Mario Grauso nommé prochain président de Holt Renfrew

TORONTO, le 21 juill. 2016 /CNW/ - Holt Renfrew est heureuse d'annoncer la nomination de Mario Grauso au titre de nouveau président de Holt Renfrew & Cie limitée. Haut dirigeant chevronné dans le domaine du prêt-à-porter haut de gamme et actuel président de la marque Joe Fresh, Mario succédera à Mark Derbyshire qui, après sept années en tant que président de Holt Renfrew, a décidé de poursuivre de nouvelles opportunités de carrière.

Mark facilitera la transition et continuera à diriger Holt Renfrew jusqu'en septembre, moment après lequel Mario deviendra président de la compagnie.

« J'aimerais remercier Mark pour son importante contribution à Holt Renfrew au fil des années », a déclaré M. W. Galen Weston, président de Selfridges Group. « Sous sa gouverne, la société a élevé encore davantage son statut iconique de marque de renommée mondiale et de leader sur le marché canadien. Nous offrons à Mark nos meilleurs vœux de succès dans ses futures entreprises», a-t-il ajouté.  

« Ce fut un privilège de diriger Holt Renfrew et je suis fier de ce que nous avons accompli et de l'excellente équipe que nous avons mise en place », a déclaré Mark. « L'entreprise bénéficie d'une excellente position et il est temps pour moi de relever de nouveaux défis. Je souhaite à l'entreprise de continuer à prospérer et remercie chacun de ses membres pour son soutien. »

Le prochain président, Mario Grauso, est un haut dirigeant dans les domaines du commerce de détail et de la mode comptant plus de 20 ans d'expérience passés à diriger certaines des marques les plus reconnues de l'industrie. En tant que président du Vera Wang Group de 2009 à 2013, Mario a joué un rôle clé dans l'expansion de la marque sur de nouveaux marchés mondiaux, en plus de favoriser le développement de nouvelles catégories de produits de même que l'établissement d'alliances en partenariat avec d'autres marques. Mario a également occupé des postes de direction chez Céline, Calvin Klein et Giorgio Armani; de 2004 à 2009, il a été président de Puig Fashion, la maison mère de Carolina Herrera, Nina Ricci et Paco Rabanne.

Mario a rejoint à la marque Joe Fresh, qui fait partie de Les Compagnies Loblaw limitée, en tant que chef de l'exploitation en septembre 2013 et a été nommé président en juillet 2014. Sous sa direction, Joe Fresh a mis en œuvre une stratégie de croissance ambitieuse, incluant une expansion sur les marchés étrangers, de nouveaux partenariats de vente en gros et des contrats de licence dans plusieurs catégories de produits, allant de la chaussure aux produits de soins corporels.

« Il existe peu de hauts dirigeants du calibre de Mario ayant connu autant de succès dans le milieu de la vente de produits de luxe, et nous sommes ravis de savoir qu'il pourra mettre son immense expérience à profit dans le cadre de ses fonctions à la direction de Holt Renfrew », a déclaré M. Weston. « Tout au long de sa carrière à la tête de certaines des marques les plus reconnues au monde, Mario a démontré des aptitudes hors du commun à innover continuellement et à sans cesse ajouter plus de valeur. Sous sa gouverne, nous avons hâte de voir s'ouvrir de nouvelles possibilités qui nous permettront d'améliorer encore davantage notre position de premier plan en tant que chef de file dans le domaine de la vente au détail de produits de luxe », a-t-il ajouté.

Holt Renfrew continue à enrichir sa prolifique et longue histoire grâce à l'envergure de ses plans d'expansion et au dynamisme de son offre de produits novateurs. Entre autres initiatives, la compagnie ouvrira les portes de son tout nouveau magasin le 28 juillet prochain à Square One, à Mississauga. Le nouveau site de 130 000 pieds carrés établira une nouvelle norme en matière d'expérience de magasinage moderne, avec des marques griffées haut de gamme recherchées, des services uniques et 2 500 pieds carrés consacrés au magasinage personnel.

À propos de Holt Renfrew

Comptant sur une tradition vieille de 179 ans, Holt Renfrew est reconnue sur la scène internationale pour son expérience de shopping inspirée. Fondée en 1837 en tant que modeste chapellerie, Holt Renfrew est devenue fournisseur officiel de Sa Majesté la reine Victoria. Dans les années 1930, Holt Renfrew commence à vendre des exclusivités griffées de certains des plus grands designers d'Europe, et en 1947 elle accueille Monsieur Christian Dior lors du lancement de son « New Look ». Propriété d'investisseurs étrangers pendant de nombreuses années, Holt Renfrew est rachetée en 1986 par Monsieur W. Galen et l'honorable Hilary M. Weston. Sous leur gouverne, la chaîne devient la destination de prédilection pour le détail de luxe au Canada. Visitez-nous à www.holtrenfrew.com.

SOURCE Holt Renfrew

Bas de vignette : "Mario Grauso (Groupe CNW/Holt Renfrew)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160721_C8165_PHOTO_FR_739183.jpg

Bas de vignette : "Mark Derbyshire (Groupe CNW/Holt Renfrew)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160721_C8165_PHOTO_FR_739184.jpg

Renseignements : Julija Hunter, Vice-présidente divisionnaire, RP et Communications, Holt Renfrew, 416-355-4904, Julija.Hunter@holtrenfrew.com; John Crean, Teneo Strategy, 416-209-5831

RELATED LINKS
http://www.holtrenfrew.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.