Martin Short s'associe à la marque Lay's(MD) et invite les Canadiens à créer la prochaine saveur inédite

La marque de croustilles préférée des Canadiens offre à un Canadien la chance de gagner 50 000 $, plus 1 % des ventes futures de sa saveur gagnante

TORONTO, le 4 févr. 2013 /CNW/ - Le Canada est l'un des pays les plus diversifiés au monde, et la richesse de notre culture n'a d'égale que la largeur de nos frontières. Nos goûts variés ont placé le Canada au premier plan de l'innovation, les croustilles à saveur de ketchup et de cornichon à l'aneth, des créations canadiennes, ayant remporté un succès éclatant. Nos nombreux choix et notre don en matière de création de saveurs sont les raisons pour lesquelles la marque Lay's tient au Canada le concours Faites-nous une saveurMC, déjà populaire à l'échelle mondiale.

La marque Lay's et la légende de la comédie Martin Short demandent aux Canadiens de créer la prochaine saveur inédite de croustilles, en participant au concours Faites-nous une saveur. Lancé lors du spectacle de mi-temps du Super Bowl, le concours Faites-nous une saveur propose aux Canadiens de soumettre leur idée de saveur sur www.lays.ca/saveur pour courir la chance de gagner 50 000 $CAN, plus 1 % des ventes futures de la saveur gagnante (après la période de vote).

En tant que vedette de la publicité Faites-nous une saveur lancée pendant le Super Bowl, Martin Short sera au Canada en février pour inspirer une nation de créateurs potentiels de saveurs, en plus d'agir à titre de juge dans la sélection des quatre saveurs qui seront soumises au vote du public. «Je suis absolument ravi de faire partie du programme Faites-nous une saveur, a déclaré Martin Short, légende de la comédie canadienne. En tant que Canadiens, je crois que nous sommes un peuple extrêmement créatif et une nation possédant un riche héritage de traditions, de cultures et d'origines ethniques; je pense que nous allons voir quelques saveurs délicieusement innovatrices.»

Un sondage national*, commandé par la marque Lay's et mené par Léger Marketing, a révélé que les Canadiens sont actuellement plus susceptibles de choisir les saveurs de barbecue, de sel et vinaigre et de crème sure et oignon comme collations, en plus des croustilles régulières. Mais cela pourrait changer complètement, à la suite des nouvelles saveurs innovatrices présentées lors du concours.

«La marque Lay's a créé des saveurs vraiment délicieuses au fil des ans, et nous demandons maintenant à nos fans de nous donner leur opinion et de partager leurs idées, a expliqué Susan Irving, directrice du marketing, PepsiCo Canada Aliments. Qui mieux pourrait créer notre prochaine saveur de croustilles que nos amateurs canadiens qui nous aiment le plus?»

La marque Lay's appuie le lancement de Faites-nous une saveur au moyen d'une nouvelle publicité mettant en vedette Martin Short et d'une campagne entièrement intégrée qui fera appel aux amateurs de croustilles partout au pays. Les consommateurs pourront en apprendre davantage sur le programme, grâce à des présentoirs personnalisés dans les magasins, de nouveaux emballages Faites-nous une saveur pour les croustilles Lay's, des annonces en ligne, ainsi que des activités publiques à Vancouver, le 16 février, et à Toronto, le 2 mars.

Le concours

Pour soumettre une idée, les Canadiens devront fournir le nom de leur saveur, jusqu'à trois ingrédients, et ce qui les a inspirés (maximum de 140 caractères) sur www.lays.ca/saveur, d'ici le 15 avril 2013. Les fans sans compte Facebook peuvent également soumettre leur idée en envoyant un message texto SAVEUR au «101010». Les frais de messagerie texte et de transmission de données habituels peuvent s'appliquer.

Quatre saveurs finalistes seront sélectionnées parmi les participations admissibles par un groupe de juges, puis seront vendues en magasin à l'échelle nationale, à compter du 30 juillet 2013. Les amateurs de Lay's partout au pays seront en mesure d'acheter et d'essayer les saveurs des quatre finalistes, une fois que les croustilles seront lancées dans les magasins, et voter pour leur saveur préférée au www.lays.ca/saveur, jusqu'au 16 octobre 2013.

Bien que quatre finalistes aient la chance de voir leurs saveurs sur les tablettes des magasins, seul le grand gagnant recevra 50 000 $, plus 1 % des ventes futures de sa saveur (après la période de vote). Le grand gagnant sera annoncé en novembre 2013.

