MasterCard confère une autonomie accrue aux entreprises locales avec des mégadonnées et des outils numériques

Les petites entreprises tirent parti des technologies numériques pour affronter la concurrence de nos jours dans les villes intelligentes

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TORONTO, le 14 juin 2016 /CNW/ - MasterCard a annoncé qu'elle propose aux commerçants de partout au Canada des renseignements commerciaux en temps réel fondés sur des données d'analyse en lien avec les revenus, les parts de marché, les caractéristiques démographiques des clients et la concurrence, et ce, à l'échelle locale. Le Rapport d'information commerciale stratégique locale fournit aux entreprises de toutes tailles des données relatives à un ou plusieurs emplacements.

« L'environnement technologique actuel offre des possibilités illimitées aux entreprises, mais pour en tirer parti, les propriétaires doivent d'abord comprendre la performance affichée par leur entreprise », a déclaré Brian Lang, président, MasterCard. « Finie l'époque où vous deviez deviner comment votre entreprise se mesurait aux concurrents du voisinage. Le Rapport d'information commerciale stratégique locale vous procure des renseignements détaillés sur votre performance et celle de vos concurrents et vous indique comment mettre à profit les habitudes d'achat des consommateurs. »

Le tableau de bord en ligne du Rapport d'information commerciale stratégique locale présente de façon structurée et claire les résultats générés par un établissement donné ainsi que les renseignements que l'on peut en tirer pour guider certaines décisions capitales concernant l'exploitation, les activités de marketing et le personnel d'une entreprise. Trois domaines clés sont principalement mis en évidence : résultats commerciaux, comportement des consommateurs et position concurrentielle.

« Notre vision pour le Canada est de contribuer à l'avènement de villes plus intelligentes favorisant des liens numériques plus forts avec les entreprises, les gouvernements et les citoyens », a expliqué M. Lang. « Pour ce faire, nous devons d'abord aider les entreprises locales, qui sont le moteur économique de chaque ville au Canada, à maximiser leurs revenus et leurs réussites. Lorsque les entreprises de toutes tailles tirent parti de la puissance du commerce électronique, cela crée un meilleur environnement pour les propriétaires et améliore l'expérience offerte aux employés et aux clients. »

On a récemment annoncé que le Rapport d'information commerciale stratégique locale ferait partie de l'initiative Digital Main Street lancée aujourd'hui par la Ville de Toronto en partenariat avec MasterCard. Digital Main Street aide les entreprises locales dans divers quartiers de Toronto à adopter les outils, technologies et services numériques.

MasterCard propose aux entreprises locales du Canada les outils et les ressources dont elles ont besoin pour gagner du temps, économiser de l'argent et tirer parti des technologies, notamment la Boîte à Outils du Propriétaire d'Entreprise MasterCard, une façon abordable d'accéder en un seul endroit à des outils commerciaux essentiels.

Présentées par MasterCard, les séances d'information Maîtrisez votre carte fournissent gratuitement aux entreprises locales des connaissances diverses dans le domaine financier. De nouvelles séances de formation Maîtrisez votre carte seront offertes à l'automne partout au Canada. Le programme propose désormais plus de renseignements à l'intention des consommateurs sur la protection contre la fraude, un réseau élargi de partenaires et un nouveau site Web offrant des ressources en ligne gratuites.

MasterCard
MasterCard, www.MasterCard.com, est une société technologique du secteur mondial des paiements. Elle exploite le réseau de traitement des paiements le plus rapide au monde et tisse des liens entre les consommateurs, les institutions financières, les commerçants, les gouvernements et les entreprises dans plus de 210 pays et territoires. Les produits et solutions de MasterCard rendent les activités commerciales de tous les jours, comme le magasinage, les voyages, l'exploitation d'une entreprise et la gestion des finances, plus faciles, plus sécuritaires et plus efficaces pour tout le monde. Suivez-nous sur Twitter @MasterCardCAnws, participez à la discussion sur le blogue Beyond the Transaction et abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles sur la plateforme Engagement Bureau.

SOURCE MasterCard Canada

Renseignements : Lauren Mostowyk, 416 365-6697, lauren.mostowyk@mastercard.com; Miriam Sherkey, 416 355-7410, miriam.sherkey@ketchum.com

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