Marguerite Mendell nommée Officière de l'Ordre national du Québec

MONTRÉAL, le 19 juin 2014 /CNW Telbec/ - CAP Finance, le Réseau de la finance solidaire et responsable souhaite féliciter chaleureusement Madame Marguerite Mendell, économiste et professeure à l'Université Concordia de Montréal pour sa nomination au grade d'Officière de l'Ordre national du Québec.

Cette distinction honorifique de l'État québécois, est l'une des plus prestigieuse que celui-ci décerne chaque année depuis 1985 afin de souligner l'apport de Québécois et de Québécoises au rayonnement du Québec et à son évolution.

Ambassadrice du modèle québécois en économie sociale, Mme Mendell est reconnue à travers le monde entier pour son expertise. Elle a su concilier ses travaux de recherche universitaire en économie sociale et solidaire et son implication pratique auprès de nombreux organismes liés à la finance sociale et à la création de nouveaux outils financiers destinés aux entreprises collectives. De plus, ses vastes connaissances de l'économie sociale lui ont permis de participé à la fondation de l'Association communautaire d'emprunt de Montréal, premier fonds de crédit communautaire au Canada. Elle s'est grandement impliquée dans la mise en place de CAP Finance, le réseau de finance solidaire et responsable au Québec

« CAP Finance est fier de compter parmi ses collaborateurs, une femme remarquable, qui par sa rigueur et son expertise, apporte une grande crédibilité aux actions et discussions de notre réseau. Cet honneur prestigieux que l'Ordre national du Québec vient de lui décerner rend un hommage grandement mérité à son travail et ses connaissances si précieuses pour tous les acteurs du domaine de la finance sociale et solidaire, non seulement au Québec mais à travers le monde » affirme, Jacques Charest, président de CAP-Finance.

Rappelons que CAP finance, le Réseau de la finance solidaire et responsable, fondé en 2010, regroupe les institutions financières engagées dans l'économie sociale s'étant donné pour mission de développer et de promouvoir la finance solidaire ainsi que le capital de développement auprès du grand public et d'améliorer l'expertise des professionnels de la finance responsable. Les membres fondateurs de CAP finance, adhérant à la Charte de l'investisseur solidaire et responsable, sont la Caisse d'économie solidaire Desjardins, la Fiducie du Chantier de l'économie sociale, Filaction, Fondaction CSN, le Fonds de solidarité FTQ, le Réseau d'investissement social du Québec (RISQ) et le Réseau québécois du crédit communautaire (RQCC), il compte aussi parmi ses membres l'association des CLD du Québec et le Réseau des CDEC du Québec.

SOURCE : CAP Finance

Renseignements :

Jacques Charest, Président, CAP Finance, 514 256 0992, info@capfinance.ca

Profil de l'entreprise

CAP Finance

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.