Mark Shapiro est nommé président et chef de la direction des Blue Jays de Toronto et de Rogers Centre

Il entrera en fonction à la fin de la saison de l'équipe

Il bâtira sur l'héritage et le succès de la franchise établie par Paul Beeston, qui prendra sa retraite à la fin de la saison

TORONTO, le 31 août 2015 /CNW/ - Rogers Communications a annoncé aujourd'hui que Mark Shapiro, cadre chevronné dans le domaine du baseball, a été nommé président et chef de la direction des Blue Jays de Toronto et de Rogers Centre; il entrera en fonction à la fin de la saison 2015 de l'équipe.  M. Shapiro remplacera Paul Beeston, président et chef de la direction, qui prendra sa retraite à la fin de la saison. 

« Mark est un expert chevronné dans le domaine du baseball dont le leadership, le souci d'excellence et l'engagement envers tous les aspects du jeu impressionnent.  Nous croyons qu'il est la bonne personne pour diriger les Blue Jays de Toronto à l'avenir et pour enrichir l'héritage impressionnant de la franchise », a déclaré Edward Rogers, président du conseil des Blue Jays de Toronto et vice-président du conseil d'administration de Rogers Communications.

« Toronto est une ville de renommée mondiale et la Mecque du sport. Elle possède une excellente équipe de baseball appuyée par les Canadiens d'un bout à l'autre du pays », a déclaré M. Shapiro.  « Les Blue Jays de Toronto sont une organisation de premier plan très bien dirigée par Paul Beeston, et les propriétaires s'engagent fermement à offrir une équipe gagnante.  Je suis heureux de faire partie de l'équipe de Rogers et de travailler avec Guy Laurence et Rick Brace, et je suis honoré de poursuivre le travail d'un des plus grands leaders du baseball, qui repose sur les solides assises et sur l'héritage de la franchise dans le domaine du sport canadien. » 

M. Shapiro relèvera directement de Rick Brace, président de Rogers Média.  Afin de minimiser les distractions de l'équipe durant les séries, M. Shapiro ne fera pas d'autres commentaires sur sa nomination au sein des Blue Jays avant son entrée en fonction.

M. Shapiro, 48 ans, a passé les 24 dernières saisons auprès des Indians de Cleveland, et il a été président de l'équipe au cours des cinq dernières années de ce mandat.  Durant ses années de service pour les Indians, l'équipe a participé huit fois aux séries et deux fois à la Série mondiale.  À la fin des saisons 2005 et 2007, M. Shapiro a été nommé cadre de l'année dans le domaine des actualités sportives. Il a également été nommé cadre de l'année par Baseball America en 2005 et a mérité un prix "40 under 40" du Sports Business Journal en 2006.  

« Je connais Mark depuis de nombreuses années.  Il est un dirigeant exemplaire, et sa passion pour le baseball et pour la réussite est remarquable, a déclaré M. Beeston.  Je suis heureux de lui passer le flambeau, mais pas maintenant : Alex, l'équipe et moi avons encore un peu de travail à faire, et nous tenterons d'ajouter quelques victoires de plus à notre fiche. »  

Rogers ajoute : « Paul Beeston a accompli un travail remarquable à la barre des Blue Jays pendant de nombreuses années depuis que l'équipe a été établie à Toronto.  Il a mené le Canada à la Série mondiale à deux reprises, et nous sommes tous très enthousiastes pour l'année en cours.  Paul fera toujours partie de l'équipe et de la famille des Blue Jays.  D'ici son départ, il a tout notre soutien tandis que nous poursuivons nos efforts pour que les Blue Jays finissent l'année en beauté. »

À propos de Rogers
Rogers Communications est une société canadienne ouverte diversifiée et un chef de file œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.  Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez rogers.com.

SOURCE Rogers Communications Inc. - Français

Renseignements : Relations avec les médias : Andrea Goldstein, Rogers Communications, andrea.goldstein@rci.rogers.com; sans-fil : 647‑801‑4394

RELATED LINKS
http://www.rogers.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.