Mark de Jonge élu Athlète de l'année Air Canada

Favori du sondage, le sprinter olympique canadien en canoë-kayak remporte le prix Athlète de l'année Air Canada

MONTRÉAL, le 11 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui que Mark de Jonge a été élu lauréat du prix Athlète de l'année Air Canada au terme d'un sondage en ligne mené à l'échelle nationale. Le lauréat est choisi par vote populaire. En effet, il est possible de voter pour l'un des quelques finalistes choisis par un comité représentant Air Canada, le Comité olympique canadien, les athlètes, le gouvernement, les médias ainsi que par le lauréat de l'année précédente.

« Air Canada tient à féliciter sincèrement le Canadien Mark de Jonge, qui a été choisi pour recevoir le prix Athlète de l'année Air Canada en 2015. La vie d'athlète olympique exige un engagement continu, des efforts acharnés et une présence constante aux championnats du monde. Ce prix nous permet de maintenir les feux de la rampe sur les athlètes canadiens tout en sensibilisant la population aux nombreuses années de dévouement qui mènent aux Jeux olympiques à l'occasion desquels les athlètes concourent pour le Canada », a affirmé Craig Landry, vice-président - Marketing d'Air Canada. « Nous sommes très fiers de notre association avec tous nos athlètes canadiens et nous en profitons pour féliciter Derek Drouin et Shawnacy Barber, également finalistes pour le prix. Nous remercions aussi les centaines de milliers de Canadiens qui ont pris le temps de voter pour leur athlète préféré au cours de notre sondage réalisé à l'échelle nationale. »

Mark recevra deux billets en Classe affaires pour toute destination desservie par Air Canada dans le monde, et la Société lui attribuera le statut Altitude Super ÉliteMC 100 du programme Air Canada Altitude pendant un an.

Le prix Athlète de l'année Air Canada a été remis, en 2014, au skieur acrobatique Alexandre Bilodeau, en 2013, au patineur de vitesse courte piste Charles Hamelin et, en 2012, à la joueuse de soccer Christine Sinclair.

À propos d'Air Canada
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 38 millions de clients en 2014. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 63 aéroports au Canada, 55 aux États-Unis et 86 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 321 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com, suivez @AirCanada dans Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

 

SOURCE Air Canada - Société - Finance

Renseignements : Renseignements : Isabelle Arthur (Montréal), 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), 604 270-5741; Internet : aircanada.com

RELATED LINKS
www.aircanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.