Marquis Imprimeur Inc. poursuit sa croissance et se porte acquéreur des actifs des usines de Louiseville et de Sherbrooke de Transcontinental Inc.

MONTRÉAL, le 16 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Marquis Imprimeurs Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle se porte acquéreur des actifs  de l'usine de Transcontinental Métrolitho à Sherbrooke et des actifs de l'usine de Transcontinental Gagné à Louiseville. Cette transaction permettra à Marquis de se hisser au rang des leaders en Amérique du Nord dans l'impression de livres et de développer de nouveaux marchés et de nouveaux produits.

« L'acquisition de ces actifs s'inscrit dans le plan d'affaires de Marquis qui désire continuer à croître au Canada et sur les marchés étrangers, à partir du Québec, a déclaré Serge Loubier, président de Marquis. Ces nouveaux actifs, la variété des contenus et le talent de nos employés nous permettront de saisir des opportunités d'affaires intéressantes. Si nous en sommes à cette étape aujourd'hui, c'est grâce à la confiance de nos clients et nous continuerons à innover et à rayonner ensemble.»

Au cours des prochaines semaines, Marquis rencontrera les nouveaux employés, se familiarisera avec les actifs acquis et mesurera leur plein potentiel quant au plan d'affaires de la compagnie.

La compagnie possède déjà trois usines de production, soit Marquis Cap Saint-Ignace, Marquis Montmagny et Marquis Laurentien à Saint-Augustin, en plus d'un atelier de production graphique et de prépresse à Sherbrooke et un autre à Québec, et un bureau des ventes à Montréal. Marquis est établie à Montmagny depuis 1937.

À propos de Marquis Imprimeur Inc. :
Marquis, établie au Québec à Montmagny depuis 1937, est engagée à offrir  les meilleures solutions aux besoins des propriétaires de contenu dans le domaine de l'édition et des communications au Canada et à l'international. Son leadership reconnu repose sur un guichet unique  de gestion de fichiers, de conception graphique, d'impression traditionnelle et numérique et de diffusion de documents numériques. Ses ateliers de production sont à l'avant-garde et équipés des meilleures technologies sur le marché. Qu'il soit question de livres traditionnels, numériques, hybrides, de  courts ou grands tirages, Marquis se définit tous les jours par les succès que ses solutions génèrent chez ses clients.

SOURCE Marquis Imprimeur Inc.

Catherine Loubier
H+K Stratégies