Mark Wahlberg se joint à la Banque CIBC en annonçant que 6 millions de dollars ont été recueillis pour les organismes d'aide à l'enfance à l'occasion de la Journée du miracle CIBC

Des célébrités et la Banque CIBC unissent leurs efforts dans le cadre d'une journée de collecte de fonds pour favoriser 365 jours de miracles

TORONTO, NEW YORK, LONDRES, le 10 déc. 2015 /CNW/ - L'acteur Mark Wahlberg, faisant figure de modèle pour les jeunes, s'est joint à la Banque CIBC (CM : TSX) (CM : NYSE) en annonçant aujourd'hui sur Twitter que le jour de son 31e anniversaire, la Journée du miracle CIBC a permis de recueillir 6 millions de dollars pour aider des organismes d'aide à l'enfance dans le monde. Chaque année, le premier mercredi de décembre, les négociateurs et les conseillers de la Banque CIBC font don de leurs honoraires et de leurs commissions afin que des miracles se produisent pour les enfants dans le besoin.

Des événements ont eu lieu dans les salles de marché et les bureaux de la Banque CIBC à Toronto, à New York, à Vancouver, à Calgary, à Montréal, à Londres et à Hong Kong. De Rachel McAdams à Michael Irvin, John Salley et John Starks, des célébrités et des vedettes du sport se sont joints aux négociateurs pour appeler des clients, participer aux dons de chèques et, plus important encore, pour rencontrer des enfants, prenant ainsi le temps d'illuminer leur journée.

« Les 6 millions de dollars recueillis cette année contribueront grandement à améliorer la vie d'enfants de nos collectivités », souligne Harry Culham, premier vice-président à la direction et chef de groupe, Marchés des capitaux CIBC, et président de la Fondation pour l'enfance CIBC. « C'est le dévouement et la générosité formidables de nos clients, de nos employés et des célébrités qui appuient des centaines d'organismes caritatifs qui aident les enfants à s'en sortir et à réaliser leur plein potentiel. »

« L'initiative lancée il y a plus de 30 ans par une poignée de conseillers de CIBC Wood Gundy qui partageaient une vision selon laquelle chaque enfant doit connaître la joie de la période des Fêtes est devenue une tradition et un patrimoine dont nous sommes tous très fiers », rappelle Steve Geist, premier vice-président à la direction et chef de groupe, Gestion des avoirs. « Depuis 1984, la Journée du miracle CIBC a permis de recueillir près de 234 millions de dollars afin d'aider à changer la vie des enfants qui en ont le plus besoin dans des collectivités du monde entier. Cette année, au Canada seulement, plus de 550 organismes de bienfaisance en bénéficieront. »

Joignez-vous au dialogue #JournéedumiracleCIBC sur Twitter @BanqueCIBC ou @CIBC et sur Facebook (www.facebook.com/CIBC) ou suivez @CIBCmaintenant sur Instagram.

Banque CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. La Banque CIBC et ses employés s'engagent à promouvoir le développement social et économique de nos collectivités, en mettant l'accent sur les enfants, les traitements et les collectivités. En 2014, la Banque CIBC a appuyé plus de 420 collectivités du Canada, en versant plus de 42 millions de dollars à 1 780 organismes de bienfaisance et initiatives sans but lucratif, dont la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et renseignements au sujet de la Banque CIBC sur le site Web de l'entreprise, à www.cibc.com/ca/media-centre/index-fr.html.

La Journée du miracle CIBC

La Journée du miracle CIBC est l'activité de financement annuelle de marque de la Fondation pour l'enfance CIBC. À cette occasion, les employés de Marché des Capitaux CIBC et les conseillers en placement de CIBC Wood Gundy font don de leurs honoraires et commissions à des organismes d'aide à l'enfance de nos collectivités. Grâce aux efforts de nos employés et de nos clients, plus de 5,5 millions de dollars ont été amassés au Canada en 2014. Au total, près de 80 millions de dollars ont été versés à des centaines d'organismes d'aide à l'enfance dans tout le Canada depuis 1984. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter www.cibc.com/miracleday.

SOURCE Banque CIBC

Bas de vignette : "L'acteur et porte-parole des jeunes @mark_wahlberg annonce sur Twitter que la Journée du miracle CIBC a permis de recueillir 6 M$ pour aider des enfants dans le besoin. (Groupe CNW/Banque CIBC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151210_C9565_PHOTO_FR_44569.jpg

Renseignements :

Olga Petrycki, directrice en chef, Communications externes et relations avec les médias, 416 360-9760 olga.petrycki@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.