MasterCard annonce la nomination de Brian Lang à titre de président de MasterCard Canada

TORONTO, le 16 mars 2015 /CNW/ - MasterCard a annoncé aujourd'hui la nomination de Brian Lang à titre de nouveau président de ses opérations canadiennes. 

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Lang sera chargé de favoriser l'expansion de la stratégie régionale et de développer l'entreprise tout en mettant de nouvelles technologies de paiement sur le marché. Il était jusqu'à tout récemment directeur du développement des affaires pour MasterCard au Moyen-Orient et en Afrique. À ce titre, il a réussi à faire croître l'acceptation de la carte dans des marchés comme l'Égypte, le Nigéria et le Pakistan, tout en mettant en œuvre des innovations de paiement comme les nouvelles plateformes wallet dans les Émirats arabes unis et en Afrique du Sud. M. Lang revient à présent au Canada, où il avait déjà œuvré pour la firme LANG + Assoc. et des entreprises comme Aéroplan, Air Canada et CIBC.

« Brian sera un excellent dirigeant pour nous au Canada. Il a une profonde compréhension du marché canadien et de l'industrie des paiements, de même qu'un long parcours empreint de succès en matière de service à la clientèle, et ce, à l'échelle mondiale. Il continuera à alimenter notre croissance et à permettre à MasterCard de se distinguer tandis que nous continuons notre expansion et que nous lançons de nouvelles technologies sur le marché », déclare Chris McWilton, président des marchés nord-américains.

M. Lang détient un baccalauréat ès arts de l'Université de la Colombie-Britannique. Il est aussi maître ceinture noire de Six Sigma (Six Sigma Master Black Belt) et a siégé au conseil des Jeunes entreprises de trois régions après voir quitté ses fonctions de président des Jeunes entreprises pour l'Afrique. Il est de plus l'un des administrateurs du Adair Trust.

« Il s'agit d'une occasion inouïe et j'ai très hâte d'être de retour au Canada. Je vais me concentrer sur la croissance continue de notre entreprise tout en tirant parti de notre force à titre de grand joueur dans l'industrie de la technologie de paiement. Nous continuerons à ouvrir de nouveaux marchés verticaux et à accroître notre rayonnement sur le marché canadien », nous explique Brian Lang

M. Lang entrera en poste le 1er mai 2015. Il succèdera donc à Betty DeVita, qui assumera alors son nouveau rôle à titre de chef des secteurs commerciaux pour les laboratoires MasterCard. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mme Devita sera responsable du développement et de la gestion des partenariats stratégiques axés sur la commercialisation et les futures sources d'actifs du laboratoire MasterCard. 

À propos de MasterCard
MasterCard (NYSE : MA), www.mastercard.com, est une société mondiale du domaine du paiement et de la technologie. Elle exploite le réseau de traitement de paiements le plus rapide de la planète et tisse des liens entre les consommateurs, les établissements financiers, les commerçants, les gouvernements et les entreprises dans plus de 210 pays et territoires. Les produits et solutions de MasterCard rendent les activités commerciales de tous les jours, comme le magasinage, les voyages, l'exploitation d'une entreprise et la gestion des finances, plus faciles, plus sécuritaires et plus efficaces pour tout le monde. Suivez-nous sur Twitter @MasterCardNewsCAnws, joignez-vous à la conversation sur le blogue Cashless Pioneers et inscrivez-vous pour obtenir les dernières nouvelles sur notre Plate-forme d'engagement.

SOURCE MasterCard

Renseignements : Personne-ressource pour les médias: Serda Evren, 416 365-6671, Serda_evren@mastercard.com

Profil de l'entreprise

MasterCard

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.