Maudore annonce que Promec a retiré sa pétition de faillite contre Aurbec

MONTRÉAL, le 28 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Greg Struble, président et chef de la direction de Minéraux Maudore Ltée ("Maudore" ou la "Société") (Bourse de croissance TSX: MAO, US OTC: MAOMF, Bourse de Frankfort: M6L) annonce que suite à une demande d'Entrepreneur minier Promec inc. ("Promec"), la Cour supérieure du Québec a retiré la pétition de faillite que Promec avait antérieurement déposée contre Mines Aurbec inc. ("Aurbec") le 25 août 2013 et a purgé l'hypothèque préalablement enregistrée en faveur de Promec contre les propriétés Vezza et Géant Dormant détenues par Aurbec. Aux termes d'une entente qui a été conclue le mois dernier pour la restructuration consensuelle des soldes payables d'Aurbec, un arrangement acceptable pour le prêteur garanti de rang supérieur de la Société a été fait pour accorder à Promec et à un autre créancier, une charge de premier rang uniquement à l'encontre de la propriété Vezza afin de garantir le remboursement de toutes les dettes qui leur sont dues dans l'éventualité où Aurbec ferait défaut de payer complètement tous ses créanciers selon le plan actuel.

À propos de Minéraux Maudore Ltée

Maudore est une société junior québécoise de production aurifère avec des opérations minières et d'usinage, qui détient également plus de 22 projets d'exploration, dont cinq sont à un stade avancé de développement avec des ressources historiques et actuelles annoncées. La production minière aurifère a repris graduellement à Géant Dormant. Les projets de la Société s'étendent sur quelques 120 kilomètres, d'est en ouest de la zone volcanique nord sous explorée de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi et couvrent une superficie totale de 1 570 km2. Les installations de traitement de Géant Dormant sont situées à distance de transport par camion des principaux projets de développement.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Le présent communiqué et autres documents déposés par la Société contiennent des énoncés prospectifs. Tous les énoncés qui ne sont pas clairement des données historiques ou qui dépendent nécessairement d'éléments futurs sont prospectifs. Les mots « anticiper », « croire », « s'attendre », « estimer » « prévoir » « planifier » et autres expressions similaires visent généralement à signaler des énoncés prospectifs. Ces énoncés comportent, sans s'y limiter, la performance et les réalisations de la Société, le plan d'affaires et de financement, l'orientation des affaires et les produits futurs d'exploitation. Ces énoncés comportent une incertitude inhérente, et les réalisations réelles de la Société ou d'autres événements ou conditions futurs pourraient différer de façon importante de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs en raison de divers risques, incertitudes et autres facteurs, y compris, mais sans s'y limiter, les risques de nature financière, l'instabilité des prix de l'or et des métaux, les risques opérationnels y compris ceux qui sont liés aux titres, les incertitudes importantes reliées aux ressources minérales présumées, les dangers opérationnels, les situations géologiques imprévues, les conditions d'extraction défavorables, l'évolution de la réglementation et des politiques gouvernementales, l'échec à obtenir les permis requis et l'approbation des autorités gouvernementales, l'échec à obtenir toute approbation pouvant être requise de la Bourse de croissance TSX ou des actionnaires, l'échec à obtenir tout financement nécessaire, l'échec à compléter toute opération décrite aux présentes, l'augmentation de la compétition d'autres compagnies dont plusieurs ont de plus importantes ressources financières, la dépendance envers le personnel clé, les risques environnementaux et les autres risques décrits dans les documents d'information continue de la Société.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

SOURCE : Maudore Minerals Ltd.

M. Greg Struble
Courriel : greg.struble@maudore.com

M. George Fowlie
Président suppléant du conseil et vice-président,