Marvin Rotrand est élu chef intérimaire de Coalition Montréal

MONTRÉAL, le 29 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le président de Coalition Montréal, Laurent Blanchard, annonce l'élection de Marvin Rotrand au poste de chef intérimaire de Coalition Montréal, en remplacement de Benoit Dorais par le comité exécutif du parti. Son mandat commence aujourd'hui.

M. Rotrand est le doyen du Conseil municipal, étant élu de façon continue depuis 1982. Il a servi aux côtés de Marcel Côté en tant que co-président de sa campagne à la mairie de 2013 et est présentement vice-président de la STM.

« Je veux garantir à nos partenaires du Conseil municipal que Coalition Montréal respectera les ententes faites par Marcel Côté. Ainsi, nos conseillers Réal Ménard et Elsie Lefebvre continueront de voter avec le comité exécutif de la Ville de Montréal et d'exercer leur droit d'influencer les politiques de l'équipe en place. Je compte, tel que je l'ai fait depuis 2013, continuer à soutenir les politiques de l'administration en matière de transport public » affirme Marvin Rotrand.

D'autre part, le nouveau chef indique qu'il sera beaucoup plus impliqué pour s'assurer que les instances démocratiques de Coalition Montréal soient plus actives, que les adhésions échues soient renouvelées et que les Montréalais qui ont voté pour le parti aient la chance de décider de son avenir.

« Nous avons été trop discrets en tant que parti au cours des deux dernières années. Je veux que les membres décident de la meilleure façon d'atteindre nos objectifs clés. Cela inclut de s'assurer que le 31% des Montréalais faisant partie des minorités visibles ne soient pas invisibles lorsqu'il est question de leur représentation dans le service public et dans la vie municipale, de consolider le développement de la région au centre de l'île de Montréal et de s'opposer aux mesures qui favorisent l'étalement urbain. Nous travaillerons à promouvoir le transport public et à accélérer le prolongement de la ligne bleue du métro, à rehausser le statut de l'aéroport de Montréal en s'assurant de plus de vols directs internationaux et, enfin, nous souhaitons construire un Conseil municipal moins partisan, plus collégial et basé sur la recherche de solutions » indique le nouveau chef.

M. Rotrand a proposé à l'exécutif du parti qu'un congrès soit convoqué en mai afin d'adopter une stratégie pour l'élection de novembre 2017.

« J'attends avec impatience le débat pour mettre en place les moyens de faire avancer la vision de Marcel Côté. Est-ce que Coalition Montréal devrait s'allier à un autre parti ? Notre exécutif estime important de s'assurer de l'existence d'une troisième force politique à Montréal. Certains des membres du parti, d'un autre côté, croient que la fusion avec un autre parti constitue la meilleure façon d'atteindre nos objectifs. Mon rôle sera de créer un consensus afin de faire avancer notre cause en créant un effet de levier pour établir une force     collective » conclut le nouveau chef.

 

SOURCE Coalition Montréal

Renseignements : Marvin Rotrand, 514 774-1073; Guillaume Benoit-Gagné, 514 776-8865

LIENS CONNEXES
www.coalitionmtl.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.