Mathieu Bock-Côté se joint à Radio VM à l'animation d'une nouvelle émission : La vie des idées, Tous les lundis à 11h

MONTRÉAL, le 15 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Mathieu Bock-Côté, sociologue, auteur et conférencier de renom, se joint dès lundi 18 janvier 2016 aux rangs des animateurs de Radio VM avec la nouvelle émission La vie des idées, tous les lundis de 11h à 12h et en rediffusion les lundis à 21 h et les mardis à minuit.

Raynald Gagné, directeur général de Radio VM se dit ravi d'accueillir M. Bock-Côté : « Mathieu est un des plus grands essayistes et intellectuels de sa génération. Avec sa pensée fine et sa voix fraîche, il comble un vide dans le paysage médiatique québécois. La vie des idées est un moment de réflexion où ses invités et lui font un travail essentiel. »

La vie des idées : Au-delà des débats coup de poing

L'émission La vie des idées tente d'aller au-delà des débats coup de poing et de la pensée-slogan. Dans une société où trop souvent, la vie publique semble sous anesthésie intellectuelle, Mathieu Bock-Côté rend ses droits à la vie des idées, indispensable à la démocratie. Le mot d'ordre : prendre le temps de penser, et prendre son temps pour penser politique, histoire, philosophie, religion et droit.

Mathieu Bock-Côté

Mathieu Bock-Côté est sociologue (Ph.D.) et chargé de cours aux HEC et à l'Université de Sherbrooke. Il est chroniqueur au Journal de Montréal, au Figaro, à La Vie agricole, à Radio-Canada ainsi qu'à Radio VM. Il a publié plusieurs ouvrages, dont Exercices politiques (VLB, 2013), Fin de cycle, aux origines du malaise politique québécois (Boréal, 2012) et La Dénationalisation tranquille (Boréal, 2007) et est coauteur du Tour du jardin (Boréal, 2014) avec Jacques Godbout.

Radio VM : Au Cœur de l'essentiel

Depuis son entrée en ondes en 1995, Radio VM (CIRA-FM) s'est taillée une place enviable dans le paysage médiatique québécois. Radio VM offre à tous ses auditeurs un lieu de dialogue, de discernement et de croissance. Elle contribue sans contredit depuis sa fondation au progrès humain, social, culturel et spirituel de notre société. www.radiovm.com

Montréal : 91,3 FM | Victoriaville : 89,3 FM | Trois-Rivières : 89,9 FM | Sherbrooke : 100,3 FM | Rimouski : 104,1 FM.

SOURCE Radio Vm

Bas de vignette : "Mathieu Bock-Côté (Groupe CNW/Radio Vm)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160118_C6266_PHOTO_FR_599763.jpg

Renseignements : SOURCE : Martin Duchesne, directeur des communications, Radio VM; CONTACT : Eric Rudman, coordinateur des communications, Radio VM, auditoire@radiovm.com / 514 382-3913

RELATED LINKS