Marni Dicker d'Infrastructure Ontario, l'une des femmes les plus puissantes du Canada

Prix Top 100 : les Canadiennes les plus influentes
« Les femmes au pouvoir peuvent tout avoir » - Marni Dicker

TORONTO, le 25 nov. 2015 /CNW/ - Infrastructure Ontario (IO) est fier d'annoncer que Marni Dicker, vice-présidente directrice, avocate générale et secrétaire générale, a été nommée par le Réseau des femmes exécutives (WXN) comme l'une des femmes les plus influentes du Canada.

Lancés en 2003, les Prix Top 100 célèbrent les incroyables réalisations des Canadiennes qui occupent des postes de direction dans les secteurs privé, public et sans but lucratif. Mme Dicker a reçu le prix dans la catégorie secteur public. Le prix lui sera décerné, ainsi qu'à d'autres lauréates, lors d'un gala qui se tiendra demain à Toronto.

« Pour ces femmes accomplies, recevoir un Prix Top 100 va au-delà de la reconnaissance ou de la chance de partager l'affiche avec d'autres lauréates remarquables, c'est la possibilité d'être une source d'inspiration, affirme Pamela Jeffery, fondatrice de WXN. Les lauréates des Prix Top 100 sont des femmes de pouvoir, aussi bien sur le plan professionnel que dans leur capacité de transcender les frontières pour exercer une plus grande influence sur les collectivités qui les entourent. »

Mme Dicker, qui se dit honorée par la reconnaissance du Réseau, est convaincue que les femmes de pouvoir peuvent tout avoir. Elle affirme être une maman de hockey et de football assumée et insiste sur le fait que le rôle d'une femme influente commence tous les matins et tous les soirs à la maison.

« C'est un immense honneur d'être reconnue aux côtés d'un groupe aussi impressionnant de Canadiennes, déclare Mme Dicker. Pour moi, diriger c'est inspirer les autres, partager ses expériences, ses connaissances et son point de vue pour aider d'autres femmes à atteindre leurs objectifs. »

« Mme Dicker est une dirigeante forte, intelligente et efficace, et le conseil d'administration d'IO la félicite pour cette reconnaissance bien méritée », a déclaré la vice-présidente d'IO Linda Robinson.

« Nous sommes très fiers de compter Mme Dicker au sein de l'équipe de direction d'Infrastructure Ontario. Elle possède une expérience exceptionnelle des secteurs privé et public, et est une dirigeante exemplaire à IO et au-delà », a déclaré Bert Clark, président-directeur général d'IO.

Mme Dicker rejoint un groupe prestigieux d'anciennes lauréates, dont des pionnières canadiennes iconiques comme Margaret Atwood, auteure à succès, Roberta Bondar, astronaute, Arlene Dickinson, chef de la direction, Venture Communications; Christine Magee, présidente, Sleep Country Canada, Michaëlle Jean, ancienne gouverneure générale du Canada, Heather Reisman, fondatrice et chef de la direction, Indigo Books & Music, et Kathleen Taylor, présidente du conseil, Banque Royale du Canada.

À propos de Marni Dicker

Mme Dicker est vice-présidente directrice, avocate générale et secrétaire générale à IO et dirige les équipes des services juridiques, de l'approvisionnement, des stratégies opérationnelles, des communications, des assurances et de la gestion des documents.

Mme Dicker est aussi marraine du groupe « femmes à IO », qui a été créé pour aider les femmes à réussir dans leur vie personnelle et professionnelle et encourager une culture qui embrasse les valeurs que les femmes peuvent apporter au monde des affaires et à la collectivité.

Mme Dicker a été récemment reconnue comme l'une des femmes les plus influentes du Canada par Women In Infrastructure et le Conseil canadien des partenariats publics-privés (C2P3).

En dehors de son travail, Mme Dicker est professeure éminente invitée à l'Université Ryerson, où elle consacre son temps à la faculté de génie et d'architecture et au programme de pratique du droit de Ryerson. Elle fait aussi partie du comité directeur du programme de pratique du droit de Ryerson.

Mme Dicker détient un baccalauréat spécialisé en affaires (B.A. Com), un baccalauréat en droit civil (B.C.L) et un baccalauréat en droit (LLB), ainsi que le titre de directrice de société (IcD.D).

À propos d'Infrastructure Ontario (IO)

Infrastructure Ontario est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui veille sur l'intérêt public en s'associant avec le secteur privé. IO réalise de grands projets d'infrastructure publique complexes en utilisant un modèle moderne conçu en Ontario appelé « diversification des modes de financement et d'approvisionnement » (DMFA). IO fait aussi équipe avec le secteur privé pour gérer l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, octroie des prêts aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de l'infrastructure publique et applique sa connaissance du secteur privé pour conseiller les clients du secteur public sur des opérations commerciales.

À propos du Réseau des femmes exécutives (WXN)

Le WXN crée et fournit des services innovateurs de réseautage, de mentorat, et de développement professionnel et personnel pour informer, inspirer, connecter et reconnaître notre communauté de 19 000 femmes intelligentes et leurs organismes qui poursuivent l'excellence. Le WXN permet aux partenaires et membres généraux de devenir des employeurs de choix et des chefs de file de la promotion de la condition féminine.

Fondé en 1997, le WXN est le principal organisme du Canada voué à l'avancement et à la reconnaissance des femmes qui occupent des postes de gestion, de direction et professionnels et qui siègent à des conseils. Le WXN est membre fondateur du Conseil canadien pour la diversité administrative, qui a pour vocation d'accroître la diversité des conseils d'administration du Canada. Pendant l'automne 2008, le WXN a lancé en Irlande la première étape d'une communauté internationale de femmes dirigeantes. Pour plus de détails, aller à www.wxnetwork.com/fr/ ou www.wxnetwork.com/fr/top-100-women/.

SOURCE Infrastructure Ontario

Bas de vignette : "Marni Dicker d'Infrastructure Ontario, l'une des femmes les plus puissantes du Canada (Groupe CNW/Infrastructure Ontario)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151125_C4859_PHOTO_FR_553186.jpg

Renseignements : Pour avoir des renseignements ou organiser un entretien avec Marni Dicker, veuillez contacter : Mandy Downes, Infrastructure Ontario, 416 327-5246, Mandy.downes@infrastructureontario.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.