Martin Coiteux refuse de s'engager sur le maintien de la prime de rétention à Sept-Îles et Port-Cartier

QUÉBEC, le 6 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le Président du Syndicat des technicien-nes et professionnel-les de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord-CSN, Yvon Payeur, a rencontré hier le Président du Conseil du trésor, Martin Coiteux. « Même si nous n'avons obtenu aucun engagement du gouvernement, nous avons tout de même pu expliquer clairement notre position au ministre. La région est aux prises avec de graves problèmes de rétention et d'attraction de main d'œuvre qualifiée. La prime de 8% à Sept-Îles et Port-Cartier est une garantie de services de qualité pour une population dont les besoins sont très importants », a expliqué le président du STPSSSCN - CSN.

Les bottines doivent suivre les babines

« C'est la troisième fois que nous rencontrons un ministre sur cette question. Après messieurs D'Amours et Arcand, la rencontre d'hier avec M. Coiteux doit mener à des résultats. », a souligné Vincent Hamel Davignon, Président du Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Sept- Îles - CSN. « Les bottines doivent suivre les babines ! Nous poursuivrons donc notre vigile devant l'Assemblée Nationale tant que nous n'aurons pas l'assurance que des mandats concrets ont été acheminés au négociateur en chef, M. Maurice Charlebois ».

« La région vit actuellement plusieurs difficultés économiques. Perdre 10 millions dans la région de Sept-Îles et Port-Cartier serait catastrophique pour le développement régional. », a finalement rappelé Guillaume Tremblay, Président du Conseil central Côte-Nord - CSN.

 

SOURCE CSN

Renseignements : Réjean Bradley, conseiller syndical CSN, 418 964-6066; Sébastien Poulin Fortin, conseiller syndical FSSS-CSN, 418-350-1623

RELATED LINKS
www.csn.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.