MasterCard félicite le gouvernement fédéral pour l'adoption d'une loi sur le
vol d'identité

TORONTO, le 27 oct. /CNW/ - MasterCard Canada félicite le gouvernement fédéral d'avoir adopté des mesures législatives qui étaient impérativement requises pour faire échec aux voleurs d'identité.

La loi S-4 : Loi modifiant le Code criminel (vol d'identité et inconduites connexes), a reçu la sanction royale le 21 octobre 2009.

"Nous félicitons le ministre de la Justice Rob Nicholson pour sa manière innovatrice d'aborder la problématique du vol d'identité", a commenté Kevin Stanton, président, MasterCard Canada. "Le vol d'identité est un crime particulier et sophistiqué. Le prévenir et le détecter exige la participation active d'un bon nombre d'intervenants, notamment l'industrie des paiements, les détaillants, le gouvernement, les services de police et la population. L'adoption de cette loi contribuera grandement à dissuader les criminels de s'engager dans des activités de ce genre."

MasterCard fait progresser le commerce mondial en élaborant des solutions de paiement plus sécuritaires, plus commodes et plus avantageuses. Dans ce domaine, l'une des dernières et des plus importantes innovations a été la carte à puce, qui accroît la sécurité des transactions électroniques.

À titre de leader mondial dans le domaine de la carte à puce, MasterCard a été le chef de file de la mise en œuvre de cette technologie en Europe, en Asie et, à présent, au Canada. L'adaptation des cartes de crédit et de débit à la technologie de la carte à puce permet de protéger le marché canadien contre la migration de la fraude mondiale, maintenant que cette technologie est déployée dans d'autres pays.

À propos de MasterCard Worldwide

MasterCard Worldwide fait progresser le commerce mondial en tissant des liens économiques vitaux entre les établissements financiers, les entreprises, les titulaires et les commerçants du monde entier. À titre de société offrant le franchisage, le traitement des données et des conseils financiers, MasterCard crée et met en marché des solutions de paiements, traite plus de 21 milliards de paiements chaque année et fournit les meilleurs services d'analyse et de consultation de l'industrie aux institutions financières clientes et aux commerçants. Grâce à son ensemble de marques, dont MasterCard(MD), Maestro(MD) et Cirrus(MD), MasterCard est au service des consommateurs et des entreprises dans plus de 210 pays et territoires. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.mastercard.com.

SOURCE MasterCard Canada

Renseignements : Renseignements: Jennifer Reed, MasterCard Canada, (416) 365-6664, Jennifer_reed@mastercard.com

MasterCard Canada