Mars est le #moisdesreves

Aidez les enfants à réaliser leur rêve à revesdenfants.ca/moisdesreves

MONTRÉAL, le 2 mars 2017 /CNW/ - La Fondation Rêves d'enfants lance le #moisdesreves avec un calendrier d'activités commençant le 1er mars. Le #moisdesreves de Rêves d'enfants vise à mettre en valeur l'importance du bonheur et de l'espoir que la réalisation de leur plus grand rêve apporte aux enfants atteints d'une maladie menaçant la vie. Partout au pays les Canadiens prendront part à des activités dans le cadre du #moisdesreves ou feront un don à revesdenfants.ca afin d'aider Rêves d'enfants à concrétiser des rêves.

« Il n'y a rien de tel que voir la joie que dégage un enfant lorsqu'il réalise son rêve », affirme Chris Kotsopoulos, directeur général de la Fondation Rêves d'enfants. « Nous sommes très fiers d'accorder près de 1 200 rêves par année au Canada. En ce moment, 2236 attendent de réaliser leur rêve. Nous nous tournons vers tous les Canadiens pour nous aider à concrétiser encore plus de rêves en faisant un don au cours du #moisdesreves à revesdenfants.ca/moisdesreves ».

ACTIVITÉS PARTOUT AU CANADA

Les activités du #moisdesreves se dérouleront partout au pays. Consultez le calendrier ici. Voici un aperçu :

• Le 1er mars, plusieurs édifices ont été illuminés en bleu pour souligner le #moisdesreves dont l'hôtel de ville de Montréal (QC), la Tour du CN (ON), l'édifice Science World (BC), la Calgary Tower (AB), et l'édifice de la Confédération à St. John's (NL).
  • Les résidents du Québec peuvent texter REVEBLEU au 80100 pour faire un don de 5 $, 10 $ ou 20 $ à Rêves d'enfants et Croix Bleue du Québec versera un montant égal au total des dons jusqu'à concurrence de 2 500 $.

LA RÉALISATION DE RÊVES EN CHIFFRES

La Fondation Rêves d'enfants accorde environ 1 200 rêves par année - soit près de 3 rêves par jour! Saviez-vous que :

• Les rêves de voyage sont les rêves les plus populaires, représentant 65 % des rêves réalisés chaque année (les rêves comprenant un article comptent pour environ 30 % des rêves et les rencontres de célébrités 5 %)
  • Disney World est la destination de rêve la plus populaire de plus du quart des rêves accordés par année.
  • En moyenne, les voyages de rêve sont réservés 105 jours à l'avance, mais, en 2016, des voyages « urgents » ont été coordonnés en aussi peu que 12 heures avant le départ.
  • 139 hôpitaux et cliniques ont soigné des enfants de rêve l'an dernier.
  • 1239 professionnels de la santé nous ont référé des enfants l'an dernier.
  • Des enfants de 557 villes canadiennes ont réalisé leur rêve l'an dernier.
  • 5 023 personnes, membres de la famille des enfants de rêve, ont participé à la réalisation d'un rêve l'an dernier.
  • Les enfants de rêves se sont envolés vers 172 destinations différentes.
  • Croix Bleue offre gratuitement l'assurance voyage aux familles de Rêves d'enfants.

À propos de la Fondation Rêves d'enfants

La Fondation Rêves d'enfants est le plus important organisme permettant aux enfants canadiens de 3 à 17 ans atteints d'une maladie qui menace la vie de réaliser leur plus grand rêve. Depuis 1984, Rêves d'enfants a permis à près de 25 000 enfants de réaliser leur rêve le plus cher en compagnie de leur famille. Au Québec seulement, plus de 7 500 enfants de toutes les régions ont réalisé leur rêve grâce à Rêves d'enfants et nous continuons de concrétiser environ 300 rêves par année.

Son personnel professionnel travaille au sein de divisions réparties dans chacune des provinces. Chaque famille se voit assigner son propre coordonnateur de rêve qui prépare avec soin la réalisation du rêve de l'enfant pour répondre à ses besoins particuliers et ceux de sa famille. Les rêves de voyage en famille incluent tous les frères et sœurs de 21 ans et moins vivant sous le même toit. De plus, les familles voyagent sans inquiétude grâce à l'assurance exclusive offerte par la Croix Bleue.

L'ouverture de nos critères d'admissibilité aux enfants atteints de maladies neurologiques et génétiques graves reçoit un solide appui de la communauté médicale. Grâce à nos généreux donateurs, aucun enfant n'est placé sur une liste d'attente malgré l'augmentation constante des demandes de rêves.

Visitez le www.revesdenfants.ca/moisdesreves pour plus d'information.

SOURCE La Fondation Rêves d'enfants

Renseignements : Personne-ressource : Jean-François Perrault, Coordonnateur des communications et des services français, Fondation Rêves d'enfants, Jean-Francois.Perrault@revesdenfants.ca, 438 289-2186

LIENS CONNEXES

La Fondation Rêves d'enfants