MaRS et Groupe TMX annoncent leur collaboration en matière de technologie financière

TORONTO, le 13 oct. 2015 /CNW/ - Le Centre de la découverte MaRS (« MaRS ») a annoncé aujourd'hui qu'il avait établi une nouvelle relation de collaboration avec le Groupe TMX (« TMX »), un groupe boursier intégré dont les principales filiales exploitent des marchés au comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. Dans le cadre de l'entente, TMX se joint au complexe de technologie financière FinTech de MaRS (« MaRS FinTech ») pour créer des liens avec les sociétés en démarrage de premier plan qui développent actuellement des technologies liées aux services financiers axées sur les données de masse, les cryptomonnaies et les marchés financiers.

MaRS, qui accueille le premier complexe dédié à la technologie financière au Canada, offre aux sociétés de technologie financière en démarrage à forte croissance un ensemble de ressources perfectionné et complet ainsi qu'un accès aux capitaux de risque et aux réseaux de clientèle et de partenaires à l'échelle nationale et internationale. Grâce à cette collaboration, les entrepreneurs de MaRS FinTech se verront offrir l'appui de TMX par le biais d'un ensemble d'occasions, notamment la chance de travailler avec le laboratoire d'innovation TMX eXplore, un environnement de conception et de développement récemment mis sur pied pour la recherche de solutions de marché axées sur la technologie et les données de masse.

« Je suis ravi d'annoncer notre collaboration stratégique avec TMX dans la foulée de l'expansion de MaRS FinTech, a déclaré Adam Nanjee, chef de MaRS FinTech. En faisant partie de MaRS Fintech, TMX se joint à la communauté grandissante de sociétés et d'entrepreneurs de MaRS, ce qui lui permettra d'apprendre et de grandir grâce aux nouvelles connaissances issues de la recherche sur les services financiers. »

« Notre relation avec MaRS FinTech liera TMX à l'écosystème de la technologie financière qui est en pleine expansion à Toronto, a déclaré Dave Orzel, chef du laboratoire d'innovation TMX eXplore. C'est une occasion excitante pour notre entreprise de s'engager et de prendre part à l'innovation locale tout en créant de nouvelles solutions pour nos clients. »

À propos du Centre de la découverte de MaRS

Le Centre de la découverte MaRS (@MaRSDD) de Toronto est l'un des principaux centres d'innovation en milieu urbain au monde. MaRS appuie les nouvelles entreprises prometteuses qui cherchent à répondre aux grands enjeux de société dans les secteurs de la santé, des technologies propres et des technologies de l'information et de la communication. Au cours des trois dernières années, ces entreprises ont recueilli des capitaux totalisant 1,3 milliard de dollars et généré des revenus de 640 millions de dollars. En plus d'aider les jeunes entreprises à se lancer, à croître et à faire évoluer leurs activités, la communauté de MaRS se consacre à la collaboration interdisciplinaire, à la commercialisation de découvertes et à la concrétisation de projets.

Le complexe de technologie financière de MaRS (« MaRS FinTech ») fait le pont entre le secteur des services financiers et les jeunes entreprises qui mettent au point la technologie de prochaine génération dans le domaine des nouveaux modes de paiement, des services financiers, des opérations pair-à-pair et du secteur du crédit parallèle.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Pékin, à Singapour et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le http://www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter : @TMXGroup.

SOURCE Groupe TMX Limitée

Renseignements : Lara Torvi, Centre de la découverte MaRS, 416 673-8100, ltorvi@marsdd.com; Mathieu Labrèche, Gestionnaire, Communications d'entreprise et affaires publiques, Groupe TMX, 416 947-4474, mathieu.labreche@tmx.com

RELATED LINKS
http://www.marsdd.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.