Des conseils sur l'emballage aideront les consommateurs à faire des choix plus sains entre des repas « de tous les jours » et « occasionnels » et le portefeuille mondial de produits comprendra des options à teneur réduite en sodium et en sucre ajouté, ainsi que davantage de produits à grains entiers et de légumineuses au cours des cinq prochaines années.
BRUXELLES, Le 14 avril 2016 /PRNewswire/ -- Mars Food a annoncé aujourd'hui une nouvelle initiative mondiale de santé et de bien-être pour créer et promouvoir des choix alimentaires plus sains et encourager les consommateurs à cuisiner des repas plus sains et à partager ces repas. L'initiative de santé et de bien-être sera déployée au cours des cinq prochaines années et mettra l'accent sur cinq aspects clés : améliorer le contenu nutritionnel, offrir aux consommateurs plus d'information nutritionnelle afin de les aider à faire des choix plus équilibrés, inciter les consommateurs à cuisiner des repas sains et à les partager avec leurs amis et leur famille, explorer de nouveaux formats et de nouvelles possibilités de proposer des produits à plus d'endroits et à des prix plus abordables et offrir aux associés de Mars Food des occasions d'améliorer leur bien-être au moyen de l'éducation nutritionnelle, d'installations pour cuisiner et d'options alimentaires plus saines. Par l'intermédiaire de ces initiatives, Mars Food encouragera les familles à partager un milliard de repas sains de plus dans le monde entier.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160413/355157LOGO
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160413/355156LOGO
« Nous sommes incroyablement fiers et emballés d'annoncer notre nouvelle initiative de santé et de bien-être sur cinq ans, déclare Fiona Dawson, présidente mondiale de Mars Food, boissons et multi-ventes. Cette initiative fait progresser notre vision consistant à créer une meilleure alimentation aujourd'hui pour un monde meilleur demain. Étant moi-même une maman bien occupée, je sais comment il peut être difficile de trouver des repas sains que tous les membres de la famille vont apprécier et, bien entendu, des repas qui doivent souvent être rapides et faciles à préparer.
« Je suis ravie que Mars Food contribue à proposer des solutions saines par l'intermédiaire de nos marques, poursuit Mme Dawson. Notre critère nutritionnel établit une norme très élevée pour nos produits et nous voulons également aider les consommateurs à comprendre la différence entre les produits 'de tous les jours' et 'occasionnels' dans le cadre d'une alimentation équilibrée. »
Au moyen de son initiative de santé et de bien-être, Mars Food aidera les consommateurs à différencier les options « de tous les jours » des options « occasionnelles » et à choisir entre ces options. Pour conserver la nature authentique de la recette, certains produits de Mars Food ont une teneur plus élevée en sel, en sucre ajouté ou en matières grasses. Puisque ces produits ne sont pas destinés à une consommation quotidienne, Mars Food fournira des conseils sur l'emballage et sur son site Web quant à la fréquence à laquelle ces aliments devraient être consommés dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Le site Web de Mars Food sera mis à jour au cours des prochains mois et présentera une liste de produits « occasionnels » - destinés à être dégustés une fois par semaine - et une liste de produits « de tous les jours », incluant ceux qui seront reformulés d'ici les cinq prochaines années afin d'avoir une teneur réduite en sodium, en sucre ou en matières grasses.
De plus, Mars Food améliorera la composition nutritionnelle de ses produits en réduisant la teneur en sucre ajouté et en sodium et en ajoutant des légumes et des grains entiers à son portefeuille mondial. Ces changements découlent du critère nutritionnel de Mars Food, qui a été élaboré conformément aux recommandations de grandes autorités de santé publique comme l'Organisation mondiale de la santé. Pour aligner son portefeuille mondial sur ce critère, Mars Food réduira la teneur en sodium de 20 % en moyenne d'ici 2021 et diminuera la quantité de sucre ajouté dans un nombre limité de sauces et de repas légers d'ici 2018. En outre, Mars Food élargira considérablement son éventail d'options à grains entiers de manière que la moitié de tous ses produits à base de riz comprennent des grains entiers et/ou des légumineuses. Mars Food s'assurera également que tous les produits en pot à base de tomates contiennent au moins une portion de légumes.
Pour contribuer à modifier les goûts des consommateurs afin qu'ils préfèrent les aliments plus faibles en sodium et pour améliorer leur état de santé global, Mars Food soutient les efforts gouvernementaux, notamment ceux de la Food Standards Agency du Royaume-Uni et de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, pour offrir une orientation à l'industrie sur la réduction du sodium dans les aliments.
