Marie-Anne Alepin nommée à la direction générale du Mouvement national des Québécoises et Québécois

MONTRÉAL, le 13 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La présidente du Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ), Martine Desjardins, annonce officiellement la venue de madame Marie-Anne Alepin à la direction générale du Mouvement. Madame Alepin succède ainsi à Martine Desjardins, qui occupait ce poste de façon intérimaire depuis janvier.

Diplômée en histoire, Marie-Anne Alepin est depuis 17 ans directrice artistique et générale des Productions Kléos, une compagnie théâtrale qu'elle a fondée et dont les œuvres ont séduit plus de 25 000 Québécois. Auteure des chroniques Le Québec, une histoire de famille dans le magazine 7 Jours ainsi qu'à TVA, Marie-Anne Alepin a participé activement à l'organisation du Moulin à Paroles (2009), du rassemblement Nous (2012) et de la veillée-hommage à Jacques Parizeau, Salut Monsieur (2015). Touche-à-tout, elle a officié dans ses brefs passages en politique à la fois dans les équipes de communication, de stratégie, de production d'événements et de mise en scène. Elle a aussi agi à titre de relationniste, de productrice, de directrice des opérations, de responsable de campagne de financement, d'aide à la gestion des budgets et d'aide au démarrage d'entreprises. Avec les Tournées Paule Maher, Marie-Anne a foulé les planches de toutes les grandes villes du Québec. De plus, elle connaît bien la réalité des productions sur scènes extérieures grâce à ses participations régulières dans les spectacles de Loco Locass.

« Sa fougue, sa lucidité, sa passion pour l'histoire, son expérience de gestionnaire, de femme d'affaires et ses talents de communicatrice profiteront désormais à l'ensemble des Sociétés membres du MNQ. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur une personne de ce talent pour faire avancer le Mouvement dans ces nombreux dossiers, que ce soit la défense de la langue française, la promotion d'une politique de commémorations nationales et la Fête nationale du Québec » a déclaré Martine Desjardins.

Fondé en 1947, le MNQ est le réseau des 19 Sociétés nationales et Sociétés Saint-Jean-Baptiste réparties sur tout le territoire du Québec. Il a pour mission de défendre et promouvoir l'identité québécoise, la langue, l'histoire, la culture et le patrimoine.

 

SOURCE MOUVEMENT NATIONAL DES QUEBECOISES ET QUEBECOIS

Renseignements : Francis Mailly, Responsable des communications, 514 527-9891 poste 304, Cellulaire : 514 891-2617, fmailly@mnq.quebec

RELATED LINKS
www.mnq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.