Mars, Incorporated choisit d'éliminer tous les colorants artificiels de leur gamme de produits d'alimentation destinés à la consommation humaine English
Cette initiative sur cinq ans aura un impact sur les marques de chocolats, de gommes à mâcher, de confiseries, d'aliments et de boissons
MCLEAN, Virginie, le 8 février 2016 /CNW/ - Mars, Incorporated a annoncé aujourd'hui que tous les colorants artificiels ne seront plus incorporés dans leurs produits alimentaires destinés à la consommation humaine dans le cadre de leur engagement à répondre à l'évolution des préférences des consommateurs.
Bien que de nombreux produits de la société soient déjà sans colorants artificiels, en étendant la portée de cette initiative vers l'ensemble de sa gamme de produits alimentaires destinés à la consommation humaine, Mars marque son engagement d'une ampleur et d'une étendue importante. Les produits couvrant l'éventail des entreprises des secteurs du chocolat, de la gomme à mâcher, de confiserie, d'aliments et de boissons seront affectés par ce changement qui aura lieu progressivement au cours des cinq prochaines années.
Les colorants artificiels ne posent aucun risque pour la santé et la sécurité humaines, mais les consommateurs d'aujourd'hui exhortent les producteurs alimentaires à utiliser plus d'ingrédients naturels dans leurs produits. Dans ce contexte, Mars continuera à collaborer étroitement avec ses fournisseurs pour trouver d'autres moyens que répondent non seulement aux normes de qualité et de sécurité rigoureuses, mais aussi maintenir les couleurs dynamiques et amusantes auxquels s'attendent les consommateurs des marques appréciées de la société.
« Nous priorisons la satisfaction et le plaisir des gens qui aiment nos produits », a déclaré M. Grant F. Reid, président-directeur général de Mars, Incorporated. « C'est une initiative colossale que nous avons entreprise pour éliminer tous les colorants artificiels de notre gamme de produits alimentaires destinés à la consommation humaine, et prendra du temps et un travail acharné à accomplir. Nos consommateurs sont les rois et nous avons entendu leurs demandes. Si c'est dans leur intérêt, alors c'est aussi dans l'intérêt de Mars. »
Aujourd'hui, Mars utilise une grande variété de colorants naturels et artificiels dans sa gamme de produits mondiale. Selon les préférences des consommateurs, la disponibilité des ingrédients et les réglementations locales, des préparations et des produits légèrement différents peuvent être présents dans divers marchés. Cependant, tous les ingrédients utilisés par la société sont sains et ils sont tous produits conformément aux critères rigoureux internes de Mars en matière de qualité et de sécurité et ces critères sont établis par les responsables de la réglementation en matière de sécurité sanitaire des aliments à l'échelle mondiale, y compris la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis et l'Autorité européenne de sécurité des aliments (AESA).
C'est un défi énorme que d'éliminer tous les colorants artificiels de la gamme de produits alimentaires destinée à la consommation humaine qui comporte plus de 50 marques. La stratégie de Mars est de s'associer avec les fournisseurs pour identifier les nouveaux ingrédients et les formules qui répondent aux normes strictes sur la sécurité et la qualité, tout en abordant tous les critères légaux et réglementaires et en établissant des moyens accessibles pour recueillir toutes les contributions et rétroactions auprès des consommateurs pendant le processus de reformulation. La société prévoit un délai d'environ cinq ans pour établir le processus d'élaboration de nouvelles couleurs, la garantie en matière de sécurité et de qualité, l'obtention d'approbation réglementaire et l'introduction de nouveaux ingrédients dans l'intégralité de sa gamme de produits alimentaires destinée à la consommation humaine autour du monde.
À propos de Mars, Incorporated
Mars, Incorporated est une société familiale, privée, comptant plus d'un siècle d'histoire et quelques-unes des marques les plus aimées au monde, y compris M&M'S®, PEDIGREE®, DOUBLEMINT® et UNCLE BEN'S®. Avec son siège social établi à McLean, en Virginie, Mars génère un chiffre d'affaires de plus de 33 milliards de dollars provenant de six divisions commerciales : Petcare, Chocolate, Wrigley, Food, Drinks et Symbioscience. Plus de 80 000 employés à travers 73 pays s'unissent pour mettre en pratique les cinq principes de la société : qualité, efficacité, responsabilité, mutualité et liberté et s'efforcent tous les jours à bâtir des relations avec les parties prenantes qui produisent la croissance pour laquelle nous sommes fiers en tant que société.
Pour de plus amples renseignements sur Mars, Incorporated, veuillez consulter www.mars.com. Suivez nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube.
Contact
Mars, Incorporated
Jonathan Mudd, (703) 821-4956
[email protected]
SOURCE Mars, Incorporated
Partager cet article