Mark Oldershaw nommé porte-drapeau d'Équipe Canada à TORONTO 2015

M. Oldershaw invite les partisans d'Équipe Canada à se brancher sur le #ClubOlympique : un tout nouveau programme numérique pour les fans

OTTAWA, le 1er juillet 2015 /CNW/ - La célébration a commencé tôt, aujourd'hui, lorsque le président du Comité olympique canadien (COC), Marcel Aubut, a révélé sur @OlympiqueCanada et sur Facebook que Mark Oldershaw, un olympien de troisième génération qui s'est emparé de la médaille de bronze à Londres 2012 en canoë, portera le drapeau d'Équipe Canada lors de la cérémonie d'ouverture de TORONTO 2015. Plus tard, Mark Oldershaw participera à un événement sur la Colline du Parlement pour partager sa joie et son enthousiasme avec les Canadiens.

À l'occasion de ce qui sera certainement un moment rempli d'émotions, Mark Oldershaw sera à la tête de la délégation canadienne la plus importante de l'histoire des Jeux panaméricains lorsqu'elle fera son entrée dans le stade à l'ouverture de TORONTO 2015. En qualité de pays hôte, le Canada sera le dernier à voir entrer son équipe dans le stade devant 50 000 spectateurs sur les lieux et des millions d'autres, partout dans le monde, regardant la cérémonie à la télévision et au moyen de divers médias.

La passion et l'enthousiasme des Canadiens pour Équipe Canada sont inégalés et ne feront que grandir au cours des 10 jours précédant les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto. Pour la toute première fois, les partisans d'Équipe Canada ont une nouvelle façon de se rapprocher de leurs athlètes préférés et d'autres adeptes canadiens avec le lancement, aujourd'hui, du Club olympique, le nouveau fan-club officiel de l'Équipe olympique canadienne - une communauté branchée en continu qui récompense les passionnés d'Équipe Canada, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année.

Axé sur les médias sociaux et sur le divertissement numérique, le Club olympique est un fan-club virtuel qui appuie les athlètes de la prochaine génération, offre des récompenses matérielles et sociales, permet en un clic de participer à des concours et présente du contenu exclusif créé spécialement pour les partisans d'aujourd'hui. Équipe Canada compte plus d'un million d'abonnés sur Facebook et Twitter, ce qui en fait, par habitant, l'un des groupes d'adeptes les plus importants du monde[1] sur les médias sociaux et numériques. Le nouveau Club olympique s'imposait donc naturellement comme le prochain vecteur d'unification des millions de partisans d'Équipe Canada dans le monde entier. La plateforme du Club olympique continuera d'évoluer selon les tendances, et les partisans pourront donc s'attendre à de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux avantages et du nouveau contenu à l'approche de Rio 2016.

À titre de porte-drapeau de l'équipe canadienne, Mark Oldershaw se fera le champion du Club olympique aux côtés d'autres membres d'Équipe Canada - d'hier et d'aujourd'hui - dont Curt Harnett, chef de mission d'Équipe Canada à TORONTO 2015, et Jean‑Luc Brassard, chef de mission d'Équipe Canada à Rio 2016.

Mark Oldershaw est né le 7 février 1983 à Burlington, en Ontario. Cinquième membre de sa famille à participer aux Jeux olympiques, il a commencé à prendre part à des courses de canoë-kayak dès l'âge de neuf ans. Pendant sa carrière sportive, il a dû surmonter de nombreux obstacles et a utilisé le sport pour relever de multiples défis dans la vie. En 2003, il a eu une tumeur non cancéreuse à la main qui a nécessité deux interventions chirurgicales et l'a empêché de s'entraîner pendant deux ans. Ses partisans, son amour du sport et son désir de retourner à la compétition lui ont insufflé l'énergie nécessaire pour combattre la maladie et se rétablir.

Mark Oldershaw participera pour la première fois aux Jeux panaméricains. Guidé par son père, Scott, Mark s'entraîne au club de canoë Burloak à Oakville, en Ontario, avec un autre médaillé olympique, Adam van Koeverden. Il participe à des compétitions de canoë, sport qui a profondément marqué l'histoire et la culture canadiennes.

Le comité de sélection du porte-drapeau est formé d'un représentant des athlètes nommé par la commission des athlètes du COC, de Jeff Christie, du chef de mission, Curt Harnett, des deux chefs de mission adjointes, Élise Marcotte et Waneek Horn-Miller, et de la chef du sport du COC (membre sans droit de vote), Caroline Assalian.

