Maudore annonce la mise à jour de l'estimé des ressources minérales du projet aurifère Vezza, Matagami, Québec

  • Ressources Indiquées et Mesurées estimées à 1 244 850 tonnes avec une teneur de 6,5 g/t Au refermant 261 110 onces d'or avec une teneur de coupure minimale de 4,2 g/t Au.

MONTRÉAL, le 6 mai 2013 /CNW Telbec/ - Kevin Tomlinson, président du conseil et chef de la direction de Minéraux Maudore Ltée ("Maudore" ou la "Société") (TSXV: MAO) (US OTC: MAOMF) (Bourse de Frankfort: M6L), annonce aujourd'hui une mise à jour de l'estimé des ressources minérales du projet Vezza, situé à 25 km au sud de Matagami, Québec.

La date effective de cet estimé est le 31 décembre 2012.

Projet Vezza - Zone Contact, teneur minimale de coupure de 4,2 g/t Au
  Tonnes (métriques) Au (g/t) Au (on)
Ressources Indiquées 586 070 6,3 119 120
Ressources Mesurées 658 780 6,9 141 990
Totale (M+I) 1 244 850 6,5 261 110
Zone Contact, teneur limite de 3 g/t Au
Ressources Présumées 435 830 4,9 68 540

Les ressources minérales (mesurées et indiquées) de la Zone Contact sont actuellement estimées à 1 244850 tonnes avec une teneur de 6,5 g/t Au, renfermant au total 261 110 onces d'or.

En comparaison avec l'estimé précédant du 31 décembre 2011, l'estimé actuel donne une augmentation de la proportion des ressources mesurées par rapport aux ressources indiquées. Ceci est illustré pour une teneur de coupure minimale de 3,0 g/t Au (limite utilisée pour l'estimé précédant).

Projet Vezza - Zone Contact
  Estimé actuel, limite de 3,0 g/t Estimé historique, limite de 3,0 g/t
  Tonnes Au (g/t) Au (on) Tonnes Au (g/t) Au (on)
Ressources Indiquées 873 950 5,4 152 600 1 402 000 5,7 257 500
Ressources Mesurées 936 380 5,8 174 390 310 000 6,4 63 300
Total (M+I) 1 810 330 5,6 326 990 1 712 000 5,8 320 800
  Estimé actuel limite de 3,0 g/t Estimé historique limite de 3,0 g/t
Ressources Présumées 435 830 4,9 68 540 345 000 4,9 54 300

L'estimé des ressources du 31 décembre 2011 a été préparé par North American Palladium.

Maudore a mandaté Christian D'Amours, géologue de GéoPointCom pour la préparation de la mise-à-jour de l'estimé des ressources minérales du projet Vezza suite à l'acquisition par Maudore des actions de Mines NAP Québec Ltée le 22 mars 2013.  Cette acquisition a déclenché l'exigence de soumettre à la Bourse de croissance TSX dans les 45 jours un rapport technique, intitulé "Updated Mineral Resources, Vezza Property, Matagami Area, Quebec. compliant with National Instrument 43-101 Standards for Mineral Projects ".  Ce rapport a été déposé sur SEDAR et sera disponible sous peu sur le site de la Société - www.maudore.com .

L'augmentation de densité des forages à partir du niveau 550 et une nouvelle interprétation de la variographie ont permis à l'auteur de classer plus de matériel dans la catégorie des ressources mesurées par rapport travaux antérieurs.  Une analyse des coûts d'exploitation du gisement a amené l'auteur à hausser la limite inférieure des ressources de 3,0 à 4,2 g/t Au.

L'estimé actuel ne tient pas compte de la dilution externe à la Zone Contact pendant l'extraction du minerai.  La dilution interne était ajoutée là où la zone était inférieure à 2 mètres en épaisseur vraie.  Les ressources mesurées et indiquées ont été estimées avec une teneur minimale de 4,2 g/t Au et les ressources présumées avec une teneur minimale de 3,0 g/t Au.

Le développement de méthodes d'extraction continue à Vezza

Maudore développe actuellement des méthodes d'extraction à Vezza.  Le matériel miné est transporté par camion au moulin de la Société à l'ancienne mine Géant Dormant, 75 km au sud sur la route provinciale 109.  Maudore a coulé son premier lingot doré au cours moins d'une semaine après l'acquisition des actions de Mines NAP Québec Ltée.

À Vezza, le minage par Alimak-long-trou avec des trous de dynamite horizontaux est maintenant remplacé par des méthodes de long-trou par sous-niveaux permettant ainsi de réduire la dilution.  Le personnel de la mine travaille actuellement avec le modèle du gisement mis-à-jour afin de préparer un plan de minage réaliste et efficace en vue d'une éventuelle production commerciale. Une section longitudinale du gisement Vezza ci-dessous illustre la distribution des ressources du gisement.

Encore un pas vers l'avant

Vezza est l'une des propriétés aurifères d'exploration de stade avancé que Maudore a l'intention de développer afin de devenir un important producteur d'or dans la partie nord de la région de l'Abitibi, au Québec.  La société a l'intention de compléter les mises à jour des estimés des ressources des projets Discovery et Flordin, le développement du modèle 3D et l'interprétation géologique du gisement de Géant Dormant et des améliorations au modèle géologique du gîte Osbell.  Maudore continue d'évaluer d'autres opportunités dans la région.

