Mark Ramsankar élu président désigné de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants

MONTRÉAL, le 15 juill. 2016 /CNW/ - Les déléguées et délégués à l'Assemblée générale annuelle de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) ont élu aujourd'hui Mark Ramsankar, de The Alberta Teachers' Association, au poste de président désigné. Il assumera la présidence à la fin du mandat de la présidente de la FCE Heather Smith en juillet 2017.

Mark Ramsankar a été élu président de l'Alberta Teachers' Association (ATA) en 2013 après avoir rempli deux mandats de vice-président. Il sert les enseignantes et enseignants de l'Alberta depuis 1986. Mark est actuellement dans son cinquième mandat de vice-président de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants dont il préside le Comité consultatif de l'éducation autochtone. En tant que représentant du personnel enseignant de l'Alberta et de tout le Canada, il continue de se concentrer sur la création de relations enrichissantes entre les membres du personnel enseignant, les porte-paroles de la profession enseignante et les collègues de la communauté provinciale, nationale et internationale de l'éducation.

En plus de l'élection de Ramsankar au poste de président désigné, d'autres porte-paroles de la profession enseignante ont été élus au Comité exécutif de la FCE pour un mandat d'un an. Le nouveau Comité exécutif de la FCE pour 2016-2017 est composé des membres suivants :

  • Heather Smith, présidente
  • Mark Ramsankar, président désigné
  • James Dinn, vice-président (Newfoundland and Labrador Teachers' Association)
  • Norman Gould, vice-président (The Manitoba Teachers' Society)
  • Francine LeBlanc-Lebel, vice-présidente (Association des enseignantes et des enseignants de l'Ontario)
  • Shelley Morse, vice-présidente (Nova Scotia Teachers Union)

Fondée en 1920, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants est une alliance nationale d'organisations provinciales et territoriales qui représentent plus de 241 000 enseignantes et enseignants des écoles élémentaires et secondaires du Canada. La FCE adhère également à l'Internationale de l'Éducation. @EnseigneCanada

 

SOURCE Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants

Renseignements : Porte-parole : Heather Smith, présidente de la FCE, Contact : Francine Filion, directrice des Communications de la FCE, Bureau : 613-688-4314, ou cellulaire : 613-899-4247, ffili@ctf-fce.ca

RELATED LINKS
http://www.ctf-fce.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.