Mars en poésie - La poésie célébrée à l'hôtel de ville de Montréal

MONTRÉAL, le 21 mars 2016 /CNW Telbec/ - M. Frantz Benjamin, président du conseil de la Ville, et Mme Manon Gauthier, responsable de la culture, du patrimoine, du design, d'Espace pour la vie ainsi que du statut de la femme, annoncent que la poésie sera célébrée à l'hôtel de ville à travers trois événements la mettant à l'honneur en ce mois de mars qui lui est consacré.

« C'est avec grande fierté que l'hôtel de ville de Montréal accueillera des poètes montréalais, de différents horizons et de tous âges. La maison du citoyen s'ouvre régulièrement à la culture, offre de nombreuses expositions mais aujourd'hui elle va un pas plus loin, en s'ouvrant à de nouveaux horizons,  à de nouveaux publics », a affirmé M. Benjamin.

« Je suis heureuse de constater que nous ouvrons la porte à la relève artistique montréalaise à travers ce mois de la poésie et que nous fassions la promotion de cette forme d'art. Notre culture est bien vivante à Montréal, à travers tous ceux qui la réinventent, à travers toutes ces formes », a ajouté Mme Gauthier.

Ainsi, dans le cadre de ce Mois de la poésie, l'hôtel de ville de Montréal accueillera trois événements visant à promouvoir cette forme d'art auprès des Montréalais. À compter du 21 mars et jusqu'au 7 avril, récital, soirée thématique et exposition se succèderont.

Programmation
Le 21 mars, dans le cadre de la Journée mondiale de la poésie, le nouveau Poète de la Cité, Bertrand Laverdure, sera accueilli à l'hôtel de ville et fera un récital avant le conseil municipal. Le Poète de la Cité est en résidence à la Maison du Conseil des arts de Montréal.

Le 24 mars, une soirée sera consacrée à la poésie d'Anthony Phelps, poète, romancier et diseur montréalais d'origine Haïtienne.

Le troisième évènement vise à mettre de l'avant la relève artistique montréalaise. L'exposition 12 poèmes pour Montréal, réalisée par des jeunes montréalais du secondaire, se tiendra du 29 mars au 7 avril en visite libre pour le public dans le hall d'honneur. Cette exposition est rendue possible grâce au partenariat avec le Conseil des arts de Montréal, la Direction des bibliothèques du Service de la culture, et la Commission scolaire de Montréal.

À noter également que dans le cadre de ce Mois de la poésie, le Festival J'aime la poésie battra également son plein en bibliothèque du 12 au 31 mars.

Informations pratiques
L'hôtel de ville de Montréal est situé au 275, rue Notre-Dame Est, à proximité de la station de métro Champ-de-Mars. Les visiteurs sont priés d'utiliser l'entrée de la rue Gosford (accès pour la mobilité réduite).

Pour plus d'information : ville.montreal.qc.ca/hoteldeville

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marie-Eve Bonneau, adjointe à la présidence, Bureau de la présidence du conseil, 514 872-6276; Renseignements : Valérie De Gagné, relationniste, Service des communications, 514 872-6013


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.