Mary Forrest devient la première femme à diriger le conseil d'administration de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes

TORONTO, le 17 juin 2015 /CNW/ - Mary Forrest, présidente-directrice générale de Munich Re Amérique du Nord (vie), a été élue présidente du conseil d'administration de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP).  Dans ce rôle, Mme Forrest devient la première femme à diriger l'association nationale représentant le secteur de l'assurance de personnes au Canada.  Elle succède au président du conseil sortant, Donald Guloien, président et chef de la direction de Manuvie.

Mme Forrest est responsable des deux plus importantes unités opérationnelles de réassurance vie au sein de Munich Re (Groupe). Elle dirige les activités de réassurance de personnes de Munich Re aux États-Unis, au Canada et dans les Caraïbes.  L'organisation nord-américaine compte plus de 400 employés situés au Canada et aux États-Unis.

« Les compagnies membres de l'ACCAP emploient 155 000 personnes qui veillent à la sécurité financière de la vaste majorité des Canadiens, et je suis honorée de jouer un rôle de premier plan dans ce secteur d'activité essentiel, a fait remarquer Mme Forrest.  Sous la direction de Donald Guloien, le conseil d'administration de l'ACCAP a supervisé et mené à bien de nombreuses initiatives importantes pour le secteur et pour les Canadiens, et je suis impatiente de poursuivre sur cette lancée. »

« Mary s'est distinguée en tant qu'ardente défenseure de l'industrie de l'assurance de personnes, a déclaré Frank Swedlove, président et chef de la direction de l'ACCAP.  Nous sommes impatients de bénéficier de son leadership et de ses conseils. »

Avant d'être nommée présidente du conseil d'administration de l'ACCAP, Mme Forrest a été présidente du Comité permanent des relations avec les gouvernements, ainsi que membre du Comité permanent des ressources, du Comité de nomination et du Comité de la réassurance.

Mme Forrest contribue également à Munich Re (Groupe) à l'échelle internationale par sa direction du conseil; Mary a été présidente du conseil de Munich American Reassurance Company à Atlanta et membre du conseil d'administration de La Munich, Compagnie de réassurance du Canada, et de Temple, La Compagnie d'assurances.

À propos de Munich Re
Munich Re est synonyme d'excellence en matière de solutions spécialisées, de gestion du risque, de stabilité financière et de proximité avec la clientèle. C'est ainsi que Munich Re apporte de la valeur à ses clients, ses actionnaires et ses employés. Au cours de l'exercice financier 2014, le Groupe - qui propose des services en matière d'assurance et de réassurance sous un même toit - a réalisé un profit de 3,2 milliards d'euros sur un revenu en primes de plus de 48 milliards d'euros. La société œuvre dans tous les domaines de l'assurance, et compte plus de 43 000 employés partout dans le monde. Le Groupe dispose d'un revenu en primes de quelque 27 milliards d'euros au seul titre de la réassurance, et est l'un des plus importants réassureurs à l'échelle mondiale. Munich Re est reconnue comme un assureur de risques très recherché, surtout par les clients qui ont besoin de solutions pour des risques complexes. Ses principales activités d'assurance sont concentrées au sein du groupe ERGO, un des plus importants groupes d'assurance d'Allemagne et d'Europe. ERGO est présent dans plus de 30 pays et offre une gamme complète de produits et de services d'assurance et d'épargne. En 2014, ERGO a déclaré un revenu en primes de 18 milliards d'euros. Dans le secteur international des soins de santé, Munich Re regroupe ses activités d'assurance et de réassurance, ainsi que des services connexes, sous la marque Munich Health. Les placements mondiaux de Munich Re, qui s'élèvent à 227 milliards d'euros, sont gérés par MEAG, qui met également ses compétences au service d'investisseurs privés et institutionnels en dehors du Groupe.

Avis de non-responsabilité
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs fondés sur les hypothèses et prévisions formulées par la direction de Munich Re. Des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs peuvent engendrer des écarts substantiels entre les énoncés prospectifs mentionnés ici et l'évolution, en particulier les résultats, de la situation financière et du rendement de la Compagnie. La Compagnie décline toute responsabilité quant à la mise à jour ou à l'adaptation de ces énoncés prospectifs par suite d'événements ou de développements futurs.

SOURCE Munich Re Canada (Life)

Renseignements : Relations avec les médias, Toronto, Francois Chartres, Tél. : 1 (416) 359-3554

Profil de l'entreprise

Munich Re Canada (Life)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.