Mariages religieux - Peu importe la religion, les valeurs québécoises doivent être respectées, dit la CAQ

QUÉBEC, le 1er mars 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Borduas et porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de justice, Simon Jolin-Barrette, a été très clair, mardi, au sujet des mariages religieux : au Québec, un mariage comporte des droits et obligations, et ce, peu importe la religion. Le député a appelé la ministre de la Justice, Stéphanie Vallée, à faire marche arrière dans ce dossier et à faire respecter les valeurs québécoises, puisque c'est l'égalité entre les hommes et les femmes qui est au centre de ce débat.

Pour M. Jolin-Barrette, il est déconcertant que le gouvernement libéral ait plaidé que des ministres du culte puissent célébrer des mariages à portée uniquement religieuse, sans que ces mariages aient un effet légal. « Le gouvernement Couillard ne s'en rend probablement pas compte, mais il ouvre toute grande la porte à la normalisation des mariages forcés. Avec une telle position, les libéraux s'attaquent à l'égalité entre les hommes et les femmes. Je comprends qu'ils veulent plaire à leur clientèle électorale issue des minorités religieuses, mais je leur demande de faire respecter les valeurs québécoises », a exigé le député de la CAQ.

« Si rien n'est fait, c'est comme si la société acceptait qu'un homme puisse marier une femme devant un imam, un prêtre ou un rabbin en toute clandestinité, l'abandonner avec ses enfants au bout de quelques années et la laisser se dépêtrer sans aucune obligation. La ministre doit envoyer un signal clair : de tels mariages n'ont pas lieu d'être au Québec. Si vous voulez vous marier sans effet légal, on vous invite à regarder les possibilités ailleurs dans le monde », a-t-il conclu.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-254-3754, samuel.poulin@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.