CITATIONS

« Je suis extrêmement fier d'avoir été nommé porte-drapeau du Canada. Alors qu'Équipe Canada défilera à la cérémonie d'ouverture des Jeux, je penserai à tous mes coéquipiers ainsi qu'à mon grand-père, mon père et mes oncles qui m'ont montré la voie grâce à leur amour du sport. Je suis très reconnaissant de leur soutien et du soutien des partisans d'Équipe Canada. Notre pays est passionné par le sport, c'est pourquoi je trouve l'idée du Club olympique géniale et je suis fier d'en faire partie. En tant qu'athlètes, nous avons besoin de tout le soutien possible. J'encourage donc les partisans à s'inscrire et à soutenir Équipe Canada et à communiquer avec nous comme jamais auparavant -- j'adore cette idée. »

Mark Oldershaw, double olympien, médaillé de bronze de Londres 2012, canoë

« Il n'y a rien de plus patriotique que le Comité olympique canadien célébrant l'anniversaire de notre pays en faisant l'annonce du porte-drapeau du Canada, en nommant officiellement les athlètes d'Équipe Canada et en lançant le Club olympique le jour même de la fête du Canada. Le porte-drapeau canadien est sélectionné en raison de son leadership et des idéaux sportifs qu'il incarne, et Mark possède toutes les qualités recherchées pour ces fonctions. J'encourage les Canadiens à soutenir Mark et à se renseigner à son sujet et au sujet des autres membres d'Équipe Canada par l'entremise du Club olympique. C'est #MaintenantOuJamais. En garde! »

Curt Harnett, chef de mission d'Équipe Canada pour TORONTO 2015

« Le COC désire célébrer la fierté que les athlètes canadiens nous procurent. Mark Oldershaw est impressionnant et a soif de succès. Il donne l'exemple à nos jeunes qui peuvent s'en inspirer. Je tiens à souligner que TO2015 fait un excellent travail d'organisation pour ces Jeux, et je souhaite remercier le gouvernement du Canada, le gouvernement de l'Ontario et la Ville de Toronto de leur soutien. Il n'y a pas de meilleure façon de célébrer l'Année du sport au Canada. » 

Marcel Aubut, président, Comité olympique canadien

« Les partisans d'Équipe Canada sont les meilleurs fans au monde, c'est pourquoi nous avons conçu un fan-club en ligne qui leur apportera ce qu'ils recherchent vraiment - l'accès à leurs athlètes. Le Club olympique nous permet non seulement de communiquer avec tous nos partisans, mais aussi de susciter leur enthousiasme et de les unifier. C'est une façon de se rapprocher encore plus d'Équipe Canada. Notre objectif est de créer un stade virtuel unissant nos partisans où qu'ils se trouvent et aussi souvent que possible d'ici aux Jeux. »

Derek Kent, directeur du marketing, Comité olympique canadien

« Le Club olympique est un fan-club virtuel pour les partisans de la nouvelle génération - axé sur les médias sociaux et le divertissement numérique. Il s'agit du premier club de ce genre, toutes équipes olympiques confondues, et il est tout à fait novateur. Nous l'avons entièrement conçu pour les partisans, en leur offrant de nouvelles façons de se rapprocher des athlètes d'Équipe Canada. Cette toute nouvelle communauté est branchée en continu sur les athlètes, rapproche les fans et récompense les passionnés d'Équipe canada, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année. »

Todd Denis, directeur exécutif, Marketing de la marque, Comité olympique canadien

Pour plus d'informations et le galerie de presse, visitez:
http://press.olympic.ca/mark-oldershaw-nomme-porte-drapeau-de-lequipe-canadienne

_________________________________
[1] D'après des comparaisons par habitant avec d'autres CNO.

SOURCE Comité olympique canadien

Bas de vignette : "Mark Oldershaw, porte-drapeau d’Équipe Canada. (Groupe CNW/Comité olympique canadien)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150701_C8511_PHOTO_FR_432155.jpg

Renseignements : Comité olympique canadien : Ricky Landry, gestionnaire, Relations avec les médias, Tél. : 514 861-3696 / Cell. : 514 229-4833, Courriel : rlandry@olympique.ca; Cherry Ye, coordonnatrice, Communications, Tél. : 416 324-4123 / Cell. : 416 427-4341, Courriel : cye@olympique.ca; Carl Vallée, directeur exécutif, Communications, Tél. : 514 861-3702 / Cell. : 514 755-1987, Courriel : cvallee@olympique.ca

RELATED LINKS
http://www.coa.ca

Profil de l'entreprise

Comité olympique canadien

Renseignements sur cet organisme

COC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.