Maudore annonce des résultats de forage sur sa propriété Laflamme

MONTRÉAL, le 22 mai 2014 /CNW Telbec/ - Greg Struble, président et chef de la direction de Minéraux Maudore Ltée («Maudore» ou la «Société») (Bourse de croissance TSX: MAO; US OTC: MAOMF; Bourse de Frankfort: M6L) annonce que sa filiale Mines Aurbec inc. (« Aurbec ») a complété une campagne de forage au diamant sur sa propriété Laflamme, en coparticipation avec Exploration Midland inc. (« Midland »), en testant des cibles prioritaires situées autour des indices aurifères identifiés lors de la campagne de l'année 2013.

Durant l'hiver 2014, cinq (5) sondages ont été complétés pour un total de 881,0 mètres. Le sondage LAF-14-30 visait l'indice Notting Hill à environ 75 mètres en dessous du trou LAF-13-21 qui avait rapporté en 2013 une teneur de 0,34 g/t Au sur 25,56 mètres, incluant 3,12 g/t Au sur 1,50 mètre. Le sondage 30 a intersecté une brèche chloritisée autour de 230 mètres suivie par un cisaillement minéralisé avec 5% de pyrite de 0,7 mètre autour de 253 mètres. Ces deux zones sont bordées par une altération en biotite qui représente l'extension de la zone aurifère du trou 21. Ce sondage a terminé à une profondeur de 296,0 mètres.  Ce sondage a retourné un intervalle titrant 4,43 g/t Au sur 0,74 mètres entre 258,18 et 258,92 mètres compris à l'intérieur un intervalle anomale plus large titrant 1,71 g/t Au sur 2,66 mètres entre 258,18 et 260,84 mètres.

Cette campagne a donc permis de valider la continuité vers le nord-est de la structure aurifère de l'indice Notting Hill. Midland évalue présentement les secteurs situés le long de cette structure qui montrent des complexités structurales afin de les couvrir avec des levés de polarisation provoquée.

La propriété Laflamme couvre plus de 50 kilomètres de stratigraphie et de structures favorables pour des découvertes aurifères de type orogénique, de sulfures massifs (Cu-Zn) de type volcanogène ainsi que de gisements magmatiques de Ni-Cu-ÉGP associés avec des roches ultramafiques. Cette propriété avait été acquise en 2008 sur la base de la présence d'importantes anomalies en or, en cuivre et en zinc dans les tills qui avaient été identifiées lors du projet Octave, mené conjointement par le Ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) et la Commission géologique du Canada (CGC).

La propriété Laflamme est située à environ 25 kilomètres au nord-ouest de la ville de Lebel-sur-Quévillon et à environ 30 kilomètres à l'est du moulin de la mine Géant Dormant, au Québec. Le projet Laflamme est constitué de 682 claims couvrant une superficie d'environ 359 kilomètres carrés et est une coentreprise entre Midland et Aurbec. Midland est le gérant actuel de l'entreprise en coparticipation de la propriété Laflamme.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, vice-président exploration de Midland.  Kevin R. Kivi, géologue de KIVI Geoscience inc., qui est chef géologue consultant pour Maudore et une personne qualifiée au sens du Règlement 43-101, a fait certaines modifications au communiqué de presse afin de le rendre conforme au format de Maudore et il en approuve le contenu technique.

À propos de Minéraux Maudore ltée

Maudore est une société junior québécoise de production aurifère avec des opérations minières et d'usinage, qui détient également plus de 22 projets d'exploration, dont cinq sont à un stade avancé de développement avec des ressources historiques et actuelles annoncées. La production minière aurifère a repris graduellement à Géant Dormant. Les projets de la Société s'étendent sur quelques 120 kilomètres, d'est en ouest de la zone volcanique nord sous explorée de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi et couvrent une superficie totale de 1,285 km2. Les installations de traitement de Géant Dormant sont situées à distance de transport par camion des principaux projets de développement.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Le présent communiqué et autres documents déposés par la Société contiennent des énoncés prospectifs. Tous les énoncés qui ne sont pas clairement des données historiques ou qui dépendent nécessairement d'éléments futurs sont prospectifs. Les verbes « anticiper », « croire », « s'attendre », « estimer » « prévoir » et autres expressions similaires visent généralement à signaler des énoncés prospectifs. Ces énoncés comportent, sans s'y limiter, la performance et les réalisations de la Société, le plan d'affaires et de financement, l'orientation des affaires et les produits futurs d'opérations. Ces énoncés comportent une incertitude inhérente, et les réalisations réelles de la Société ou d'autres événements ou conditions futurs pourraient différer de façon importante de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs en raison de divers risques, incertitudes et autres facteurs, y compris, mais sans s'y limiter, les risques de nature financière, l'instabilité des prix de l'or et des métaux, les risques opérationnels y compris ceux qui sont liés aux titres, les incertitudes importantes reliées aux ressources minérales présumées, les dangers opérationnels, les situations géologiques imprévues, les conditions d'extraction défavorables, l'évolution de la réglementation et des politiques gouvernementales, l'échec à obtenir les permis requis et l'approbation des autorités gouvernementales, l'échec à obtenir toute approbation pouvant être requise des autorités réglementaires ou des actionnaires, l'échec à obtenir tout financement nécessaire, l'augmentation de la compétition d'autres compagnies dont plusieurs ont de plus importantes ressources financières, la dépendance envers le personnel clé, les risques environnementaux et les autres risques décrits dans les documents d'information de la Société déposés auprès des autorités de réglementation en matière de valeurs mobilières.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

 

SOURCE : Maudore Minerals Ltd.

Renseignements :

M. Greg Struble
Président et chef de la direction
Courriel : greg.struble@maudore.com
+1 647 927 0239

M. George Fowlie
Président suppléant du conseil et directeur du développement corporatif
Courriel : george.fowlie@maudore.com
+1 416 587 9801

Mme Claudine Bellehumeur
Chef des finances
Courriel: cbellehumeur@aurbec.com
+1 819 825 4343

Profil de l'entreprise

Maudore Minerals Ltd.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.