« L'industrie alimentaire a déjà réalisé de grands progrès dans la réduction du sodium, mais il reste du travail à accomplir pour aider les consommateurs à réduire leur apport en sodium, explique Mme Dawson. Nous appuyons la diffusion des lignes directrices préliminaires de la FDA sur la réduction du sodium, car nous croyons qu'il est important d'entamer un dialogue avec tous les intervenants au sujet du rôle que peut jouer l'industrie relativement à cet élément crucial de l'alimentation des consommateurs. »
Mars Food est déterminée à inciter les gens à cuisiner des repas sains à la maison avec leurs amis et leur famille. De nombreuses études ont démontré que les familles qui cuisinent et mangent ensemble sont en meilleure santé et plus heureuses. Grâce à des marques chefs de file comme UNCLE BEN'SMD, MASTERFOODSMD et DOLMIOMD, Mars Food espère sensibiliser davantage les consommateurs à l'importance des repas partagés et les aider à adopter des habitudes de cuisine plus saines à la maison. Mars Food sait également à quel point des recettes attrayantes sur l'emballage peuvent inciter à cuisiner de façon saine. Toutes les recettes de repas de tous les jours de Mars Food sur l'emballage et en ligne seront conformes au critère nutritionnel de Mars Food et encourageront les gens à consommer davantage de légumes, de grains entiers et de protéines maigres.
Mars Food souhaite promouvoir de saines habitudes culinaires et alimentaires auprès des associés en leur donnant accès à des cuisines et à des installations sportives au travail, en leur fournissant de l'information sur l'alimentation et en leur proposant des repas sains et abordables à la cafétéria. Tous les associés auront l'occasion d'apprendre comment préparer des recettes pratiques, abordables et nutritives qu'ils pourront partager ensemble et avec leur famille, ce qui favorisera une culture de cuisine et d'alimentation saines.
« Cuisiner et manger des repas sains à la maison est essentiel à la santé et au-bien-être, et nous croyons que nos marques devraient inspirer les consommateurs à se réunir à table autour d'un repas sain, déclare Mme Dawson. Mars Food prêchera par l'exemple en aidant les associés à faire des choix alimentaires plus sains et éclairés et à cuisiner des repas ensemble dans nos installations. »
Un élément central de l'initiative est la reformulation de produits existants ainsi que le développement de nouveaux produits offrant une valeur nutritionnelle améliorée à des prix raisonnables. Mars Food est déterminée à aider les familles et les individus à adopter un mode de vie plus sain tout en maintenant des prix abordables.
L'initiative de santé et de bien-être de Mars Food sera intégrée à un portefeuille mondial de marques incluant notamment, mais sans s'y limiter, UNCLE BEN'SMD, MASTERFOODSMD et DOLMIOMD, et ce, dans le but d'inciter les consommateurs du monde entier à cuisiner et à manger plus sainement, ensemble.
Cette initiative s'inscrit dans l'engagement plus vaste de Mars, Incorporated d'améliorer la santé et le bien-être des gens du monde entier grâce à des améliorations continues de ses produits, d'un marketing responsable, d'efforts constants pour rehausser les normes de salubrité alimentaire au niveau international et d'une volonté de trouver des solutions multilatérales pour contrer l'obésité. Pour plus d'information, veuillez visiter le site www.mars.com/food-health-wellbeing et participez à la conversation #MeilleureAlimentationAujourdhui sur Twitter avec @MarsGlobal.
Personne-ressource :
Lauren O'Leary : [email protected], 646-556-9323
À propos de Mars Food
Mars Food est une entreprise à la croissance rapide produisant des repas plus savoureux, plus sains et plus faciles à l'intention de tous les consommateurs.
Basée à Bruxelles, en Belgique, Mars Food est un chef de file de la fabrication de produits au goût exquis. Notre portefeuille comprend les marques suivantes : UNCLE BEN'SMD, DOLMIOMD, SEEDS OF CHANGEMD, MasterFoodsMD, SUZI WANMD, EBLYMD, ROYCOMD, KAN TONGMD et RARISMD. En 2013, nos ventes mondiales ont atteint environ 2 milliards de dollars.
Notre ambition est de devenir une entreprise modèle dans les secteurs de la santé, de l'alimentation et de la durabilité environnementale, ainsi que l'exprime notre objectif : Une meilleure alimentation aujourd'hui. Un monde meilleur demain.
Mars Food est un segment de Mars, Incorporated.
À propos de Mars, Incorporated
Mars, Incorporated est une entreprise familiale privée existant depuis plus d'un siècle et offrant certaines des marques les plus appréciées dans le monde, notamment M&M'SMD, PEDIGREEMD, DOUBLEMINTMD et UNCLE BEN'SMD. Ayant son siège social à McLean, en Virginie, Mars, Incorporated réalise des ventes de plus de 33 milliards de dollars dans six segments : produits pour animaux de compagnie, chocolat, Wrigley, produits alimentaires, boissons et Symbioscience. Plus de 80 000 associés répartis dans 77 pays sont unis par les cinq principes de l'entreprise, qui sont la qualité, l'efficacité, la responsabilité, la mutualité et la liberté, et s'efforcent chaque jour de tisser des liens avec des intervenants de manière à générer une croissance dont nous pouvons être fiers en tant qu'entreprise.
Pour plus d'information au sujet de Mars, Incorporated, veuillez visiter le site www.mars.com. Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube.
SOURCE Mars Food

Partager cet article