Mobilisation en ligne

Les visiteurs de la page Faites-nous une saveur de Lay's sur Facebook seront en mesure d'expérimenter le concours de façons plus riches et plus numériques. Aux fins du concours exclusivement, les Canadiens pourront sélectionner leurs saveurs préférées en cliquant sur le bouton «Je mangerais ça!» (plutôt que le bouton Facebook habituel «J'aime»), et les partager avec leur propre communauté Facebook comme un moyen amusant d'interagir avec leurs amis et les autres candidats dans le cadre de «duels de saveur».

Les visiteurs de la page Faites-nous une saveur de Lay's peuvent également explorer la région du Canada où chaque saveur a été créée et observer comment les préférences diffèrent d'un bout à l'autre du pays.

La publicité télévisée Faites-nous une saveur de Lay's sera diffusée à l'échelle nationale au cours des prochaines semaines. Pour obtenir de plus amples renseignements et lire les règlements complets du concours, visitez www.lays.ca/saveur.

Résultats du sondage national sur les saveurs

Le sondage national réalisé pour le compte de Lay's a révélé un certain nombre de données intéressantes sur les saveurs tant au niveau national que régional :

  • Seul un Canadien sur dix sait que les croustilles au ketchup sont exclusivement canadiennes.
  • La moitié des Canadiens pensent que la région géographique influe sur les préférences de saveur.
  • Les jeunes Canadiens (moins de 35 ans) disent que la poutine est la saveur qui représente le mieux leur province, peu importe où ils habitent.
  • Près de 40 % des Canadiens interrogés ont choisi des ingrédients, comme l'ail, le bacon et le fromage, comme saveurs potentielles de croustilles. Les saveurs sucrées viennent en bas de la liste, des ingrédients comme le miel, la cannelle et le sucre s'étant révélés les moins populaires.

À propos de Lay's

Les croustilles Lay's - la marque préférée au Canada - dominent les parts de marché dans toutes les régions du pays. Lay's est l'une des marques phare de PepsiCo Canada.  Pour plus d'information, visitez le site www.lays.ca.

À propos de PepsiCo Canada

Les activités de PepsiCo au Canada s'articulent autour de deux unités d'affaires.  PepsiCo Canada Aliments, qui regroupe les marques Frito Lay Canada et Quaker, et PepsiCo Canada Breuvages, qui regroupe les marques Pepsi-Cola, Gatorade et Tropicana. Pour plus d'information, visitez le site www.pepsico.ca.

À propos de PepsiCo

PepsiCo, dont les revenus s'élèvent à environ 65 milliards de dollars, est un chef de file mondial offrant le plus vaste portefeuille au monde de marques d'aliments et de boissons, y compris 22 gammes différentes de produits qui génèrent chacune plus d'un milliard de dollars en ventes au détail annuelles. Nos principales divisions - Quaker, Tropicana, Gatorade, Frito-Lay et Pepsi-Cola - produisent également des centaines d'autres aliments et boissons nutritifs et délicieux, qui sont connus et respectés dans le monde entier. Les employés de PepsiCo, sont unis par un engagement unique envers la croissance durable en investissant dans un avenir plus sain pour les gens et notre planète, ce qui signifie un avenir plus prospère pour PepsiCo. Nous avons baptisé cet engagement Donner un sens à la performance: PepsiCo s'engage à offrir un large éventail d'aliments et de boissons qui conviennent aux goûts locaux; à trouver des moyens de réduire son impact sur l'environnement, notamment en conservant l'énergie et l'eau et en réduisant l'emballage; à offrir un excellent milieu de travail pour ses employés; et à respecter les communautés locales où nous œuvrons, à les soutenir et à y investir. Pour de plus amples renseignements, visitez www.pepsico.ca.

*À propos du sondage

Le sondage national auprès de 1 500 Canadiens a été rempli en ligne entre le 7 et le 9 janvier 2013 à l'aide de LegerWeb, le système en ligne de Léger Marketing.  Un échantillon aléatoire de la même taille donnerait une marge d'erreur de +/-2,5 %, 19 fois sur 20.

SOURCE : PEPSICO CANADA

Renseignements :

Du matériel multimédias supplémentaire est disponible

Pour obtenir plus d'information, lire les résultats du sondage, demander des entrevues, des images ou un exemplaire de la publicité Faites-nous une saveur de Lay's, veuillez communiquer avec :

Sébastien Voyer
presse@themontrealoffice.com
514-397-1703

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