Mars est le mois de la prévention de la fraude - Joignez-vous au Bureau des investisseurs de la CVMO pour apprendre à reconnaître, à rejeter et à signaler les escroqueries

TORONTO, le 28 févr. 2017 /CNW/ - Mars est le mois de la prévention de la fraude et la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) invite les investisseurs à se renseigner sur les 3 R de la fraude : reconnaissance, rejet et rapport.

Durant le mois de la prévention de la fraude, la CVMO organisera un certain nombre d'activités et participera à certaines autres partout en Ontario pour sensibiliser les investisseurs aux escroqueries en matière d'investissement.

  • Télérencontres de discussion - Les Ontariennes et les Ontariens sont invités à s'inscrire aux télérencontres de discussion du 2 mars ou du 30 mars. Les télérencontres de discussion de la CVMO permettent au Bureau des investisseurs de communiquer avec des milliers d'Ontariennes et d'Ontariens à la fois. Ces télérencontres mettront l'accent sur la reconnaissance et la prévention des différents types de fraudes en matière d'investissement.
  • Événements communautaires de la CVMO - Ces séminaires offrent aux Ontariennes et aux Ontariens des renseignements sur la protection des investisseurs en plus de les sensibiliser à la fraude. Les personnes qui désirent assister à un événement communautaire de la CVMO sont invitées à consulter le site Web de la CVMO pour obtenir de plus amples renseignements.
  • Médias sociaux - Le Bureau des investisseurs participera à #Fraudchat sur Twitter les 16 et 23 mars et la conversation se concentrera sur les 3 R de la fraude : reconnaissance, rejet et rapport. Les personnes intéressées sont invitées à suivre le mot-clic #FraudChat sur Twitter. Les investisseurs sont également invités à suivre les mots-clics #FPM2017 et les gazouillis de @smarter_money tout au long du mois de la prévention de la fraude pour obtenir d'autres conseils et renseignements utiles.

« Il est important de connaître et de reconnaître les signes annonciateurs d'une fraude pour la prévenir et éviter d'en devenir la victime, a déclaré Tyler Fleming, directeur du Bureau des investisseurs. Il importe que les investisseurs disposent des connaissances, des outils et des ressources nécessaires pour se protéger contre les escroqueries et la fraude. » 

La CVMO encourage les investisseurs à consulter les sites www.osc.gov.on.ca et GerezMieuxVotreArgent.ca pour trouver d'autres ressources concernant la prévention de la fraude, y compris des avertissements et des alertes de la CVMO, le bulletin Actualité des investisseurs, des fiches d'information sur la prévention de la fraude et des guides pour éviter et signaler les fraudes en matière d'investissement. Les investisseurs sont également invités à toujours vérifier l'inscription de toute personne ou entreprise qui tente de leur vendre un placement ou de leur fournir des conseils à ce sujet en consultant le site CheckBeforeYouInvest.ca.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses et de favoriser des marchés financiers justes et efficaces en plus de promouvoir la confiance en ceux-ci. Nous invitons les investisseurs à vérifier l'inscription de toute personne ou société offrant des occasions de placement et à consulter le matériel d'information de la CVMO à l'intention des investisseurs accessible à l'adresse http://www.osc.gov.on.ca.

Follow us on Twitter
Like us on Facebook

SOURCE Commission des valeurs mobilières de l'Ontario

Renseignements : For Media Inquiries: media_inquiries@osc.gov.on.ca; For Investor Inquiries: InvestorOffice@osc.gov.on.ca

LIENS CONNEXES
http://www.osc.gov.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.