaux de production d'environ 50 000 oz/an. »

À propos de Minéraux Maudore Ltée 

Maudore est une société junior québécoise de production aurifère avec des opérations minières et d'usinage, qui détient également plus de 22 projets d'exploration, dont cinq sont à un stade avancé de développement avec des ressources historiques et actuelles annoncées. La production minière aurifère a repris graduellement à Géant Dormant. Les projets de la Société s'étendent sur quelques 120 kilomètres, d'est en ouest de la zone volcanique nord sous explorée de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi et couvrent une superficie totale de 1 570 km2.  Les installations de traitement de Géant Dormant sont situées à distance de transport par camion des principaux projets de développement.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Le présent communiqué et autres documents déposés par la Société contiennent des énoncés prospectifs. Tous les énoncés qui ne sont pas clairement des données historiques ou qui dépendent nécessairement d'éléments futurs sont prospectifs. Les verbes « anticiper », « croire », « s'attendre », « estimer » « prévoir » et autres expressions similaires visent généralement à signaler des énoncés prospectifs. Ces énoncés comportent, sans s'y limiter, la performance et les réalisations de la Société, le plan d'affaires et de financement, l'orientation des affaires et les produits futurs d'opérations. Ces énoncés comportent une incertitude inhérente, et les réalisations réelles de la Société ou d'autres événements ou conditions futurs pourraient différer de façon importante de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs en raison de divers risques, incertitudes et autres facteurs, y compris, mais sans s'y limiter, les risques de nature financière, l'instabilité des prix de l'or et des métaux, les risques opérationnels y compris ceux qui sont liés aux titres, les incertitudes importantes reliées aux ressources minérales présumées, les dangers opérationnels, les situations géologiques imprévues, les conditions d'extraction défavorables, l'évolution de la réglementation et des politiques gouvernementales, l'échec à obtenir les permis requis et l'approbation des autorités gouvernementales, l'échec à obtenir toute approbation pouvant être requise de la Bourse de croissance TSX ou des actionnaires, l'échec à obtenir tout financement nécessaire, l'échec à compléter les plans et transactions décrits aux présentes, l'augmentation de la compétition d'autres compagnies dont plusieurs ont de plus importantes ressources financières, la dépendance envers le personnel clé, les risques environnementaux et les autres risques décrits dans les documents d'information de la Société déposés auprès des autorités de réglementation en matière de valeurs mobilières.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

SOURCE : Maudore Minerals Ltd.

Renseignements :

M. Greg Struble
Président et chef de la direction
Courriel : greg.struble@maudore.com
+1 647 927 0239

M. George Fowlie
Président suppléant du conseil et vice-président,
Développement corporatif
Courriel : george.fowlie@maudore.com
+1 416 587 9801

Mme Claudine Bellehumeur
Chef des finances
Courriel: cbellehumeur@aurbec.com
+1 819 825 4343

Profil de l'entreprise

Maudore Minerals Ltd.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.