Maudore annule la clôture de la deuxième tranche de son placement privé

MONTRÉAL, le 22 mai 2013 /CNW Telbec/ - Minéraux Maudore Ltee. («Maudore» ou la «Société») (Bourse de croissance TSX: MAO) (US OTC: MAOMF) (Bourse de Frankfort: M6L) informe que, suite à son communiqué de presse du 12 avril 2013, la Société a décidé de cesser ses efforts afin de compléter une seconde tranche de son placement privé d'unités par l'entremise d'un courtier en raison des conditions actuelles du marché.

La première tranche du placement privé réalisé sur la base des « meilleurs efforts » a été complétée le 12 avril 2013 pour un produit brut de 15,5 millions $ (voir le communiqué de presse de la Société daté du 12 avril 2013).  Le produit net du placement sera utilisé pour le développement et pour agrandir les projets et opérations existants, pour le fonds de roulement ainsi qu'à des fins générales et corporatives.

« En avril de cette année, nous avons levé plus de 15 millions $, après avoir obtenu une ligne de crédit de 22 millions $ pour financer l'acquisition de Mines Aurbec de North American Palladium Ltd. (NAP). Ces fonds sont suffisants pour nous procurer un fonds de roulement afin de faire progresser nos opérations. Bien qu'une seconde tranche ait été bénéfique, l'emploi projeté du produit du placement pour l'exploration et pour des acquisitions potentielles n'est pas une priorité dans le contexte du marché actuel. Notre premier objectif est d'optimiser nos nouvelles opérations acquises dans le contexte d'un prix de l'or moins élevé et d'envisager de manière plus agressive l'expansion de la ressource à Géant Dormant » a déclaré Kevin Tomlinson, président du conseil.

« Bien que notre nouveau chef de la direction, Greg Struble, entre officiellement en fonction le 11 juin, il a déjà commencé à travailler avec moi et avec l'équipe de direction afin de développer des plans pour optimiser la production à Vezza et à Géant Dormant avec un objectif d'efficacité et de production de flux nets de trésorerie.

« Avec l'arrivée de Greg, Anne Slivitzky, notre chef des opérations par intérim, se retirera graduellement et deviendra consultante pour la Société. Anne s'est avéré une ressource formidable pour Maudore alors que nous effectuons la transition d'une simple société d'exploration à une société productrice junior. Anne est impliquée dans la Société depuis de nombreuses années et elle continuera à nous faire bénéficier de ses précieux conseils et de ses connaissances étendues du secteur et de nos propriétés. J'aimerais remercier Anne pour son inestimable contribution au cours de cette période de transition. »

À propos de Minéraux Maudore ltée 

Minéraux Maudore Ltée est une société junior aurifère établie au Québec, qui détient plus de 23 projets d'exploration, dont cinq sont à un stade avancé d'exploration avec des ressources historiques et actuelles annoncées. Les projets de la Société s'étendent sur quelques 120 kilomètres, d'est en ouest de la zone volcanique nord sous explorée de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi et couvrent une superficie totale d'environ 144 000 hectares (1 440 km2) avec les installations de traitement de Géant Dormant qui sont situées à distance de transport par camion des projets importants.

La province de Québec se classe régulièrement parmi les meilleurs endroits au monde pour l'exploration et le développement minier, avec des coûts peu élevés en électricité, des infrastructures appropriées, des communautés locales qui sont orientées vers le minier et de la main-d'œuvre qualifiée.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

 

SOURCE : Maudore Minerals Ltd.

Renseignements :

M. Georges Fowlie
Président suppléant du conseil
Courriel : george.fowlie@maudore.com
+1 (416) 587-9801 (cell); +1 (514) 439-0990 (bureaux)

M. Kevin Tomlinson
Président du conseil
Courriel : kevin.tomlinson@maudore.com
+1 (514) 439-0990 (bureaux)

Profil de l'entreprise

Maudore Minerals Ltd.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.