Mardis cyclistes de Lachine - La Ville de Montréal accorde un soutien financier de 250 000 $ à la tenue de l'événement pour les trois prochaines années

MONTRÉAL, le 10 août 2016 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal est heureuse de soutenir la pratique du cyclisme en accordant une somme de 250 000 $ aux Mardis cyclistes de Lachine, une activité incontournable pour les adeptes du vélo. Le financement accordé vise la tenue de l'activité pour les trois prochaines années.

Pour le maire de Montréal, M. Denis Coderre, le soutien apporté à l'activité allait de soi. « Que ce soit dans le cadre d'événements sportifs ou dans la pratique populaire, le cyclisme est solidement ancré à Montréal. Athlètes et spectateurs reconnaissent que les Mardis cyclistes de Lachine sont devenus un rendez-vous prisé dont le rayonnement va bien au-delà des limites géographiques montréalaises. La Ville de Montréal encourage la pratique de cette discipline sportive à travers son Plan vélo et est fière de soutenir un événement dynamique comme celui-ci », s'est exprimé M. Coderre.  

« Trente-neuf ans après ses débuts, il est important de saluer le caractère unique qu'a conservé cet événement avec ses courses hebdomadaires exercées sur un circuit urbain de qualité et des plus sécuritaires. Ils étaient 200 cyclistes à se disputer la victoire en 2015 et seront, j'en suis convaincu, davantage à convoiter les grands honneurs au courant des prochaines années. Ouvert à plusieurs catégories, cet événement est un beau tremplin pour la relève », d'ajouter M. Dimitrios Jim Beis, responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs et des communautés d'origines diverses au comité exécutif de la Ville de Montréal.        

L'événement les Mardis cyclistes de Lachine a été créé en 1978. Chaque été, le parcours urbain de cette activité hebdomadaire devient le théâtre de courses endiablées auxquelles participent de nombreux athlètes. Sa tenue permet aux spectateurs de découvrir cette belle discipline et de leur donner le goût d'enfourcher un vélo à leur tour.   

  

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Andrée-Anne Toussaint, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268; Renseignements : Division des relations avec les médias, Service des communications, 514 872-4946


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.