Assurance et Contrôle de Qualité (QA/QC)

L'échantillonnage des carottes de forages en exploration et en définition à Vezza est conforme aux normes et protocoles de l'industrie canadienne, incluant l'ajout des étalons minéralisés, des blancs et des duplicatas, le tout sous le contrôle des personnes qualifiées. Les demi-carottes suite à l'échantillonnage sont gardées comme témoins.  Les analyses des carottes sont obtenues de ALS Chemex Laboratoires de Val-d'Or, AGAT Laboratoires de Sudbury et du laboratoire du moulin à Géant Dormant.  Des validations entre les laboratoires assurent que les analyses d'or de Géant Dormant rencontrent les besoins de précision et de justesse.

Personnes Qualifiées

Cet estimé de ressources minérales a été complété par GéoPointCom de Val-d'Or, Québec.  La personne indépendante et qualifiée pour l'estimé, tel que défini par le Règlement 43-101 est Christian D'Amours, géologue (GéoPointCom).  L'estimé a été préparé suivant les normes de l'Institut canadien de Mines, de la Métallurgie et du Pétrole des Réserves et Ressources minérales, préparées par le comité ad hoc de définitions de réserves de l'ICM et adopté par le conseil de l'ICM le 11 décembre 2005.  La date effective de l'estimé du gisement Vezza est le 31 décembre 2012.  Kevin R. Kivi, P.Geo. de KIVI Geoscience Inc., agissant comme chef géologue consultant de Maudore, a approuvé le contenu technique de ce communiqué de presse.

À propos de Minéraux Maudore Ltée

Minéraux Maudore Ltée est une société québécoise d'exploration aurifère qui détient plus de 23 projets d'exploration, dont cinq sont à un stade avancé d'exploration avec des ressources historiques et actuelles annoncées. Les projets de la Société s'étendent sur quelques 120 kilomètres, d'est en ouest de la zone volcanique nord sous explorée de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi et couvrent une superficie totale d'environ 144 000 hectares (1 440 km2).  Les installations de traitement de Géant Dormant sont situées à distance de transport par camion de tous les projets.

La province de Québec se classe régulièrement parmi les meilleurs endroits au monde pour l'exploration et le développement minier, avec des coûts peu élevés en électricité, des infrastructures appropriées, des communautés locales qui sont orientées vers le minier et de la main-d'œuvre qualifiée.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs et information provenant de tierces parties

Le présent communiqué et autres documents déposés par la Société contiennent des énoncés prospectifs. Tous les énoncés qui ne sont pas clairement des données historiques ou qui dépendent nécessairement d'éléments futurs sont prospectifs. Les verbes « anticiper », « croire », « s'attendre », « estimer » « prévoir » et autres expressions similaires visent généralement à signaler des énoncés prospectifs. Ces énoncés comportent, sans s'y limiter, des énoncés concernant, les résultats futurs d'opération, la performance et les réalisations de la Société, y compris des acquisitions potentielles de propriétés, l'échéancier, le contenu, le coût et les résultats des programmes de travaux proposés, la découverte et la délimitation de gîtes minéraux/ressources/réserves, l'interprétation géologique, les procédés et taux de récupération potentiels des minéraux, le plan d'affaires et de financement, l'orientation des affaires et les produits futurs d'opérations.  Ces énoncés comportent une incertitude inhérente, et les réalisations réelles de la Société ou d'autres événements ou conditions futurs pourraient différer de façon importante de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs en raison de divers risques, incertitudes et autres facteurs, y compris, mais sans s'y limiter, les risques de nature financière, l'instabilité des prix de l'or et des métaux, les risques opérationnels y compris ceux qui sont liés aux titres, les incertitudes importantes reliées aux ressources minérales présumées, les dangers opérationnels, les situations géologiques imprévues, les conditions d'extraction défavorables, l'évolution de la réglementation et des politiques gouvernementales, l'échec à obtenir les permis requis et l'approbation des autorités gouvernementales, l'échec à obtenir toute approbation pouvant être requise de la Bourse de croissance TSX, l'échec à obtenir les approbations pouvant être requises des actionnaires, l'échec à obtenir le financement requis, l'échec à compléter l'une des opérations décrites aux présentes, l'augmentation de la compétition d'autres compagnies dont plusieurs ont de plus importantes ressources financières, la dépendance envers le personnel clé, les risques environnementaux et les autres risques décrits dans la notice annuelle de la Société et autres documents d'information déposés auprès des autorités de réglementation en matière de valeurs mobilières, disponibles sous le profil de la Société sous www.sedar.com. Il est recommandé de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs car les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels ils se fondent pourraient ne pas se matérialiser.  La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué, sauf dans la mesure où les lois en vigueur l'exigent.

Certains renseignements apparaissant dans ce communiqué relativement à Mines NAP Québec Ltée et ses actifs et opérations ont été obtenus par la Société à partir de renseignements divulgués publiquement par North American Palladium et la Société n'assume aucune responsabilité quant à l'exhaustivité et l'exactitude de ces renseignements.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

 

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2013/05/06/20130506_C3878_DOC_FR_26388.pdf

SOURCE : Maudore Minerals Ltd.

Renseignements :

Mme Deborah Thompson
Directrice, Relations avec les investisseurs et les médias
Courriel : deborah.thompson@maudore.com
(416) 918-9551 (cellulaire); (514) 439-0990 (bureau)

M. Kevin Tomlinson
Président du conseil et chef de la direction
Courriel : kevin.tomlinson@maudore.com

M. Georges Fowlie
Président suppléant du conseil et Vice-président, développement corporatif
Courriel : george.fowlie@maudore.com

Profil de l'entreprise

Maudore Minerals Ltd.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.