Marie Gendron nommée directrice du Service des communications de la Ville de Laval

LAVAL, QC, le 20 déc. 2013 /CNW Telbec/ - C'est hier lors d'une assemblée extraordinaire du Conseil de Ville que le maire de Laval, M. Marc Demers a officialisé la nomination de Mme Marie Gendron à titre de directrice du Service des communications. Elle entrera en fonction le 13 janvier prochain.

« Lors de la présentation du budget 2014, j'ai exprimé notre volonté de rapatrier à l'interne toute l'expertise au niveau des communications. J'avais d'ailleurs annoncé la création de plusieurs postes. Je suis ravie que Mme Gendron ait accepté de diriger l'équipe de professionnels déjà en place. Grâce à son expertise et à son savoir-faire, elle saura relever avec brio les défis qui seront nombreux dans les mois à venir», a déclaré M. Demers.

Notes biographiques de Marie Gendron

Marie Gendron possède plus de 25 ans d'expérience dans le domaine des communications et du marketing. Elle est détentrice d'un Baccalauréat en sciences politiques et d'une Maîtrise en sciences politiques, en politique publique.

Elle a été directrice des communications marketing-ventes chez Bell Canada, puis a œuvré comme directrice des relations publiques pour la Société Radio-Canada. Elle a également assumé la fonction de vice-présidente, Communication et marketing à l'Agence métropolitaine de transport où elle a piloté  la promotion et la mise en marché du prolongement du métro à Laval. C'est d'ailleurs également dans ce rôle qu'elle a reçu, en 2007, le premier prix en gestion de crise de la Société québécoise des professionnels en relations publiques pour la tristement célèbre « Chute du viaduc de la Concorde». Dernièrement, elle agissait à titre de directrice générale, Opération sociétale pour la Fondation Lucie et André Chagnon.

Gestionnaire chevronnée et femme de cœur, Marie Gendron a supporté bénévolement de nombreuses causes notamment l'Institut de cardiologie de Montréal. Elle a aussi initié la « Grande guignolée des médias » qui constitue désormais une collecte de fonds populaire et corporative à travers le Québec au profit des banques alimentaires.

SOURCE : Ville de Laval

Renseignements :

Nadine Lussier, chef de division
Service des communications - Ville de Laval
450 978-6888, poste 4335, n.lussier@ville.laval.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.