Martin Thibodeau élu Président du conseil de la Société de rechercher sur le cancer

MONTRÉAL, le 14 déc. 2016 /CNW Telbec/ - La Société de recherche sur le cancer a annoncé lundi la nomination de Martin Thibodeau, président - direction du Québec, RBC Banque Royale, comme président du conseil de la Société, prenant effet immédiatement.

Monsieur Thibodeau n'est pas étranger à la Société. Il est un membre actif de son conseil d'administration depuis juin 2013, et il a été impliqué dans divers comités incluant les comités exécutif et de développement, de même que celui de la gouvernance. Travailleur infatigable, Martin est un ardent supporteur de l'organisation. Depuis qu'il s'est joint au conseil d'administration de la Société, il a été la force dirigeante du BBQ UrbainMC, un événement novateur qu'il préside annuellement depuis l'inauguration du concept en 2014. Martin a aussi joué un rôle de premier plan dans la mise sur pied du plan stratégique de la Société qu'il s'est engagé à réaliser.

Martin est titulaire d'un baccalauréat en gestion des affaires de l'Université du Québec à Trois-Rivières et d'un MBA de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM. À l'emploi de RBC Banque Royale depuis 1989, il a surtout œuvré surtout dans les Services financiers commerciaux, à différents échelons et dans plusieurs régions du Canada

Martin succède ainsi à Domenic Pilla, lequel présidait le conseil de la Société depuis 2011. Durant son mandat, la Société a connu une augmentation marquée de ses engagements en recherche. Domenic quitte donc la Société avec le sentiment du devoir accompli.

À propos de la Société de recherche sur le cancer
Fondée en 1945, la Société de recherche sur le cancer est un organisme national, sans but lucratif, dont la mission est de financer exclusivement la recherche sur tous les types de cancer, contribuant ainsi à l'avancement de la science afin de prévenir, détecter et traiter cette maladie. La Société soutient notamment la recherche fondamentale qui est à l'origine de plusieurs découvertes novatrices, ainsi que des projets en environnement-cancer, un domaine où elle est considérée pionnière au Canada. Elle appuie également la génération future de chercheurs canadiens pour contrer l'exode des cerveaux grâce à son programme unique et novateur de Bourses pour la relève scientifique. Pour plus d'information: www.RechercheCancer.ca.

 

SOURCE Société de recherche sur le cancer

Renseignements : Renseignements et entrevues : Nathalie Giroux, vice-présidente et chef des opérations, Société de recherche sur le cancer, 514-861-9227, poste 248, ngiroux@src-crs.ca

LIENS CONNEXES
http://www.recherchecancer.ca

Profil de l'entreprise

Société de recherche sur le cancer

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.