MAtv dévoile le nom du grand gagnant du Laboratoire MAtv

MONTRÉAL, le 6 juin 2016 /CNW Telbec/ - C'est lors du quatrième grand rassemblement télévisuel du Laboratoire MAtv, animé par Sandra Sirois, et diffusé depuis l'Usine C, que Frédérik Giguère s'est vu décerner le titre de grand gagnant de l'émission citoyenne. Il a entre autres remporté un Grand prix de 1000 $ en crédits de formation, offert par L'inis, ainsi qu'une bourse de 1000 $ en location d'équipement, offerte par Sono Vidéo.

Durant les quatre finales, les réalisateurs de la relève, Marie-Hélène Beaudry, Audrey-Anne Dugas, Frédérik Giguère et Colin Racicot ont présenté au public et au jury, des films inspirants sur les thèmes de la culture, du travail, du « vivre ensemble » et, finalement, du succès. Au terme de ce marathon de courts métrages, le jury composé de trois professionnels du milieu : Manon Dumais, journaliste culturelle au quotidien Le Devoir, Michel Desjardins, directeur général de L'inis, et Richard Fournier, réalisateur à MAtv a déterminé le grand gagnant de cette deuxième édition du Laboratoire MAtv. Rappelons que cette seconde édition, issue d'un projet proposé par Academos, aura permis à quelque 200 citoyens de s'exprimer sur l'avenir des jeunes du Grand Montréal. Voyez les quatre émissions ICI.

À propos de Frédérik Giguère
Curieux de nature, Frédérik a toujours accordé une grande importance au monde visuel, mais c'est vers l'âge de 14 ans qu'il commence vraiment à développer sa passion pour la photographie. Autodidacte et passionné de cinéma, il habite à Montréal afin de mieux se tailler une place dans l'industrie de l'image et du son. Lors de la diffusion des quatre grands rassemblements télévisuels du Laboratoire MAtv, il a su se démarquer par la qualité de sa direction photo, son grand respect des thèmes, son esprit créatif ainsi que sa façon unique de raconter des histoires à travers ses films.

L'espace citoyen propulsé par Vidéotron
MAtv est l'espace citoyen propulsé par Vidéotron. Au service de la communauté, la chaîne, distribuée en exclusivité aux clients de Vidéotron, reflète la diversité québécoise. Elle offre à tous les citoyens l'accès à un espace d'expression et de diffusion qui favorise leur participation. Utile, informative et éducative, MAtv met de l'avant les intérêts locaux et valorise l'émergence des talents. Elle s'intéresse de près à la réalité de la communauté que forment les 1,7 million de foyers qu'elle sert à Montréal, Québec-Lévis, Sherbrooke, Cap-de-la-Madeleine, Sorel-Tracy, Granby, au Bas-Saint-Laurent, au Saguenay-Lac-Saint-Jean et en Outaouais. MAtv est diffusée à la chaîne 9 ainsi qu'en HD à la position 609. Elle est également disponible sur illico télé au canal 900, sur le Web avec illico.tv et sur mobile avec l'application illico. MAtv est aussi présente sur les médias sociaux Twitter, Facebook, YouTube et Instagram.

 

SOURCE MAtv

Bas de vignette : "Sandra Sirois et Frédérik Giguère - Crédit photo : Josie Desmarais (Groupe CNW/MAtv)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160606_C7580_PHOTO_FR_706922.jpg

Renseignements : Isabelle Larin, directrice, Programmation et Marketing, MAtv, Bureau : 514 598-2964 | isabelle.larin@videotron.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.