Marlin Equity Partners clôt 325 millions d'euros pour le premier fonds européen spécifique

LOS ANGELES et LONDRES, 15 juillet 2016 /CNW/ - Marlin Equity Partners, une entreprise mondiale d'investissement, a le plaisir d'annoncer la première clôture définitive de Marlin Heritage Europe, L.P., avec un total de 325 millions d'euros d'engagements de capitaux. L'Heritage Europe Fund a été offert exclusivement aux investisseurs existant sur la plateforme Heritage Fund de Marlin se centrant sur le marché intermédiaire inférieur et il a clos son plafond en tout juste deux mois tout en générant une demande dépassant largement l'objectif initial de 200 millions.

L'Heritage Europe Fund représente une progression naturelle pour Marlin suivant la longue histoire de la firme dans l'investissement dans des entreprises européennes depuis 2006 et l'établissement d'une présence locale en Europe en janvier 2013, avec l'ouverture de ses bureaux à Londres. L'Heritage Europe Fund se basera sur la même philosophie d'investissement et la même stratégie centrée sur les opérations qui représente la pierre angulaire de la réussite de Marlin et il ciblera des investissements sur le marché intermédiaire inférieur, en général des entreprises situées en Europe. En cohérence avec les précédents fonds de Marlin, l'Heritage Europe Fund cherchera à investir dans des entreprises qui peuvent bénéficier de la base de capital significative de la société, de ses relations importantes dans le secteur et d'un réseau substantiel de ressources opérationnelles. Il continuera à se centrer sur des secteurs où Marlin a développé une expertise extensive comme la technologie, les services aux entreprises, la santé, la consommation et la fabrication, entre autres.

« La formation de l'Heritage Europe Fund se base d'abord sur notre important flux de transactions et les opportunités d'investissement séduisantes que nous voyons partout en Europe, » a expliqué David McGovern, associé directeur de Marlin. « Nous sommes reconnaissants du soutien important que nous avons reçu de nos partenaires existants de l'Heritage Fund. Notre capacité à lever l'Heritage Europe Fund en tout juste deux mois vient de nouveau valider notre réputation croissante et la reconnaissance de notre marque en tant qu'acteur central sur le marché européen du capital-investissement. Notre réussite résulte de notre longue expérience d'investissement dans les entreprises européennes, nos capacités globales, la qualité de l'équipe et la stratégie d'investissement centrée sur les opérations dans tous nos secteurs ciblés. »

Peter Spasov, associé de Marlin, a ajouté : « l'Heritage Europe Fund offre une opportunité unique de continuer à investir sur le marché intermédiaire européen qui est, selon nous, mal desservi par le capital-investissement. Il existe des opportunités significatives de croissance et de consolidation transfrontalière pour capter des capitaux partout en Europe et notre capacité à rentabiliser la plateforme Marlin ainsi que les ressources opérationnelles nous positionnent parfaitement pour identifier et construire des entreprises globales qui réussissent. »

Marlin a clos six fonds de capital-investissement privé depuis sa création en 2005 et gère plus de 3 milliards de dollars de capitaux. La clôture de l'Heritage Europe Fund suit une période active pour Marlin. Depuis ses début en 2015, Marlin a acquis 23 entreprises dont 11 dessaisissements d'entreprise.

Bruce Ettelson, Karin Orsic et Katie St. Peters de Kirkland & Ellis LLP ont servi de conseiller juridique et Credit Suisse Securities (USA), LLC a agi comme conseiller et agent de placement dans la formation de l'Heritage Europe Fund.

À propos de Marlin Equity Partners 
Marlin Equity Partners est une entreprise mondiale d'investissement qui gère un capital supérieur à 3 milliards de dollars. Elle entend essentiellement fournir aux sociétés mères, aux actionnaires et à d'autres parties prenantes des solutions sur mesure qui répondent à leurs besoins d'entreprise et de liquidité. Marlin investit dans des entreprises appartenant à divers secteurs où son assise financière, ses relations avec les secteurs et son vaste réseau de ressources opérationnelles renforcent considérablement ses perspectives et accroissent sa valeur. Depuis sa création, Marlin, grâce à un groupe de fonds et d'entreprises apparentées, a mené à bien plus de 100 acquisitions. La société a son siège à Los Angeles, en Californie, et dispose d'un bureau à Londres. Pour en savoir plus, consultez le site www.marlinequity.com.

SOURCE Marlin Equity Partners

Renseignements : PERSSONE-RESSOURCE : Marlin Equity Partners, Peter Spasov, téléphone : +1 310-364-0100, courriel : pspasov@marlinequity.com, http://www.marlinequity.com

Profil de l'entreprise

Marlin Equity Partners

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.