MasterCard nomme Kevin Stanton au poste de président de MasterCard Advisors

PURCHASE, NY, le 8 déc. /CNW/ - MasterCard Incorporated (NYSE : MA) a annoncé aujourd'hui la nomination de Kevin Stanton au poste de président de MasterCard Advisors, division de l'entreprise qui s'occupe des services professionnels. M. Stanton est actuellement président pour la région du Canada. Il assumera ses nouvelles fonctions dès le 1er janvier 2010.

"Je suis très heureux d'annoncer la nomination de Kevin Stanton au poste de président de MasterCard Advisors", a déclaré Gary Flood, président de la division des Solutions et produits mondiaux pour MasterCard Worldwide. "Au fil des ans, MasterCard Advisors a réussi à se distinguer nettement de ses concurrents. Ses services d'information uniques, ses pratiques de gestion du risque et ses services d'analyse de données par des experts, de même que tous ses autres produits et services demeurent inégalés au sein de l'industrie. Grâce à son excellent leadership, Kevin a obtenu des résultats convaincants, et c'est pourquoi nous pensons qu'il sera en mesure de nous aider à développer et à tirer pleinement profit des services professionnels que nous offrons."

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Stanton sera responsable des divers produits et services concurrentiels et uniques qui sont offerts par MasterCard Advisors. Il s'occupera de la supervision générale des équipes régionales d'Advisors et des trois secteurs de pratique, dont les services de marketing, l'information et l'analyse et le secteur du risque, de la fraude et de l'efficience opérationnelle. Il sera aussi responsable des services stratégiques d'experts-conseils de haut niveau.

Au cours des cinq dernières années, M. Stanton a occupé le poste de président de la région du Canada. Il était responsable de la planification stratégique et du rendement opérationnel de l'entreprise pour tout le Canada. Sous sa direction, MasterCard est devenue et demeure la marque de paiement enregistrant la croissance la plus rapide au Canada, selon des statistiques de l'industrie. Auparavant, M. Stanton a été vice-président principal, Stratégie et développement des nouveaux marchés au Canada et a occupé des postes de plus en plus importants au sein du service juridique de MasterCard, à titre, entre autres, de vice-président, de conseiller principal et de conseiller pour la région de l'Amérique du Nord.

La personne qui lui succédera au poste de président de la région du Canada n'a pas encore été choisie. En attendant, Walt Macnee, président des Marchés internationaux, collaborera étroitement avec l'équipe de gestion régionale pour garantir la continuité des activités. De plus, M. Stanton continuera de participer à la gestion de l'entité régionale en attendant la nomination de son successeur. Il s'occupera, entre autres, de la réglementation et de la collaboration avec le gouvernement.

À propos de MasterCard Advisors

MasterCard Advisors offre des services d'analyse, d'information et d'experts-conseils en matière de paiement, de même que des services de paiement sur mesure aux institutions financières et à leurs partenaires commerçants partout dans le monde. Pour aider ses clients à tirer profit au maximum de leurs activités de paiement, MasterCard Advisors les aide à surmonter les diverses difficultés liées à la stratégie, au marketing, au risque et aux activités. À titre de division des services professionnels de MasterCard Worldwide, MasterCard Advisors est toute désignée pour offrir à ses clients des conseils et des solutions qui donnent des résultats concrets et mènent à des gains financiers. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.mastercardadvisors.com.

À propos de MasterCard Incorporated

MasterCard Incorporated fait progresser le commerce mondial en tissant des liens économiques vitaux entre les établissements financiers, les entreprises, les titulaires et les commerçants du monde entier. A titre de société offrant le franchisage, le traitement des données et des conseils financiers, MasterCard crée et met en marché des solutions de paiements, traite environ 21 milliards de paiements chaque année et fournit les meilleurs services d'analyse et de consultation de l'industrie aux institutions financières clientes et aux commerçants. Grâce à son ensemble de marques, dont MasterCard(MD), Maestro(MD) et Cirrus(MD), MasterCard est au service des consommateurs et des entreprises dans plus de 210 pays et territoires. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.mastercard.com.

SOURCE MasterCard Canada

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources: Relations avec les médias: Chris Monteiro, Chris_Monteiro@mastercard.com, (914) 249-5826; Jennifer Reed, Jennifer_Reed@mastercard.com, (416) 365-6664

MasterCard Canada